Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3468 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Changement pack sans fil

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement pack sans fil

n°691359
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 02-05-2012 à 14:16:28  profilanswer
 

Hello :hello:
 
J'ai depuis plus de 2 ans un ensemble clavier/souris sans fil Cherry B Unlimited:
http://www.materiel.net/ensemble-c [...] 39995.html
 
Depuis un bon moment la molette de la souris déconne, et même en démontant/nettoyant le bouzin ça devient frustrant de scriller vers le bas et se retrouver en haut de page. De plus le clic devient moins sensible donc je vais la changer.
 
Je recherche donc soit une souris seule compatible avec le récepteur du pack, soit un pack avec un clavier équivalent.
Je ne sais pas si on peut connaitre la fréquence du récepteur et la reproduire par réglage sur la souris, et si vous me dites que l'IR c'est de la merde et que le bluetooth c'est la vie je m'y ferai.
Si la souris est en bluetooth je peux garder mon clavier et poser un 2eme récepteur (le bluetooth devrait capter de derrière la tour, l'IR ne passe pas à cause des interférences).
 
Utilisation: bureautique, un peu de jeux (souvent des RPG, en ce moment beaucoup LoL)
 
Souris:
- Le truc ne doit pas être énorme, les 11*6*3.5cm de la Cherry me conviennent, et je me sens bien avec les souris optiques de base logitech et cie.
- Clic silencieux si possible (la Cherry fait du bordel, j'aime pas)
- Surtout pas de boutons sur les côtés!
- Plus légère si possible, ou au moins mieux équilibrée (ce qui ne devrait pas être compliqué à trouver :o)
- Molette crantée et précise
- A piles standard à moins d'être certain d'avoir une bonne batterie et de pouvoir la remplacer, car les souris rechargeables j'en suis revenu. Les accus de la Cherry ont bien tenu la 1ere charge, moins bien la 2eme etc... du coup je mets des alcalines.
- Bonne glisse, je suis content de ma souris actuelle à ce niveau.
- Ambidextre, je ne suis pas seul à l'utiliser
- Portée plus grande si possible
 
Clavier:
Celui du pack est parfait pour moi, donc je voudrais le garder de préférence, sinon:
- Dimensions équivalentes: 460 x 165 x 15 mm
- Présence de toutes les touches classiques (dont le pavé central bien délimité).
- Pas de forme à la con, il doit être rectangulaire.
- Un repose poignet présent mais pas trop (voir photo du cherry B)
- Frappe silencieuse
- Touches à course courte.
 
Merci :hello:

mood
Publicité
Posté le 02-05-2012 à 14:16:28  profilanswer
 

n°691425
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 02-05-2012 à 21:14:00  profilanswer
 

Que pensez vous de ce modèle? Logitech M525
 
Je ne me suis pas fixé de limite de budget mais dans le haut de gamme on trouve uniquement des trucs tarabiscotés et plein de bouton qui me sont inutiles.
 
Par exemple la gigabyte M8600 me semblait sympathique (sensibilité réglable, 2 batteries, ambidextre) mais je vais m'énerver sur ses 4 boutons de trop, et quelques fonctionnalités me semblent excessives (enregistrement de profils, plaquage or [:ddr555] ).


Message édité par gurk13 le 02-05-2012 à 21:14:29

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Changement pack sans fil

 

Sujets relatifs
changement d'imprimante couleur : Laser ou Jet d'encre??Changement deux couleurs entre deux écrans
remplacement souris de pack sans filchangement d'écran
Changement souris après Razer CopperheadPack Clavier/Souris sans fil et silencieux ????
Changement de tête d'impression MP530, page blanche ou juste du jauneChangement imprimante
Problème au niveau des vis du cable suite à un changement de cartechangement de CG
Plus de sujets relatifs à : Changement pack sans fil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR