Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1050 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  branchement clavier ps2 et portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

branchement clavier ps2 et portable

n°139945
san1drine
Posté le 09-02-2005 à 18:15:17  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un acer Aspire 1522WLMI, j'en suis super contente !
Chez moi, j'aimerais utiliser un clavier ps2 pour éviter d'abimer trop rapidement celui du portable...Mon portable n'a pas de prise ps2 donc j'ai acheté un p'tit adaptatuer PS2/USB. Quand je branche mon clavier ps2 par le biais de cet adaptateur, mon pc reconnait le matériel comme un matériel inconnu....je ne sais pas comment faire..quelqu'un peut il m'aider? Merci:hello:

mood
Publicité
Posté le 09-02-2005 à 18:15:17  profilanswer
 

n°140033
CMS slave
Posté le 09-02-2005 à 21:18:37  profilanswer
 

ouch, je crains fort que cela ne joue pas. A priori, ton clavier est fait pour communiquer via une interface PS/2 avec le PC. Son firmware (micro-logiciel qui gère les fonctions de base de chaque appareil en informatique: souris, clavier, carte graphique, etc) n'a été créé que pour communiquer via PS/2.
 
Avec l'adaptateur, le PC voit qu'il y a un périphérique au bout de ton câble, mais il n'arrive pas à se comprendre. C'est comme si ton PC parlait 2 langues - l'allemand (PS/) et l'italien (USB), et ton clavier, l'allemand seulement.
 
En mettant l'adaptateur, tu demandes au PC de ne parler qu'en italien avec ton clavier, qui ne pourra répondre qu'en allemand. Le PC va bien comprendre que l'autre lui parle (il n'est pas sourd), mais il ne va rien comprendre.
 
Si tu veux vraiment utiliser un claiver externe (ce qui me semble être une excellente idée), tu devras choisir un clavier vendu avec un connecteur USB (ou combo USB & PS/2). Dans ce cas, son firmware sera fait de telle sorte qu'il pourra envoyé ses informations via USB et PS/2.
 
Tu trouveras des claviers à fil en USB de bonne qualité dès 20€, par exemple chez Microsoft ou Logitech (Media Keyboard). Je sais, c'est rageant, mais je ne pense pas que tu aies le choix. Essaie de négocier avec la personne qui t'a vendu l'adaptateur. Si tu lui as expliqué ton problème, elle aurait au moins dû attirer ton attention sur les problèmes de compatibilité qui pouvaient se poser avec un simple adaptateur...

n°140133
san1drine
Posté le 10-02-2005 à 09:20:31  profilanswer
 

merci beaucoup ;-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  branchement clavier ps2 et portable

 

Sujets relatifs
Ma souris et mon clavier logitech ne sont plus reconnus au redémarrageclavier textorm slim USB - impossible à installer
Clavier sans filProblème clavier Genius Luxmate / CM Abit NF7-S
pb de clavier avec jeuAidez moi a trouver le clavier de mes reves, SVP
Question sur Pack Clavier/Souris sans fil ?problème clavier amilo d est devenu fou
programation de touche pour clavier microsoftPb D'alim USB sur les ports du clavier
Plus de sujets relatifs à : branchement clavier ps2 et portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR