Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1923 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Raid0 : Changer le mien pour plus performant ? Utile ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Raid0 : Changer le mien pour plus performant ? Utile ?

n°7025633
Requin94
Posté le 06-07-2009 à 16:03:35  profilanswer
 

Hello :hello:  
 
Je tourne actuellement sur un raid0 de deux disques Maxtor (Seagate) Diamondmax 22 de 320go. C'est très silencieux, rien à redire la dessus, mais niveau performances, je me pose quelques questions, ce sont des disques d'entrée de gamme "pas chers" donc, je souhaiterais savoir si de les changer par deux autres disques (J'ai repéré les WD Caviar Blue 640Go) serait utile, si je vais gagner en performances ou peu.
 
J'ai également entendu dire qu'il fallait faire des partitions sur le raid0 (une petite pour l'os, une autre qui ne sera pas utilisée.. ?).
 
Le budget n'est pas particulièrement un problème, du moment que la dépense est utile.
 
Pouvez-vous m'éclairer la dessus ? Merci ;)


Message édité par Requin94 le 06-07-2009 à 16:04:32

---------------
Feed-back
mood
Publicité
Posté le 06-07-2009 à 16:03:35  profilanswer
 

n°7025691
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 06-07-2009 à 16:37:28  profilanswer
 

Ca dépend de ton utilisation.
 
Si c'est pour du jeux et autres utilisations basiques, c'est pas la peine.
 
Si c'est pour une utilisation professionnelle voire semi-pro, ca a un sens, mais avec une carte controleur comme une 3ware 9650SE par exemple dans un serveur de fichiers. Là, tu as un vrai raid performant.
 
Tu peux aussi t'amuser avec le controleur de la CM.

n°7025697
Requin94
Posté le 06-07-2009 à 16:42:39  profilanswer
 

Pas mal de jeu, oui, mais je me doute bien que c'est pas les disques qui vont améliorer les performances :)  
 
Par contre, voyant le prix des cartes raid, je compte bien rester sur le chipset ICH10R de ma mobo. Après, ce que je souhaiterais savoir, c'est si entre mon raid et un bon disque comme le western caviar blue 640 (voir un raid) je noterais une différence.


---------------
Feed-back
n°7025740
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 06-07-2009 à 17:09:00  profilanswer
 

non, je crois que tu ne verras aucune différence.

n°7025746
Requin94
Posté le 06-07-2009 à 17:15:36  profilanswer
 

Bon alors je garde mon système actuel, merci :jap:


---------------
Feed-back
n°7025748
baube
Weeeeeeeeeeeee
Posté le 06-07-2009 à 17:16:13  profilanswer
 

+1 Twistou
 
Le raid c'est bien si tu veux expérimenter, mais côté performances (pour une utilisation "normale" ) c'est loin d'être magique. Il faut vraiment se diriger vers une carte raid dédiée et avoir une utilisation spécifique pour en voir l'intérêt.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Raid0 : Changer le mien pour plus performant ? Utile ?

 

Sujets relatifs
Drivers SATA, Raid0, Intel Matrix, BIOS et Windows 7 ^^CF HD4850 sur P5Q PRO utile ?
Raid0/1 sur Gigabyte Jmicron, quels disques ?Titre à changer - merci.
changer de qualité de ram ddr2Changer de config, oui, mais à quel prix?
Température trop élevé, changer le Tricool ou le rad stock du procc ?[Conseil sur ma future config]
Stockage très performant : 700MB/s needed ! (RamDrive, etc...)cable lecteur audio encore utile ?
Plus de sujets relatifs à : Raid0 : Changer le mien pour plus performant ? Utile ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR