Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1466 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Ventirad performant avec une taille proche du ventirad stock Intel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ventirad performant avec une taille proche du ventirad stock Intel

n°7047887
fraggle
Posté le 24-07-2009 à 11:55:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens de me monter un petit pc destiné à faire bureautique/Internet/multimedia.
 
Il s'agît d'un Asus T3-P5G31 avec chipset graphique intégré, 4Go DDR2 6400 Crucial Ballistix, Pentium Dual Core E5200...
 
Dans l'ensemble, le pc est assez silencieux mais le seul ventilo que j'entends, c'est celui du ventirad stock Intel fourni avec le E5200.
 
Ma question est la suivante: existe-t-il un ventirad performant de taille proche du ventirad stock d'Intel (à 1 ou 2 cm près) ? La place étant évidemment comptée dans ce type de machine...
 
EDIT: Au pire, si je remplace le ventilo d'origine par un autre (du genre Antec Tricool 80mm), vais-je gagner en silence ? Je suis quand même étonné du bruit du ventilo d'origine car il ne tourne pourtant qu'à moins de 900 t/m au repos (t° proco 39° et cm 37°)...
 
Merci beaucoup  :hello:


Message édité par fraggle le 24-07-2009 à 13:19:08
mood
Publicité
Posté le 24-07-2009 à 11:55:01  profilanswer
 

n°7048909
olive66
Posté le 25-07-2009 à 09:31:33  profilanswer
 

scythe shuriken


---------------
feedback ventes
n°7049021
fraggle
Posté le 25-07-2009 à 11:41:11  profilanswer
 

Merci beaucoup...
J'ai jeté un coup d'oeil sur le topic de ce ventirad et on dirait bien qu'il pourrait convenir à ma config.
 
Je vais quand même revérifier dans mon pc car, après écoute attentive, ce serait peut-être bien le ventilo de l'alim qui fait du bruit et pas celui du proco...
 
EDIT: Bon ben voilà, j'ai vérifié et c'est bien le ventilo de l'alim qui est le plus bruyant.
Apparemment c'est une alim ATX standard (14*15*8,6 cm), donc peut-être qu'en la remplaçant par un modèle plus silencieux, ça pourrait aller.
Je pense à une Corsair CX 400...


Message édité par fraggle le 25-07-2009 à 22:25:05

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Ventirad performant avec une taille proche du ventirad stock Intel

 

Sujets relatifs
Problème avec Intel i7 et Gigabyte EX58. Tout tombe en panne...Question idiote : quel est le cpu avec la plus grosse fréquence stock?
Storm sniper et ventiradquel ventirad choisir
[Ventirad] Refroidir un E2180 : ZEROthem ?Ventirad low profile, Akasa AK-CC029
Quelle alim pour une carte mère Intel DG965RYPC pas aussi performant qu'il le devrait...
ventirad, lequel choisir ?Raid0 : Changer le mien pour plus performant ? Utile ?
Plus de sujets relatifs à : Ventirad performant avec une taille proche du ventirad stock Intel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR