Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1618 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

vive mon ibook

n°2089257
jojo61
CS si tu dors t'es mort !
Posté le 29-12-2002 à 13:08:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
lol tu me les paye ! [:trey azagthoth]


---------------
Jojo61 R.I.P. 20.02.2003
mood
Publicité
Posté le 29-12-2002 à 13:08:35  profilanswer
 

n°2089267
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 29-12-2002 à 13:13:13  profilanswer
 

jojo61 a écrit :

lol tu me les paye ! [:trey azagthoth]  

LOL, ba c sur que si t'utilises des vieux progs il va utiliser os classic...  
L'ibook il vient avec Appleworks de toute façon  
et pis encore une fois, le p2p c'est pas que pour les PCs

n°2089268
vachefolle
russian knights en action
Posté le 29-12-2002 à 13:13:48  profilanswer
 

JacenX a écrit :

perso, je pense que les macs portables (ibook et powerbook) sont très biens. Ceux sont de vrai portables, aussi bien par leur poids que par leur autonomie, et ils font tout ce que la majorité des gens attendent d'un protable : bureautique, internet, mp3, divx... Les PCs portables ont tendance à faire trop dans l'extrème : soit ils sont tous légers mais y a rien dedans, soit ils sont super puissants mais font 4kg... voire pire :lourds et pas super :p  
Quant au prix, ba ils sont pas si chers que ça, et pis quand on est étudiant y'a moyen d'avoir jusqu'à -20% de réduction dessus.
 
Moi je viens de craquer pour un powerbook :)  
C'est mon premier mac et l'unique chose qui me fait peur en fait c'est le SAV apple : garantie d'un an seulement (qu'on peut étendre à 3 ans en payant 3000F  :sarcastic: ), hors garantie les réparations se payent par forfait et à des prix très élevés fin bon... Faut pas avoir la malchance de tomber sur un mac foireux.


ouais mais bon etre obliger de mettre un linux dessus pour que ca marche bof


---------------
La douleur n'est qu'une information
n°2089277
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 29-12-2002 à 13:18:04  profilanswer
 

vachefolle a écrit :


ouais mais bon etre obliger de mettre un linux dessus pour que ca marche bof  

:heink:
et pk faudrait mettre linux? C'est très bien osx


Message édité par JacenX le 29-12-2002 à 13:18:51
n°2089282
jojo61
CS si tu dors t'es mort !
Posté le 29-12-2002 à 13:19:57  profilanswer
 

tu fais comment pour en bénéficier de la reduc -20% ? car c pas marqué sur apple store


---------------
Jojo61 R.I.P. 20.02.2003
n°2089287
vachefolle
russian knights en action
Posté le 29-12-2002 à 13:20:51  profilanswer
 

JacenX a écrit :

:heink:
et pk faudrait mettre linux? C'est très bien osx


non merci ca me rappel trop windows


---------------
La douleur n'est qu'une information
n°2089297
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 29-12-2002 à 13:25:31  profilanswer
 

jojo61 a écrit :

tu fais comment pour en bénéficier de la reduc -20% ? car c pas marqué sur apple store

par défaut tu peux avoir 6% sur n'importe quel truc apple. Pour les 20% faut s'inscrire à l'ADC (apple developper) en tant qu'étudiant (ça coute 99$ et ça se fait en 5 minutes). Faut faire le calcul pour voir si ça vaut le coup. Vu que légalement, on ne peut en profiter qu'une seule fois j'ai pris un powerbook g4 1ghz avec un ipod10go, et au final j'ai eu presque 5000F de réduction.

n°2089299
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 29-12-2002 à 13:26:41  profilanswer
 

vachefolle a écrit :


non merci ca me rappel trop windows

gné? mais si t'aimes pas windows, faut que tu mettes linux aussi sur ton portable pc  :heink:  
Dsl, mais je ne vois pas l'intérêt de ta remarque

n°2089612
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 29-12-2002 à 15:30:41  profilanswer
 

JacenX a écrit :

gné? mais si t'aimes pas windows, faut que tu mettes linux aussi sur ton portable pc  :heink:  
Dsl, mais je ne vois pas l'intérêt de ta remarque


 
linux sur un portable PC c pas gagné, y'a presk pas de pilotes pour tout ce ki est intégré :/ (a ma connaissance, j'peux me tromper)


---------------
Self Destruction Might Be The Answer - http://www.kazekami.org
n°2089666
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 29-12-2002 à 15:49:05  profilanswer
 

kazekami a écrit :


 
linux sur un portable PC c pas gagné, y'a presk pas de pilotes pour tout ce ki est intégré :/ (a ma connaissance, j'peux me tromper)

c'est donc pire, "l'autre" préfère un "transportable" lourd PC avec windows plutot qu'une ptite merveille avec osx ou linux? :heink:

mood
Publicité
Posté le 29-12-2002 à 15:49:05  profilanswer
 

n°2090426
charlene
Verba volant, scripta manent
Posté le 29-12-2002 à 19:34:08  profilanswer
 

JacenX a écrit :

c'est donc pire, "l'autre" préfère un "transportable" lourd PC avec windows plutot qu'une ptite merveille avec osx ou linux? :heink:  

Ace propos, certain ont-ils une expérience d'install linux sur le nouvel ibook ?
Je serai intéressée par une URL explicative


---------------
Défiance (ou méfiance) est mère de sûreté  
n°2090872
nassdroevi​e
Posté le 29-12-2002 à 21:14:15  profilanswer
 

Alkor2001 a écrit :

Faut vraiment être un attardé pour faire ce genre de sujet destiné à "faire baver les pcistes"...
 
Tu te dis mûr et loin des adolescents boutonneux, mais ta démarche est celle d'un gamin de 12 ans...   :pfff:  


 
non, il suffit de lire les messages poster par les pcistes. Qui ont un nombre extraordinaire de problemes avec leur machine.... alors que la plupart pourrait se contenté d'un mac qui satisferait les besoins du commun des mortels. Mais ils achétent PC car ils ne connaissent que ça et le peu de connaissance qu'ils peuvent avoir a propos de mac,n'est fait que d'idées preconcues. Deplus ils sont influencés  par une course ridicule au Mhz...  
Mais vous est libre de vos choix....  
 
Ceci dit, je n'est rien contre windows à proprement parler mais je prefere grandement le monde mac, plus adaptré à mes besoins. J'ai moi même 2 PC à la maison (que j'utilise de plus en plus rarement)... Et je suis tres content d'avoir switcher!!!  
 
 
Tout ca pour dire que les mac ne sont pas traité a juste titre, qu'on entend beaucoup d'idées préconcues (de la part d'utilisateur qui n'en ont jamais touché la plus part du temps), vous feriez bien de vous intéressez un peu a ces machines avant de les condamner...
D'ailleurs il ne fallait pas prendre mal la citation suivante: "faire baver les pcistes", dont le sens ironique n'est visblement pas au gout de tout le monde...
J'espérais juste faire entendre a certains que le monde mac est bien plus rejouissant qu'on nous le laisse croire.Que vous le vouliez ou non
 
PS:Effectivement pour le jeux, il y a les consoles, mais ce sont d'ailleur pcistes qui ont l'air de l'oublier....
 
Et j'aimerais bien savoir ou vous avez entendu que windows Xp etait stable et que mac OSx ne l'etait pas, ou autres co....... dans le même genre ??? déformation via le bouche a oreille,  lecture de magazine anti-mac ???perso, je n'y crois pas. Mais peut etre ,la encore, une idée preconcus... je connais mal XP, mais j'ai eu des problemes sur ce dernier même avec ma faible utilisation de celui-ci... mais rien de bien méchant...

n°2090930
nassdroevi​e
Posté le 29-12-2002 à 21:40:23  profilanswer
 

une derniere chose (je participerais dorenavant plus a ce forum , qui tourne au ridicule depuis un certain laps de temps, deja...).
 
Si les ibooks, et les macs en général sont de si mauvaises machines que vous le dites, et que les pcistes disent en général...
 
pourquoi les macusers restent chez apple ??? Deplus, parmis mes connaissances, je n'en ai jamais vu regretter leur achat(ca existe surement, mais ils sont rares)... et même pire, certains sont liés a leur machine comme jamais ils l'ont été avec un PC, il suffit de regarder autour de vous...
 

n°2090971
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 29-12-2002 à 22:08:33  profilanswer
 

charlene a écrit :

Ace propos, certain ont-ils une expérience d'install linux sur le nouvel ibook ?
Je serai intéressée par une URL explicative


 
j'ai fait un sujet dans le forum OS Alternatifs, hesite pas a mater y'a des URL :)


---------------
Self Destruction Might Be The Answer - http://www.kazekami.org
n°2090975
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 29-12-2002 à 22:10:54  profilanswer
 

nassdroevie a écrit :


pourquoi les macusers restent chez apple


 
[mode type="deconnade"]
pask'ils sont barbus, et donc intégristes :D ?
pask'ils sont trop fiers pour dire qu'ils ont fait le mauvais choix ? :D
[/mode]


---------------
Self Destruction Might Be The Answer - http://www.kazekami.org
n°2090984
Gabet13
bah rien...
Posté le 29-12-2002 à 22:15:12  profilanswer
 

jojo61 a écrit :

lol un divx sur mac j'aimerais bien voir ca !!!! [:trey azagthoth]  


 
ça marche même très bien ! Un pote à moi à un G4 933MHz, il a fait plusieurs Divx et ben c nickel  ;)  Je connais plus le nom du soft qu'il utilise.

n°2090989
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 29-12-2002 à 22:18:40  profilanswer
 

moi ce qui me fait peur chez mac c'est Apple et Steve Jobs, j'aime pas du tout leur politique, on dirait qu'ils méprisent un peu les utilisateurs, il suffit de voir le SAV et les prix qu'ils pratiquent pour réparer des trucs comme des ipod quand ils sont hors garanti

n°2091564
cjaehoon
The Mighty Hotliner
Posté le 30-12-2002 à 01:26:48  profilanswer
 

De plus quand Maître Jobs a quelque chose en tête, tout le monde doit suivre. Cf plus de lecteur de disquettes, port ADC de mer..., Firewire, USB. Au final, ça fait évoluer Apple, mais pas toujours dans la bonne direction.
Ce qui me gêne, c'est qu'Apple (Jobs) ne tire jamais les leçons du passé. Après avoir déjà perdu la bataille des standards pour ne pas avoir su écouter les consomateurs et par arrogance, ils (Apple+Jobs) persévèrent à vouloir imposer des systèmes ultra propriétaires. Autre exemple de l'égo démesuré de notre amis Steve, c'est l'échec cuisant du Cube. Frustré de sa déconvenue avec NeXt, il a voulu nous la refaire avec une machine, certe très rèussie esthétiquement, mais beaucoup trop chère.
Voilà, c'était mon coup de gueule contre ma pomme préfèrée.
 
PS: je rêve d'un iBook


---------------
Boitier InWin S500 A7N8X-DLX XP2500@3200/512Mo/HD 120Go WD/Liteon DVD/Hercule 9700 Pro
n°2094832
Hercule
Posté le 30-12-2002 à 23:57:00  profilanswer
 

Mon prof a dit un chose évidente, le choix entre windows et linux, est plus une philosophie qu'une réelle décision sur les possiblilitées de chaque systeme, et c'est pareil entre mac et windows, c'est une question de gout, et ca s'écarte de toute logique.
 
La philosophie et le style mac vous plait foncer. Vous penser PC, foncer aussi, vous ne serez pas décu.
Et l'image que donne chacun des systemes ne colle pas forcement à la réalité (c'est vrai autant pour windows que pour mac os X).
 


---------------
Ils veulent la jouer hard, on va la jouer hard  
n°2094842
Gabet13
bah rien...
Posté le 30-12-2002 à 23:59:27  profilanswer
 

c'est une question de goût.


---------------
Feedback
n°2094992
nassdroevi​e
Posté le 31-12-2002 à 00:52:36  profilanswer
 

HidE a écrit :

Citation :

qui paye les licences microsoft a des prix exhiorbitant, toujours pas nous

120? win XP  [:relax kev taitai]  
 


 
une derniere chose...
 
pour ta gouverne, XP Pro est trois fois plus cher que jaguar, et microsoft fait 86% de marge dessus...

n°2095797
ColargoL
Posté le 31-12-2002 à 12:44:23  profilanswer
 

kazekami a écrit :


 
linux sur un portable PC c pas gagné, y'a presk pas de pilotes pour tout ce ki est intégré :/ (a ma connaissance, j'peux me tromper)


 
les dernière distribution mandrake/red hat s'intallent pas mal sur les portables. la principale difficultée c'ets d'avoir une bonne gestion des système d'économie d'énergie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ibook et batterieVive l'ASUS P4PE
combien win98 gère t il de mémoire vive au max ????[Mémoire vive]Comment savoir...
La mémoire vive "no name" la meilleur que vous ayez eut.Un ibook mais en PC, ça existe ?
Mémoire vive et bugsHELP ! Probleme de memoire vive avec XP
Vive les jeux video !Que pensez-vous des ibook?
Plus de sujets relatifs à : vive mon ibook


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR