Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
717 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Schémas électronique d'un Scanner HP Scanjet 5370C

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Schémas électronique d'un Scanner HP Scanjet 5370C

n°2023345
darxmurf
meow
Posté le 05-12-2002 à 12:39:59  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai récup un Scanner ScanJet 5370C de chez HP et c'est juste une résistance qui a cramé sur le contrôleur, y aurait pas qqn qui aurait un adresse pour avoir des schémas électroniques ? Vu qu'elle a bien cramé, pas moyen de voir sa valeur, c'est une résistance de puissance. (R105 si qqn à le même scanner)
 
Merci
 
a+
Darx


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
mood
Publicité
Posté le 05-12-2002 à 12:39:59  profilanswer
 

n°2023376
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 05-12-2002 à 12:54:25  profilanswer
 

Je pense que tu aura du mal à obtenir de l'aide à part via le support de HP (si tu as une garantie ou des contacts).
De toute façon, la résistance n'a pas cramé toute seule, donc sans vouloir être pessimiste ya peu de chance que ça marches si tu la remplace.
Enfin au cas ou tu aie bcp de courrage, voilà déjà une chnite methode pour savoir si t'as une chance de le réparer : dessoudes la résistance et regarde s'il te reste du jus entre les deux points (ss tension), si tu as encore du jus qui passes (ie mesures la resistance hors tension), ou teste les composants en amont (en suivant les pistes).
Je crois bien que de tt façon la puissance dans les scans HP c pour la lampe donc tu aura peut être à la changer aussi. Et ça risque de couter plus cher qu'un scann neuf.


---------------
#NetOp. T'as pas 10G ?
n°2023377
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-12-2002 à 12:54:58  profilanswer
 

je veux pas deranger mais une resitance, c est resitant  :pt1cable: et c est pas normal kel ai clake, il doit y avoir un problemme ailleur


---------------
#mais-chut
n°2023479
darxmurf
meow
Posté le 05-12-2002 à 13:22:04  profilanswer
 

Oouaip je sais bien, surtout que c'est une résistance de puissance, du gros et pas en SMD donc ... mais c'est pour le fun, on ne sais jamais :) du coté de chez HP je laisse tomber, ils sont trop cons... enfin bon on verra bien :)
 
a+ et merci :)


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°2023537
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-12-2002 à 13:39:57  profilanswer
 

Darxmurf a écrit a écrit :

Oouaip je sais bien, surtout que c'est une résistance de puissance, du gros et pas en SMD donc ... mais c'est pour le fun, on ne sais jamais :) du coté de chez HP je laisse tomber, ils sont trop cons... enfin bon on verra bien :)
 
a+ et merci :)




 
la derniere fois ke j ai bricole comme ca, j avais 1 fusible de crame et plus de rechange, j ai donc mis du papier alu.
 
kel bonheur de voir mon ampli revivre...
 
 
... 3 secondes, juste le temps o 4 transidtors de puissances de partir en fume


---------------
#mais-chut
n°2023649
darxmurf
meow
Posté le 05-12-2002 à 14:19:03  profilanswer
 

hé hé je connais ça :) mais c'était avec un vieil ampli ou y a vait un module de puissance avec tout integré, une de ces vieilles conneries qui chauffe à mort :) j'en ai commandé un sur un site Web en russie, je l'ai changé et ça a repetté :) enfin bon ... :D
 
Pou rmon scanner, je ne perd pas espoir, y a une diode de protection pas loin de la resistance avec un peu de chance... :D
 
a+
 
Darx


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°2023842
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 05-12-2002 à 15:38:52  profilanswer
 

Moi j'ai eu le pb sur un Jaz (iomega). Un jumper avait bougé, cours jus et fusible claqué. Je l'ai juste shunté et c reparti. Mais je ne lui fais plus confiance. Je m'en sert just pour des systèmes de test sur mes macs.
Mais c vrai que dans la majorité des cas les fusibles claquent sans que le reste du circuit n'ai de pb. Donc on peu les shunter sans trop de pb. Et de toute façon, c la seul réparation qui soit à la portée d'un informaticien non-electronicien. Donc on tente quand même le coup...
J'ai quand même fais une recharche pour le shema du scanner et g vraiment rien trouvé. Désolé.


---------------
#NetOp. T'as pas 10G ?
n°2023879
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-12-2002 à 16:01:56  profilanswer
 

NicolBolas a écrit a écrit :

Moi j'ai eu le pb sur un Jaz (iomega). Un jumper avait bougé, cours jus et fusible claqué. Je l'ai juste shunté et c reparti. Mais je ne lui fais plus confiance. Je m'en sert just pour des systèmes de test sur mes macs.
Mais c vrai que dans la majorité des cas les fusibles claquent sans que le reste du circuit n'ai de pb. Donc on peu les shunter sans trop de pb. Et de toute façon, c la seul réparation qui soit à la portée d'un informaticien non-electronicien. Donc on tente quand même le coup...
J'ai quand même fais une recharche pour le shema du scanner et g vraiment rien trouvé. Désolé.




 
dans mon cas, si avais fait une connerie :
 
1 paires d enceinte relie a 2 ampli et mon ordi en entree micro sur un des amplis.
 
forcement, pour entendre kke chose de l ordi, il falait mettre a fond son ampli et en gros, les tansistors de puissances se sont lache gravve dans les autre transistor de puissance:
 
1 chaine et un tres bon amplis crame   [:sisicaivrai]


---------------
#mais-chut
n°2025020
fonze
Posté le 05-12-2002 à 21:31:56  profilanswer
 

Darxmurf a écrit a écrit :

hé hé je connais ça :) mais c'était avec un vieil ampli ou y a vait un module de puissance avec tout integré, une de ces vieilles conneries qui chauffe à mort :) j'en ai commandé un sur un site Web en russie, je l'ai changé et ça a repetté :) enfin bon ... :D
 
Pou rmon scanner, je ne perd pas espoir, y a une diode de protection pas loin de la resistance avec un peu de chance... :D
 
a+
 
Darx




 
prend une tres grosse resistance, de l'ordre de plusieurs dizaine de Kilo ohms, tu ca risquera pas grand chose, puis tu en met de moins en moins resistante :D


---------------
Canon Eos 40D
n°2028496
MaitreKill
déterreur de topics : /
Posté le 07-12-2002 à 11:16:53  profilanswer
 

fonze a écrit :


 
prend une tres grosse resistance, de l'ordre de plusieurs dizaine de Kilo ohms, tu ca risquera pas grand chose, puis tu en met de moins en moins resistante :D


ils font des scanners industriels maintenant chez hp? ^_^


---------------
J'ai une page web, et comme j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez... il faut venir voir et signer le guestbook...www.MaitreKill.com  
mood
Publicité
Posté le 07-12-2002 à 11:16:53  profilanswer
 

n°8484136
jmichelsud​er
Posté le 21-10-2012 à 10:43:39  profilanswer
 

Bonjour.
J'arrive très en retard.
C'est une résistance de 30 ohms de puissance inconnue. J'ai remplacé, mais à mon désespoir, si le chariot se déplaçait avec la lumière l'image n'était pas scannée et la résistance a recramé. Peut être de puissance trop faible, mais plus forte, elle aurait cramé quand même s'il y a un court-circuit dans les composants du contrôleur.

n°8484155
jean pierr​e
Posté le 21-10-2012 à 11:03:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
 :o  le up de dix ans, l'auteur du topic a peut etre changer plusieurs fois de scannerdepuis  :whistle:  :lol:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Schémas électronique d'un Scanner HP Scanjet 5370C

 

Sujets relatifs
Scanner Epson GT-9500 SCSI et Windows XP ?Cherche pilote Twain pour Mon Scanner
Problème avec scanner USB Plustek 1248U sous XPUn avis sur le scanner canon lide 50???
Pack Scanner + Imprimante .... que choisir ?quel scanner prendre ?????
Scanner Agfa e20 + CM MSI6163ProCritères de choix pour l'achat d'un scanner
Electronique : Resistance pour une LEDEs-ce quelqu'un peux me scanner le manuel d'une voodoo5?
Plus de sujets relatifs à : Schémas électronique d'un Scanner HP Scanjet 5370C


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR