Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
844 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  portable : utilisation intensive et bruit

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

portable : utilisation intensive et bruit

n°2219798
craboune
Posté le 14-02-2003 à 23:28:53  profilanswer
 

salut à tous !
 
je souhaiterai investir dans un portable. Les connaissant moins bien que les pc dits classiques j'aimerais connaitre quelques petites choses :
 
1/ peut on sans craintes laisser allumer un portable plusieurs heures (internet, telechargement etc ....)sans craindre pour certains composants ?
 
2/ j'avais évoqué dans un autre post le probleme du bruit. Comme pour les pc je suppose qu'il en existe des plus silencieux que d'autres si, oui des marques sont elles à privilégier (j'ai un faible pour Dell et avec ce que je lis sur le sav, le serieux et la qualité cela me conforme dans cette idée). A-t-on des données la dessus ?
 
merci à vous  
 
crab

mood
Publicité
Posté le 14-02-2003 à 23:28:53  profilanswer
 

n°2219835
jfvde
Posté le 14-02-2003 à 23:46:47  profilanswer
 

vu que les portables sont pas mal utilises en entreprise, je pense que c'est prevu pour tourner plusieurs heures d'affilee sans soucis.
 
par contre niveau bruit c'est assez costaud (petits ventilateurs qui tournent vite  :o )


---------------
L'informatique n'est pas une science exacte
n°2220938
peewai
renversant
Posté le 15-02-2003 à 16:17:51  profilanswer
 

bien moi j'ai acheté un hp omnibook 4500. c'est un p4m (faut fuir les p4, c'est les versions pc desktops integrés dans des portables, ca bouffe la batterie en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. prends un p4m specialement fait pour les portables). le p4m ajuste sa frequence en fonction de l'usage que tu en fait. donc, le ventilo ne tourne pas tout le temps. quand il ne tourne pas, il est super silencieux (si tu ferme les yeux, tu as l'impression qu'il est eteint...). mais quand le ventilo se met a tourner (ca ne dure que 4/5 mins) ca fait autant de bruit qu'un avion!!!!!!!!
 
wala

n°2220946
craboune
Posté le 15-02-2003 à 16:24:45  profilanswer
 

çà confirme un peu ce que je pensais avec les P4 "non mobile" au niveau du dégagement de chaleur et en conséquence le bruit du ventilo pour le refroidissement.  
C'est en fait le meme cpu que dans un desktop ou je dis un grosse ânerie ?
 
crab

n°2221553
jfvde
Posté le 15-02-2003 à 20:20:54  profilanswer
 

craboune a écrit :

çà confirme un peu ce que je pensais avec les P4 "non mobile" au niveau du dégagement de chaleur et en conséquence le bruit du ventilo pour le refroidissement.  
C'est en fait le meme cpu que dans un desktop ou je dis un grosse ânerie ?
 
crab


 
c'est le meme en effet ;)
 
a signaler aussi que le ventilateur cpu n'est pas la seule nuisance sonore : le disque dur aussi fait en general pas mal de bruit (qd on est habitué à seagate sur un desktop ça choque)


---------------
L'informatique n'est pas une science exacte
n°2221852
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Posté le 15-02-2003 à 21:58:46  profilanswer
 

jfvde a écrit :


 
c'est le meme en effet ;)
 
a signaler aussi que le ventilateur cpu n'est pas la seule nuisance sonore : le disque dur aussi fait en general pas mal de bruit (qd on est habitué à seagate sur un desktop ça choque)


 
En HDD le 40Go GN d'IBM ne fait aucun bruit.
 
edit : encore moins de bruit que mon Seagate Barracuda 40Go


Message édité par karochky le 15-02-2003 à 21:59:18
n°2221883
Tetsuo Shi​ma
Adepte de la sieste !
Posté le 15-02-2003 à 22:11:10  profilanswer
 

J'ai un Dell Latitude C600 1Ghz pour le boulot.
Y'a rien à redire sur la qualité du matos si ce n'est le prix hallucinant des batteries de rechange (pour un usage journalier de 2h sur batterie, elle dure 1 an de demi apres c'est 10 min d'automonie)
 
Sinon le ventilo est assez bruyant quand il se met en route mais bizzarement ça depend de l'OS qui tourne dessus (w2k le ventilo se met rarement en route, W98 toutes les dix minutes, avec une charge 'moyenne';)
 
Pour le dégagement de chaleur, si le portable doit rester toute la journée allumé en travail intensif, il vaut mieux le surélever un poil (2 ou 3 cm ça suffit) juste pour qu'il y ait une circulation d'air sous le portable (ça monte facile à 40 / 45 degrés a cause du disque dur, du processeur et de toute l'electronique.
Le seul truc qui donne des signe de faiblesse maintenant c'est le lescteur de disquette amovible (relié avec un p'tit cordon sur le port //)
Mais bon, j'en fait un usage industriel (poussière, chocs, variations de temperature, positions d'utilisation bizarre) et ça tient le choc.

n°2221893
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Posté le 15-02-2003 à 22:13:41  profilanswer
 

Meme machine de mon coté ;)
 
Rassure-toi pour les batteries c'est encore plus cher chez la concurrence :jap:
 

n°2222098
Bobo124
Posté le 15-02-2003 à 23:16:16  profilanswer
 

Pour etre franc j'ai fais l'acquisition d'un Toshiba satellite 1415-s173 et en ce qui concerne le bruit il est quasiement inexistant.  
Avant celui-ci j'avais un Gericom ( constructeur allemand) et le ventilo ainsi que le DD faisaient pas mal de bouquant ss compter qu'il degageait une chaleur assez impressionante.  
Mais sur le Toshiba le confort est total et les ventilos sont totalement insonores et s'allument peut etre toute les heures pendant 10 secondes et encore.
Quand a la chaleur degager, elle est nulle. Il ne `hauffe pas un brin et dieu sais que je le laisse tourner des heures durant.
Donc je pense que si tu cherches une reponse a ta question, elle serait ca depend des constructeur et des modeles.
 
Ma config est  
P4 celeron 1.8 mhz,
ecran 15' TFT
30 go HDD
256 Mo DDr
GeForce 4 420Go  
DVD/Graveur
et je m'arrete la car la liste est trop longue, car il y a encore trop de coses entre branchement cartes, sortie TV, USBs, ....
 
Bref je suis heureux de mon acquisition pr un prix de 1200 USD. Merci les US de n'avoir que 4% de TVA :)
et surtout merci DHL d'avoir laisse votre personnel me voler mon Gericom pendant son transport pour que je touche l'assurance :)
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  portable : utilisation intensive et bruit

 

Sujets relatifs
pb lecture de DVD sur portable avec sortie TVSondage autonomie de vos portable
Carte graphique de portable !Divx & Portable
Que me conseillez vous comme ordi portable?Ordi portable : Gericom seraph : modem HS, soluce ? PCMCIA ...
Bonjour, je suis nouveau et renseignement fiabilite portableou se trove la touche pour rentre dans le bios avec un portable tosh
pc portable 
Plus de sujets relatifs à : portable : utilisation intensive et bruit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR