Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1357 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  [Palm M515] Pb: Impossible de formater la carte mémoire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Palm M515] Pb: Impossible de formater la carte mémoire

n°2627011
nesta06
Posté le 28-07-2003 à 18:42:33  profilanswer
 

Voila,
 
J'ai un pb avec un palm m515, ainsi que sa carte memoire (sans marque) de 128mo.
 
le pb est qu'il m'est impossible de la formater et encore moins de copier qq chose dessus.
 
Le sav ne veut rien savoir et commence serieusement à me pomper, je vais me repointer demain et j'aimerai bien avoir des arguments.
 
Est ce que une carte de marque "palm" est nécessaire pour que ca marche? ou est ce que c la mienne qui est déféctueuse?
 
une idée :??: merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 28-07-2003 à 18:42:33  profilanswer
 

n°2627358
nrv_from_c​nr
Posté le 28-07-2003 à 20:54:43  profilanswer
 

C'est une carte mémoire au format quoi ? CF ? MS ? SM ? MMC ? SD ?
Si c'est du SD ou MMC, va faire un tour sur www.axim-fr.com, dans la catégorie stockage : tu evrras que les problèmes sur cartes SD/MMC maide in taiwan sont indénombrables ; est-ce que tu as un n° d'erreur ? Code 0, 4 ou 9 ?
 
A+ Nrv :)
 
PS : Pour le SAV de la carte, ils sont obligés ... Gueule pas par contre, mieux vaut être diplomate mais ferme.
 
Edit : la meilleure marque (cartes SD/MMC) : Lexar. Sinon, tout ce qui est "made in japan/china" = ok. Par contre taiwan ... Argh ! Mais surtout pas de marque Palm, please :)


Message édité par nrv_from_cnr le 28-07-2003 à 20:56:07
n°2627367
nrv_from_c​nr
Posté le 28-07-2003 à 20:57:59  profilanswer
 

Si c'est une carte SD , voilà lien direct : amuse toi à lire ça, c'est extrêmement instructif ...
http://www.axim-fr.com/forums/viewtopic.php?t=1433
A+ Nrv ;)

n°2627398
nesta06
Posté le 28-07-2003 à 21:10:15  profilanswer
 

nrv_from_cnr a écrit :

C'est une carte mémoire au format quoi ? CF ? MS ? SM ? MMC ? SD ?
Si c'est du SD ou MMC, va faire un tour sur www.axim-fr.com, dans la catégorie stockage : tu evrras que les problèmes sur cartes SD/MMC maide in taiwan sont indénombrables ; est-ce que tu as un n° d'erreur ? Code 0, 4 ou 9 ?
 
A+ Nrv :)
 
PS : Pour le SAV de la carte, ils sont obligés ... Gueule pas par contre, mieux vaut être diplomate mais ferme.
 
Edit : la meilleure marque (cartes SD/MMC) : Lexar. Sinon, tout ce qui est "made in japan/china" = ok. Par contre taiwan ... Argh ! Mais surtout pas de marque Palm, please :)


 
Merci beaucoup pour tes éclaircicements, c une carte SD, en effet.
 
T'inquites pas, gueuler c pas du tout mon genre, je prefere me pointer avec des arguments beton.
 
je ne crois pas je g un numero d'erreur, car quand je formatte, l'oprération est interminable, comme s'il y a vait un blocage.
 
Si je comprends bien, il faudrai que j'essaye avec une autre marque, et eviter ce qui est made in taiwan? :)

n°2627531
nrv_from_c​nr
Posté le 28-07-2003 à 22:05:09  profilanswer
 
n°2628779
Original G​uillaume
Posté le 29-07-2003 à 14:01:46  profilanswer
 

Nesta6, j'ai eu également ce problème. Une SD de 128 Mo et impossible de la formater.
 
Le palm marque formatage en cours... et rien. Le m515 plante lamentablement.
Je suis obligé de le reseter. J'ai même cru que je l'avais grillée car, en la remettant dans l'apn, ça m'a affiché un écran rouge disant que la SD devait être formatée  :??:

n°2629265
nesta06
Posté le 29-07-2003 à 17:24:24  profilanswer
 

comment as tu resolu le pb depuis?
 
La je revient du sav, on a essayé plusieurs cartes, et aucune ne passe. Le vendeur m'a dit qu'il n'accepte pas les cartes de 128Mo :sarcastic:  
 
On est en train de négocier pour changer carrement de modele de pda.a+

n°2630148
Original G​uillaume
Posté le 29-07-2003 à 23:06:02  profilanswer
 

Ben, g po désoulu le pb...
 
C ce que je pensais aussi, c la taille de SD qui ne doit pas être pris en charge : 128Mo : c trop gros pr un si petit palm lol
 
Ce qui justifie la théorie : Ce n'est pas la taille qui compte. Le tout, c'est de savoir s'en servir  :D


---------------
La haute technologie moderne est un labyrinthe pour celui qui n'en a pas la maîtrise... :D
n°2630261
shooiyoda
Maitre Jedi tout simplement ..
Posté le 29-07-2003 à 23:33:29  profilanswer
 

Non vous avez tout faut . Il suffit d'installer un patch qui se trouve sur le site de palm ( le patch s'appelle file manager ) .Il corrige le bug qui faisait planter le palm lors du formatage de carte sd de grande capacité .
C vrai quoi la première chose à faire quand on a un problème c'est d'aller voir le site du fabricant ;) .

n°2631421
nesta06
Posté le 30-07-2003 à 16:20:02  profilanswer
 

Original Guillaume a écrit :

Ben, g po désoulu le pb...
 
C ce que je pensais aussi, c la taille de SD qui ne doit pas être pris en charge : 128Mo : c trop gros pr un si petit palm lol
 
Ce qui justifie la théorie : Ce n'est pas la taille qui compte. Le tout, c'est de savoir s'en servir  :D  


 
Ben disons que c pour un kit GPS, et 128Mo, je peux te dire que c'est pas de trop, je ne peux rentrer que la moitie du pays.

mood
Publicité
Posté le 30-07-2003 à 16:20:02  profilanswer
 

n°2631439
nesta06
Posté le 30-07-2003 à 16:24:28  profilanswer
 

shooiyoda a écrit :

Non vous avez tout faut . Il suffit d'installer un patch qui se trouve sur le site de palm ( le patch s'appelle file manager ) .Il corrige le bug qui faisait planter le palm lors du formatage de carte sd de grande capacité .
C vrai quoi la première chose à faire quand on a un problème c'est d'aller voir le site du fabricant ;) .


 
merci, hier g fais un tour sur le site avant de poster ici, mais j'avoue que je n'ai pas beaucoup cherché, convaincu a ce moment que le pb etait d'ordre matériel,
 
je l'ai telechargé, je vais recuperer le palm ce soir (il n'est pas à moi), et je vais voir ce que donne ce patch
 
merci, a+ :)

n°2631440
shooiyoda
Maitre Jedi tout simplement ..
Posté le 30-07-2003 à 16:24:57  profilanswer
 

c quoi ton soft de cartographie ?

n°2631536
nesta06
Posté le 30-07-2003 à 16:47:24  profilanswer
 

shooiyoda a écrit :

c quoi ton soft de cartographie ?


 
pour l'instant je ne sais pas, je te répondrai ce soir quand j'aurai tout recupéré, a+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  [Palm M515] Pb: Impossible de formater la carte mémoire

 

Sujets relatifs
Memoire de .....[ Epox 4PCA3+] PC qui reboot dès que j'utilise la carte LAN...
RAID 5 sur mobo ou seulement sur carte contrôleur ?pb d'affichage de ma carte graphique !!
il vaut mieux le chip son 6 canaux des CM ou une carte son SB pci128?Carte Vidéo pour 200€max
HIS 9700 et CLUB3D 9700 (Non Pro) - Mémoire/ Prix/ Qualité/ Perfo?disque dur+ carte scsi??,
A7V600 : où trouver un test de cette carte ?NF7-S et carte graphique pci : C vraiment pa possible ?
Plus de sujets relatifs à : [Palm M515] Pb: Impossible de formater la carte mémoire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR