Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1585 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  A quoi sert (concrètement) un PDA ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A quoi sert (concrètement) un PDA ??

n°2259668
Froozen
Posté le 01-03-2003 à 17:48:08  profilanswer
 

Voilà :)
Newbie en la matière, g fé un ch'tite recherche mais g rien trouvé correspondant à ma kestion... A quoi sert concrètement un PDA ? Juste pour avoir un rappel des rendez vous (un simple téléphone portable pe le faire) ? A écrire des notes (c petit pr faire ce genre de choz...) ?
 
Merci de vos réponses ;)
 
Froozen.

mood
Publicité
Posté le 01-03-2003 à 17:48:08  profilanswer
 

n°2259674
CrowFix
Official Special Force
Posté le 01-03-2003 à 17:51:22  profilanswer
 

tu peux faire tout ce que tu fais sur un pc mais en plus petit

n°2259684
Froozen
Posté le 01-03-2003 à 17:53:34  profilanswer
 

CrowFix a écrit :

tu peux faire tout ce que tu fais sur un pc mais en plus petit


Ben... pr tapper un rapport (TP...) c pa génial si ?
On peut connecter une imprimante avec ? :D (j'en demande trop).
 
Froozen.


Message édité par Froozen le 01-03-2003 à 17:53:47
n°2259685
seyed_s
Posté le 01-03-2003 à 17:54:41  profilanswer
 

Froozen a écrit :

Voilà :)
Newbie en la matière, g fé un ch'tite recherche mais g rien trouvé correspondant à ma kestion... A quoi sert concrètement un PDA ? Juste pour avoir un rappel des rendez vous (un simple téléphone portable pe le faire) ? A écrire des notes (c petit pr faire ce genre de choz...) ?
 
Merci de vos réponses ;)
 
Froozen.


 
pour moi avant tout ça fé GPS.

n°2259687
Laurent_g
Posté le 01-03-2003 à 17:55:37  profilanswer
 

seyed_s a écrit :


 
pour moi avant tout ça fé GPS.


 
nerdz certified le seyed  [:gui42]

n°2259690
CrowFix
Official Special Force
Posté le 01-03-2003 à 17:56:58  profilanswer
 

Froozen a écrit :


Ben... pr tapper un rapport (TP...) c pa génial si ?
On peut connecter une imprimante avec ? :D (j'en demande trop).
 
Froozen.


reconnaissance de l'écriture avec le stylet ou alors tu fais apparaitre un petit clavier à l'écran. c'est vrai que c'est moins agréable qu'un "vrai" pc mais c'est pas non plus la même utilisation.
 
sinon ça peut effectivement servir de gps

n°2259692
seyed_s
Posté le 01-03-2003 à 17:57:28  profilanswer
 

laurent_g a écrit :


 
nerdz certified le seyed  [:gui42]  


 
 :na:  :D

n°2259700
yannick_fr​ere
Posté le 01-03-2003 à 18:02:22  profilanswer
 

CrowFix a écrit :

tu peux faire tout ce que tu fais sur un pc mais en plus petit


 
De manière concrète, c'est pas aussi simple ...
Tout ce qui est Internet etc est fort limité, puisqu'il faut une connexion Internet via GSM qui coute chère. Et il n'est peut-être pas toujours simple ni pratique de l'utiliser.
 
Traitement de texte ... Ben c'est utile pour écrire vite fait une idée ou un petit texte court ... Mais tu vas pas faire ton mémoire sur un pda, c'est certain !
 
Fonctions multimédia : relativement inutile.
 
Jeux : c'est vraiment pour passer le temps, sinon ...
 
Lecteur mp3 : peut-être que c'est plus utile, déjà ... Mais il faut voir ce que donne l'autonomie du pda ! Je ne sais pas s'il proposera un grand temps d'écoute.
 
Les classiques répertoire téléphonique et agenda : c'est le plus utile ... Personnellement, j'ai un vieux Psion Serie 3a et je m'en sers pour cela. Ca marche très bien et j'ai une autonomie largement plus grande qu'un pda ...
 
Donc, les pda, selon moi, c'est bien pour les personnes relativement fortunées qui aiment l'informatique, l'électronique et qui sont souvent en déplacement. Seuls ceux-là utiliseront les fonctions avancées comme les emails etc. Et alors là, il y a une réelle utilité au pda.
Dans la majorité des autres cas, il n'y a pas une grande utilité à l'affaire ...

n°2259702
sophie75
Posté le 01-03-2003 à 18:03:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
les fonctionnalités générales d'un PDA sont nombreuses : carnet d'adresses, agenda, bloc-notes, gestionnaire de tâches. Cependant le principal atout qui m'a fait en acheter un (il y a maintenant 3 ans), c'est :
- la possibilité de synchroniser les données du PDA avec un PC et donc d'avoir une sauvegarde permanente en cas de perte/vol du PDA (chose que tu n'as pas avec un agenda papier)
- la possibilité de chiffrer des données un peu sensibles et de les avoir sous la main (chose que tu n'as pas non plus avec un agenda papier).
 
Quant à choisir l'OS, perso je préfère les machines sous PalmOS : l'OS est plus stable, moins gourmand (même PalmOS 5.0) et que celui des PocketPC et la logithèque pour PalmOS est extrêmement fournie (~15000 logiciels). Cela dit, je comprends que l'on préfère par habitude une machine sous un OS Microsfot ie un PocketPC.
 
Sophie.

n°2259703
Laurent_g
Posté le 01-03-2003 à 18:03:57  profilanswer
 

yannick_frere a écrit :


 
Tout ce qui est Internet etc est fort limité, puisqu'il faut une connexion Internet via GSM qui coute chère.  
 
 


 
Maintenant il y a des forfaits GPRS très corrects à utiliser en Bluetooth :)

mood
Publicité
Posté le 01-03-2003 à 18:03:57  profilanswer
 

n°2259716
Froozen
Posté le 01-03-2003 à 18:09:04  profilanswer
 

yannick_frere a écrit :


 
De manière concrète, c'est pas aussi simple ...
Tout ce qui est Internet etc est fort limité, puisqu'il faut une connexion Internet via GSM qui coute chère. Et il n'est peut-être pas toujours simple ni pratique de l'utiliser.
 
Traitement de texte ... Ben c'est utile pour écrire vite fait une idée ou un petit texte court ... Mais tu vas pas faire ton mémoire sur un pda, c'est certain !
 
Fonctions multimédia : relativement inutile.
 
Jeux : c'est vraiment pour passer le temps, sinon ...
 
Lecteur mp3 : peut-être que c'est plus utile, déjà ... Mais il faut voir ce que donne l'autonomie du pda ! Je ne sais pas s'il proposera un grand temps d'écoute.
 
Les classiques répertoire téléphonique et agenda : c'est le plus utile ... Personnellement, j'ai un vieux Psion Serie 3a et je m'en sers pour cela. Ca marche très bien et j'ai une autonomie largement plus grande qu'un pda ...
 
Donc, les pda, selon moi, c'est bien pour les personnes relativement fortunées qui aiment l'informatique, l'électronique et qui sont souvent en déplacement. Seuls ceux-là utiliseront les fonctions avancées comme les emails etc. Et alors là, il y a une réelle utilité au pda.
Dans la majorité des autres cas, il n'y a pas une grande utilité à l'affaire ...


 
Mwé c bien ske je pensais.
Pour mon cas un ordi portable serait mieux dimensionné ;) (y me fodrait une connexion Internet, Word pour tapper des rapports à imprimer, mes logiciels de messagerie instantannée, et outlook express pr relever mes mails).
 
Je me renseignais sur les PDA vu ke c petit et pa *si* cher (et transportable facilement). Maintenant pour ce dernier point, je pense qu'un tel portable peut faire l'affaire (écoute MP3, connexion rapide au web, et fonction modem GPRS pour faire communiquer le PC portable ;)).
 
Merci de vos avis (si yen a d'autres je prends aussi :D).
 
 
Froozen

n°2259727
yannick_fr​ere
Posté le 01-03-2003 à 18:14:04  profilanswer
 

laurent_g a écrit :


 
Maintenant il y a des forfaits GPRS très corrects à utiliser en Bluetooth :)


 
Oui mais tu vois, quand je pense à mon père qui ne sait pas se servir d'un ordi et qui sue déjà devant les vieux Psions Serie 3a (en ne faisant qu'utiliser le répertoire téléphonique, rien d'autre !), ben je me dis que c'est clairement pas grand public tout ça ! Style pour mon père, il faudrait que ce soit tout intégré en un seul appareil ... Mais jamais il ne commencera à faire des connexions avec son gsm pour aller sur Internet ! Et il n'est certainement pas le seul dans le cas !
 
Pour notre génération, peut-être que ça passe mieux, mais bon ...
 
Sinon, j'ai peut-être été un peu vite dans mon jugement des pda : comme l'a rappelé Sophie75, il y a de nombreux programmes dispos (pas toujours top, mais bon). Donc, il y a certainement des dictionnaires et autres traducteurs qui peuvent être bien utiles !
Mais je pense que ça reste utile dans le cadre d'une utilisation professionnelle ... Ca reste quand même un peu gadget pour un particulier ! Enfin, c'est mon avis !

n°2259742
yannick_fr​ere
Posté le 01-03-2003 à 18:19:29  profilanswer
 

Froozen a écrit :


 
Mwé c bien ske je pensais.
Pour mon cas un ordi portable serait mieux dimensionné ;) (y me fodrait une connexion Internet, Word pour tapper des rapports à imprimer, mes logiciels de messagerie instantannée, et outlook express pr relever mes mails).
 
Je me renseignais sur les PDA vu ke c petit et pa *si* cher (et transportable facilement). Maintenant pour ce dernier point, je pense qu'un tel portable peut faire l'affaire (écoute MP3, connexion rapide au web, et fonction modem GPRS pour faire communiquer le PC portable ;)).
 
Merci de vos avis (si yen a d'autres je prends aussi :D).
 
 
Froozen


 
Ne prend quand même pas en compte QUE mon avis hein ! Moi, je ne suis pas convaincu, mais peut-être que d'autres parviendront à te convaincre ...
Et je parle dans le contexte actuel ! Je sais que des Pocket PC 2002 arrivent sous la barre des $200, ce qui commence à devenir raisonnable (pour l'utilité qu'on en a) ...
 
Maintenant, je crois quand même qu'un GSM bien équipé fait la même chose pour les applications importantes (agenda, répertoire tel, voire mail), et c'est tout en un.
Pour les plus gros travaux, l'ordi portable me semble déjà bien plus intéressant.
Mais gare à l'autonomie des PC portables !

n°2259747
seyed_s
Posté le 01-03-2003 à 18:20:32  profilanswer
 

laurent_g a écrit :


 
Maintenant il y a des forfaits GPRS très corrects à utiliser en Bluetooth :)


 
 :sol: et le débit est pas mal entre 30 et 45 kbps.

n°2259751
sophie75
Posté le 01-03-2003 à 18:22:32  profilanswer
 

yannick_frere a écrit :


Il y a de nombreux programmes dispos (pas toujours top, mais bon). Donc, il y a certainement des dictionnaires et autres traducteurs qui peuvent être bien utiles !
Mais je pense que ça reste utile dans le cadre d'une utilisation professionnelle ... Ca reste quand même un peu gadget pour un particulier ! Enfin, c'est mon avis !


 
Tout à fait, comme sur tout OS, il y a du bon et du moins bon en matière de soft.
Personnellement, je suis bien contente d'avoir un PDA même à titre privé :
- guide métro parisien (Métro de P. Bernard)
- gestion d'emplettes (Handyshopper de C. Antos)
- bloc-notes main levée (DiddleBug chez sourcefourge)
- carnet d'adresses privé
- dictionnaire français/français et français<->anglais (super pratique quelles que soient les circonstances) (perso j'utilise Ultralingua)
- plein de jeux (échecs, dames, puissance 4, ...)
j'en oublie sans doute...
 
Sophie

n°2259757
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 01-03-2003 à 18:24:58  profilanswer
 

moi j'ai mon iPod, il a 12 heures d'autonomie en tnat que lecteur mp3, y a un jeu, il fait carnet d'adresse, calendrier, et grosse disquette (disque dur de 20go quand même). Par contre je peux rien rentrer directement dessus, il ne fait que lire les données, il ne peut rien écrire  [:razorbak83]

n°2259773
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 01-03-2003 à 18:32:22  profilanswer
 

J'ai un Psion (donc avec clavier) et j'en fait un peu de tout:
- Agenda
- Gestion de contacts
- Dictaphone
- Je tape des documents (c'est beaucoup moins gros qu'un PC portable)
- des tableaux, des organigrammes
- Jeux accessoirement
- ....
 
Plus rarement internet + mails


Message édité par Yoda_57 le 01-03-2003 à 18:32:47

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°2259903
os2
Posté le 01-03-2003 à 19:23:37  profilanswer
 

Froozen a écrit :


Ben... pr tapper un rapport (TP...) c pa génial si ?
On peut connecter une imprimante avec ? :D (j'en demande trop).
 
Froozen.


 
avec document to go tu peux créer des graphiques, tableau (excel, word, powerpoint)
 
pour imprimer ta printboy (t'envois le document a imprimer via le port infrarouge à ton imprimante... sinon tu envois sur le desktop et tu imprime


---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
n°2259908
os2
Posté le 01-03-2003 à 19:24:39  profilanswer
 

CrowFix a écrit :

tu peux faire tout ce que tu fais sur un pc mais en plus petit


 
faut vraiment être clodo pour dire ça
 
tu es capable de faire du autocad, photoshop, montage video, sonore... sur ton pda
 
allez sort de ta bulle


---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
n°2260694
seyed_s
Posté le 02-03-2003 à 00:15:26  profilanswer
 

os2 a écrit :


 
faut vraiment être clodo pour dire ça
 
tu es capable de faire du autocad, photoshop, montage video, sonore... sur ton pda
 
allez sort de ta bulle


 
avec un ppc vi mais pas avec les ordinathan que sont les palm
 
[:dehors]  :D

n°2260712
seyed_s
Posté le 02-03-2003 à 00:19:56  profilanswer
 
n°2260729
shooters
Posté le 02-03-2003 à 00:24:53  profilanswer
 

ça sert à faire le cake!!! (le le sais j'en ai un)
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ok je sors! :D

n°2260796
millhouse
Married
Posté le 02-03-2003 à 00:48:16  profilanswer
 


 
j'allais le sortir le pocketcad  ;) et c pas un soft de "clodo" suffit de voir la pub qui est faite autour de ce soft au micad
 
sinon pour mon pda , moi c'est gps surtout c'est tellement good, que rien que pour ca , si vous avez comme moi un sens de l'orientation limite a ma droite et ma gauche alors c'est du tout bon
 
sinon pour les contacts , oui le telephone le fait, mais c'est bien trop limite en terme de renseignements, perso j'ai les indispensables sur la SIM et le reste c'est par IR vers le telephone

n°2260877
os2
Posté le 02-03-2003 à 01:31:32  profilanswer
 


 


Message édité par os2 le 02-03-2003 à 01:44:43

---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
n°2260895
os2
Posté le 02-03-2003 à 01:39:47  profilanswer
 


 
ca peut être pas pire pour un redneck à part c'est assez limite...
et je vois assez mal le mec à 90 mètre dans les air... sortir son pda pour regardé un truc... surtout quand on connait le style de gens qui sont dans ce domaine
 
on reste quand même loin de ce qui se fait sur un ordi
surtout quand on sait que autocad c'est du bas gamme à côté de catia, pro engineer et cie
 
et affirmer "tu peux faire tout ce que tu fais sur un pc mais en plus petit"
 
c'est tout simplement dire n'importequoi
 
tu peux dire ça d'un portable mais vraiment pas d'un pda
 
 
avec les téléphones dans le genre P800, Nokia 7650 ... l'écart diminue de plus en plus entre les pda et tél


---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
n°2260923
duncan mac​ leod
Ja wohl Herr Kolonel......
Posté le 02-03-2003 à 02:00:48  profilanswer
 

sinon acheté un nokia 9210i il fait tel + pda enfin c cher $$$$


---------------
tu te rends compte si on avé pas perdu 1h15 on seré la depuis 1h15 (c) jojo national Paris Dakar 2002...
n°2260950
os2
Posté le 02-03-2003 à 02:23:56  profilanswer
 

avec les prochains tel que motorola est en train de concocté:
 
java, linux, mp3...  
 
ça risque d'être très fort


---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
n°2260970
The_chosen​_one
There can only be one !
Posté le 02-03-2003 à 02:39:28  profilanswer
 

g tjr réver darriver en cours et de prendre mes note avec un PDA .... mais maintenant ... ya le ..........
 
 
TABLET PC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 [:dehors2]

n°2261063
os2
Posté le 02-03-2003 à 09:09:25  profilanswer
 

la tablette pc... c'est vraiment pas encore ça...
 
si on veut prendre des notes, la technologie pour le faire existait depuis belle lurette, un petit magnéto qui tient dans une poche et le tout est joué


---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
n°2261213
millhouse
Married
Posté le 02-03-2003 à 11:17:03  profilanswer
 

os2 a écrit :


 
ca peut être pas pire pour un redneck à part c'est assez limite...
et je vois assez mal le mec à 90 mètre dans les air... sortir son pda pour regardé un truc... surtout quand on connait le style de gens qui sont dans ce domaine
 
on reste quand même loin de ce qui se fait sur un ordi
surtout quand on sait que autocad c'est du bas gamme à côté de catia, pro engineer et cie

 
et affirmer "tu peux faire tout ce que tu fais sur un pc mais en plus petit"
 
c'est tout simplement dire n'importequoi
 
tu peux dire ça d'un portable mais vraiment pas d'un pda
 
 
avec les téléphones dans le genre P800, Nokia 7650 ... l'écart diminue de plus en plus entre les pda et tél


 
catia mm sur un 22" c pas top, mais le pb avec le pda c'est qu'un simple ressort sous catia et boom 1Mo, de plus  , la 3D sous pda va tuer le chip graphique et la batterie , alors qu'un dxf/dwg c'est relativement leger par rapport aux quantite d'info qu'il contient
 
et catia v5 utilise aussi le dxf/dwg  :na:  
 
et si , on peut faire tout ce qu'on fait "sur un pc mais en plus petit", avec remonte commander, qui est un vnc pour pda qui affiche l'interface exacte du pc sur le pda, le tout en wireless , cable ou par internet

n°2261219
seyed_s
Posté le 02-03-2003 à 11:19:59  profilanswer
 

The_chosen_one a écrit :

g tjr réver darriver en cours et de prendre mes note avec un PDA .... mais maintenant ... ya le ..........


 
un de mes potes au lycée prenait les notes avec sa HP 48 meme en histoire-geo les profs etaient tout le temps comme ça  :heink:  :sarcastic:  :lol:


Message édité par seyed_s le 02-03-2003 à 16:13:32
n°2270230
Froozen
Posté le 05-03-2003 à 15:13:47  profilanswer
 

Ben moi j'hésite de plus en plus... au départ je ne voyais aucun intérêt aux pdas, maitnenant c vrai que ça pourrait combiner plusieurs fonctions que je cherche :
 
- lecteur MP3 (la qualité sonore est-elle bonne ? la navigation dans les mp3 + volume ?)
- mémos de cours (pratique plutôt que de se perdre dans ses fiches résumées je pense)
- jeux (lors des temps morts : transports...)
- carnet d'adresse + numéros
 
Quand à la connexion web, ça semble plus compliqué (et cher).
 
Et puis c'est beaucoup moins cher qu'un ordinateur portable, et ça devrait me suffire (vu que le week-end g mon ordi maizon :D).
 
 
Merci à tous pr vos réactions :jap:
 
Froozen.
 
PS : kk'un pourrait m'en dire plus nivo qualité sonore des pda ?

n°2270275
millhouse
Married
Posté le 05-03-2003 à 15:33:53  profilanswer
 

prends un modele avec sortie casque dans la mesure ou le HP n'est en general pas terrible ( pour de la zic) mais sinon tous (ppc/palm os) sont bon dans se domain, mais gaff au palm TT ( s'il t'interesse ) parce que des patchs pour le son sortent en ce moment, c'est petre qu'il n'est pas terrible, sinon par de pb
 
sur les ppc il y a media player par defaut un peu comme celui de pc, il existe aussi winamp et un tas d'autres soft
 
commence deja par matter les soft qui t'interessent
pour ppc www.pocketpcfreewares.com que du bon, tous mes freewares viennent de là

n°2270312
Arnaud2
Smith, Rodriguez, Del Toro !
Posté le 05-03-2003 à 15:49:34  profilanswer
 

Ca sert à faire ce qu'on fait avec un Newton depuis 5 ans ! :p

n°2270449
yannick_fr​ere
Posté le 05-03-2003 à 16:29:38  profilanswer
 

Froozen a écrit :

Ben moi j'hésite de plus en plus... au départ je ne voyais aucun intérêt aux pdas, maitnenant c vrai que ça pourrait combiner plusieurs fonctions que je cherche :
 
- lecteur MP3 (la qualité sonore est-elle bonne ? la navigation dans les mp3 + volume ?)
- mémos de cours (pratique plutôt que de se perdre dans ses fiches résumées je pense)
- jeux (lors des temps morts : transports...)
- carnet d'adresse + numéros
 
Quand à la connexion web, ça semble plus compliqué (et cher).
 
Et puis c'est beaucoup moins cher qu'un ordinateur portable, et ça devrait me suffire (vu que le week-end g mon ordi maizon :D).
 
 
Merci à tous pr vos réactions :jap:
 
Froozen.
 
PS : kk'un pourrait m'en dire plus nivo qualité sonore des pda ?


 
 
Dans tout cela, je ne vois qu'un problème : l'autonomie !
 
En lecteur mp3, par exemple, combien de temps un pda peut-il tenir ?
Et lorsqu'il fait tourner des jeux ?

n°2270700
millhouse
Married
Posté le 05-03-2003 à 17:51:18  profilanswer
 

sur ppc tu peux configurer une touche pour etteindre l'ecran, donc au final il ne consomme guere plus qu'un baladeur mp3.
 
pour les jeux, ma batterie etant en fin de vie ( :sweat: ) je ne peux faire de test, mais les ipaq avec les nouvelles batteries qu'on trouve separement dans le commerce donne de tres bon resultat
 
http://freepaq.free.fr/bons/doipaq/3600/3600.php


Message édité par millhouse le 05-03-2003 à 18:01:51
n°2270786
bushido
Posté le 05-03-2003 à 18:20:13  profilanswer
 

Froozen a écrit :

Voilà :)
Newbie en la matière, g fé un ch'tite recherche mais g rien trouvé correspondant à ma kestion... A quoi sert concrètement un PDA ? Juste pour avoir un rappel des rendez vous (un simple téléphone portable pe le faire) ? A écrire des notes (c petit pr faire ce genre de choz...) ?
 
Merci de vos réponses ;)
 
Froozen.


 
si dans ton travail (ou dans ton organisation perso), tu as tjrs un agenda pour tes rdv, un repertoire de tel en plus du portable, et plein de papier avec des notes partout, ben le pda te remplace tout ca. en plus, effectivement tu peux faire des backup et des synchro, ce qui te permet de toujours pouvoir recuperer tes donnes.
si c pas le cas, le pda, a part pour faire gadget, te sera d'aucune utilité.
 
acheter un pda pour les mp3 principalement, c'est pas un bon choix. l'autonomie, la taille et la capacite stockage te limite bcp.
 
pour les jeux c'est bien cool, sur pocketpc y a des tres bon jeux, mais ca fait cher la console portable :D .
 

n°2271136
Froozen
Posté le 05-03-2003 à 20:36:16  profilanswer
 

bushido a écrit :


 
si dans ton travail (ou dans ton organisation perso), tu as tjrs un agenda pour tes rdv, un repertoire de tel en plus du portable, et plein de papier avec des notes partout, ben le pda te remplace tout ca. en plus, effectivement tu peux faire des backup et des synchro, ce qui te permet de toujours pouvoir recuperer tes donnes.
si c pas le cas, le pda, a part pour faire gadget, te sera d'aucune utilité.
 
acheter un pda pour les mp3 principalement, c'est pas un bon choix. l'autonomie, la taille et la capacite stockage te limite bcp.
 
pour les jeux c'est bien cool, sur pocketpc y a des tres bon jeux, mais ca fait cher la console portable :D .
 
 


 
Tout ce ki est en gras dans ta réponse : c pa mon cas :D
Bon maintenant, écouter les MP3, je pense que ça sera pa ma priorité, mais ça reste très intéressant. Pour l'autonomie... Comme j'écouterai s^rement pa souvent ça devrait aller (au pire je recharge tous les soirs).
 
Ensuite je vise clairement l'Axim X5 (300) de Dell : il ya des bonnes critiques partout, deux formats de mémoire, une batterie offerte pendant le mois de mars...  
 
Enfin, pour apporter plus de précision, l'année prochaine je *devrais* partir loin de chez moi pour les études, donc c pour ça k'il me faudrait de koi écouter de la musique, et de quoi me relier au monde informatique :D Si en plus je trouve des plans de la région à mettre sur le PDA, ça serait intéressant pour mieux connaître les lieux (et pa me perdre  :pt1cable: )
 
Voilà voilà... donc je me laisse le mois de mars pour réfléchir (deuxième batterie offert pr l'Axim !), et puis surtout je me renseigne ;) Je vous cache pas ke le pda serait pr moi nouveau et excitant à exploiter ;) Maintenant le gros prob reste l'utilité de cet appareil... (va-t-il combler mes attentes ?)
 
Froozen.

n°2271976
okeefe
Posté le 06-03-2003 à 03:30:47  profilanswer
 

Millhouse a écrit :

prends un modele avec sortie casque dans la mesure ou le HP n'est en general pas terrible ( pour de la zic) mais sinon tous (ppc/palm os) sont bon dans se domain, mais gaff au palm TT ( s'il t'interesse ) parce que des patchs pour le son sortent en ce moment, c'est petre qu'il n'est pas terrible, sinon par de pb
 
sur les ppc il y a media player par defaut un peu comme celui de pc, il existe aussi winamp et un tas d'autres soft
 
commence deja par matter les soft qui t'interessent
pour ppc www.pocketpcfreewares.com que du bon, tous mes freewares viennent de là


 
depuis ses débuts que ms sort des patch pour ses produits, ça veut dire qu'ils ne sont pas terribles

n°2272386
millhouse
Married
Posté le 06-03-2003 à 11:32:58  profilanswer
 

okeefe a écrit :


 
depuis ses débuts que ms sort des patch pour ses produits, ça veut dire qu'ils ne sont pas terribles


 
proportionnellement , il y a plus de patch pour les machines sous palm os que sur ppc
 
de plus les seuls patch fournis par ms son ceux pour le cryptage de donnees ( sp1 de l'os), la maj de transcriber et d'active sync, autrement dit, rien qui ne corrige des bug de machine, simplement parce que l'os est stable, ce qui ne l'est pas, c'est l'adaptation de cette os par les constructeurs de pda, un exemple pour mettre en evidence cela, les premiers pda sous pocket pc 2000 ont tous des bug, sauf 1, le casio em505f qui est la reference absolue en terme de stabilite, pkoi ? simplement parce que casio a su adapter les specifications hard et soft de ca machine a l'os brut founi par ms.
 
en ce qui concerne les pb de son sur le palm TT une simple visite sur le forum de www.pdafrance.com te montrera que cette machine souffre d'un son de mauvaise qualite et d'une puissance reduite, chose corrigee (il me semble) par un patch dispo depuis peu

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  A quoi sert (concrètement) un PDA ??

 

Sujets relatifs
Qqun sait-il a quoi ca sert un lecteur de carte CP8 Transac ?[PDA] Y'a-t-il un numero de serie visible sur la boite d'un Palm?
Pb de connexion avec PDA ...quelle PDA choisir?
Sauvegarde des éléments important d'un PDA120 go SEAGATE, 8 Mo de cache, ca sert à quoi ?
Clavier infra-rouge BTC 5113, à quoi sert la prise jack ?Recherche PDA
[PDA] j'arrive pas a synchronisé mon repertoire de Palm avec un Nokia 
Plus de sujets relatifs à : A quoi sert (concrètement) un PDA ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR