Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1541 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  327  328  329  ..  977  978  979  980  981  982
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi

n°77673
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 20-08-2014 à 23:42:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

SuperSic a écrit :


Il paraît que gentoo est bien pour ça.


Clair que ca forge :D

mood
Publicité
Posté le 20-08-2014 à 23:42:00  profilanswer
 

n°77674
Romn
Posté le 20-08-2014 à 23:51:25  profilanswer
 

SuperSic a écrit :


Ca me semble bizarre comme déduction.


Oui, non, en fait c'est pas ça la déduction.
J'avais de gros problème avec Raspbmc (crash, puis il ne voulait plus se lancer, même après une réinstallation propre ça revenait régulièrement).
Je suis passé à OpenElec (et j'ai vu que c'était bien mieux) et j'ai aussi des problèmes, même s'ils sont différents (freeze pendant les films).
Du coup j'incrimine le hardware.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°77675
nba_pit
Posté le 21-08-2014 à 09:32:37  profilanswer
 

SuperSic a écrit :


Il paraît que gentoo est bien pour ça.


Ah c'est vrai qu'avec gentoo il faut tout compiler, pas mal pour une distrib adaptée pour de l'embarqué.
 
Mais quel est l'intérêt de partir sur un gentoo plutôt que de tout installer à la main à partir de rien ?

n°77676
Rasthor
Posté le 21-08-2014 à 10:12:39  profilanswer
 

nba_pit a écrit :


Ah c'est vrai qu'avec gentoo il faut tout compiler, pas mal pour une distrib adaptée pour de l'embarqué.
 
Mais quel est l'intérêt de partir sur un gentoo plutôt que de tout installer à la main à partir de rien ?


Y'en plein de tutoriel et y'a des outils de configurations.

n°77677
darckcryst​al
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 21-08-2014 à 11:30:49  profilanswer
 

[:drapal]


---------------
[Mon Topic ACH/VDS/ECH]
n°77678
gegelensoi​s
Posté le 21-08-2014 à 20:41:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis nouveau dans cette section, je n'ai pas encore acheté de raspberry mais je suis bien tenté par la version B+ surtout pour le prix.
 
Par contre je voulais savoir si c'est possible d'installer plusieurs choses en sd, genre j'aimerais XBMC, ecouter de la musique via deezer et éventuellement accéder a des pages internet, c'est possible de faire tout sa ?


---------------
i7-3770k + Noctua NH-U12P / Asus P8Z77-V Deluxe / Gigabyte GTX670 OC Windforce 3X / Crucial Tracer 2x8 Go CL8 PC12800 / Samsung 830 256Go / WD 2x640Go Raid1 / Corsair AX750
n°77679
SuperSic
Posté le 21-08-2014 à 20:47:06  profilanswer
 

gegelensois a écrit :

Bonjour,
 
Je suis nouveau dans cette section, je n'ai pas encore acheté de raspberry mais je suis bien tenté par la version B+ surtout pour le prix.
 
Par contre je voulais savoir si c'est possible d'installer plusieurs choses en sd, genre j'aimerais XBMC, ecouter de la musique via deezer et éventuellement accéder a des pages internet, c'est possible de faire tout sa ?


Pas certains d'avoir compris ta question. Si tu parles de monoboot :
- Le RPi est peu puissant et généralement, il vaut mieux se contenter d'un seul service par RPi.
Si tu parles de multiboot :
- oui c'est possible.
 
Par contre, dans tous les cas, je pense que tu vas vite renoncer à surfer sur Internet avec ton RPi...

n°77680
gegelensoi​s
Posté le 21-08-2014 à 20:57:00  profilanswer
 

Ok merci pour la réponse.
 
En gros si je comprend bien quand tu demarrer le xbmc tu choisi si tu veux boot sur xbmc ou autres ?
 
Internet c'est pas le plus important (il y a les tablettes) mais deezer sa fonctionne sur le raspberry ?


---------------
i7-3770k + Noctua NH-U12P / Asus P8Z77-V Deluxe / Gigabyte GTX670 OC Windforce 3X / Crucial Tracer 2x8 Go CL8 PC12800 / Samsung 830 256Go / WD 2x640Go Raid1 / Corsair AX750
n°77681
SuperSic
Posté le 21-08-2014 à 21:08:00  profilanswer
 

gegelensois a écrit :

Ok merci pour la réponse.

 

En gros si je comprend bien quand tu demarrer le xbmc tu choisi si tu veux boot sur xbmc ou autres ?

 

Internet c'est pas le plus important (il y a les tablettes) mais deezer sa fonctionne sur le raspberry ?


Sur une distribution toute faite, je ne pense pas. Ou alors sur RaspBMC, peut-être qu'il y a une option pour booter en console au lieu de l'interface XBMC mais ça reste à confirmer.

 

Je sais qu'il y a des projets orientés musique comme http://www.pimusicbox.com/ mais pour Deezer, aucune idée.
Google "raspberry deezer", tu seras vite fixé. ^^


Message édité par SuperSic le 21-08-2014 à 21:08:10
n°77682
SuperSic
Posté le 22-08-2014 à 07:47:23  profilanswer
 

Bien fait le script d'install d'OpenElec 4. [:wwilson]

mood
Publicité
Posté le 22-08-2014 à 07:47:23  profilanswer
 

n°77683
d@kn1ko
Posté le 22-08-2014 à 08:36:20  profilanswer
 

gegelensois a écrit :

Bonjour,
 
Je suis nouveau dans cette section, je n'ai pas encore acheté de raspberry mais je suis bien tenté par la version B+ surtout pour le prix.
 
Par contre je voulais savoir si c'est possible d'installer plusieurs choses en sd, genre j'aimerais XBMC, ecouter de la musique via deezer et éventuellement accéder a des pages internet, c'est possible de faire tout sa ?


 
fut un temps j'avais raspbmc+mpd pour la musique.
pour deezer aucune idée
 
pour internet, le rpi est pas fait pour ca.

n°77684
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 22-08-2014 à 09:08:05  profilanswer
 

Pour faire tout ça, il vaut mieux se tourner vers hummingboard (le i2EX me semble pas trop mal).
Tu pourras installer Ubuntu + XBMC dessus.
Par contre, ce n'est plus le même tarif.
J'ai entendu parler aussi du bananapi, mais je ne suis ps sûr de ce qu'il y a dedans.


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°77685
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 22-08-2014 à 12:09:06  profilanswer
 

SuperSic a écrit :


Je sais qu'il y a des projets orientés musique comme http://www.pimusicbox.com/ mais pour Deezer, aucune idée.
Google "raspberry deezer", tu seras vite fixé. ^^


 
Justement je suis en train de tester PiMusicBox. C'est clé en main, c'est cool. Mais le boot est long pour l'usage qu'il promeut... Dommage.
 
Et aussi, impossible d'avoir un clavier azerty. Les méthodes à utiliser sous debian ne fonctionne pas...

n°77686
d@kn1ko
Posté le 22-08-2014 à 12:19:58  profilanswer
 

Mr-ionman a écrit :


 
Justement je suis en train de tester PiMusicBox. C'est clé en main, c'est cool. Mais le boot est long pour l'usage qu'il promeut... Dommage.
 
Et aussi, impossible d'avoir un clavier azerty. Les méthodes à utiliser sous debian ne fonctionne pas...


 
tu peux regarder aussi Picoreplayer ais il faut un serveur LMS

n°77687
heinzolige​r
Posté le 22-08-2014 à 12:24:01  profilanswer
 

Je venais poser une question musique, et il semble que musicbox puisse être une réponse à cette question.
 
Mais, si le boot est long, bof bof bof. On parle de quelle durée ?
 
Ce que je voudrais, c'est relier un disque dur au raspberry avec ma musique stockée dessus.
Je relie ensuite le raspberry à une chaine hifi
Et avec mon téléphone (iphone) ou un ordinateur, je peux piloter la musique (un peu comme avec l'application remote d'Apple pour piloter iTunes à distance)
 
Airplay ou DLNA, ça ne m'intéresse pas plus que ça
Spotify et le reste non plus
 
Vous savez ce que je peux utiliser ?
 
Points clés :  
- Boot rapide
- Interface de controle pas dégueu et pratique
- Dans l'idéal, pouvoir ajouter/retirer de la musique du disque dur par wifi depuis un ordinateur

n°77688
d@kn1ko
Posté le 22-08-2014 à 12:25:39  profilanswer
 

heinzoliger a écrit :

Je venais poser une question musique, et il semble que musicbox puisse être une réponse à cette question.
 
Mais, si le boot est long, bof bof bof. On parle de quelle durée ?
 
Ce que je voudrais, c'est relier un disque dur au raspberry avec ma musique stockée dessus.
Je relie ensuite le raspberry à une chaine hifi
Et avec mon téléphone (iphone) ou un ordinateur, je peux piloter la musique (un peu comme avec l'application remote d'Apple pour piloter iTunes à distance)
 
Airplay ou DLNA, ça ne m'intéresse pas plus que ça
Spotify et le reste non plus
 
Vous savez ce que je peux utiliser ?
 
Points clés :  
- Boot rapide
- Interface de controle pas dégueu et pratique
- Dans l'idéal, pouvoir ajouter/retirer de la musique du disque dur par wifi depuis un ordinateur


 
VOLUMIO
 
Tres belle web ui et possibilité de controler via une appli compatible avec MPD (pour ios : MPOD/MPAD)
Plug and play
De mémoire, tu peux naviguer dans les répertoires des librairies pour ajouter/supprimer des fichiers via des montages réseaux.
pour le boot, aucune idée je le laisse allumé car ça consomme rien  
 
mais pk vouloir un boot rapide?
tu le laisses allumé et terminé.


Message édité par d@kn1ko le 22-08-2014 à 12:30:58
n°77689
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 22-08-2014 à 12:37:49  profilanswer
 

Perso je veux fabriquer une enceinte avec un RPi. Pour des questions d'économies et de durée de vie, je préfère allumer/éteindre à chaque fois.
 
En plus l'ampli des enceintes et le Pi ne partagent pas la même alim.
 
Donc un boot rapide est préférable :/

n°77690
heinzolige​r
Posté le 22-08-2014 à 12:45:18  profilanswer
 

Pas mal, merci.
C'est RaspyFi, c'est ça ?  
http://www.raspyfi.com/raspyfi-1-0 [...] ux-is-out/
 
L'interface Web est assez jolie en effet, mais je ne la trouve pas du tout pratique.
D'après la vidéo de présentation, il n'y a pas de navigation par artiste/album notamment.
 
Mais si on peut utiliser MPOD sur l'iphone, alors c'est cool.
 
Tu dis qu'on peux naviguer dans l'arborescence via des montages réseaux. Mais est-il possible d'utiliser facilement un stockage local ? C'est surtout ça qui m'importe.
EDIT : un coup de google a répondu à ma question. http://www.raspyfi.com/forum/tweak [...] l-storage/
 
Je vais creuser ça un peu plus.
J'ai trouvé ça aussi pour le MPD :  
http://lesbonscomptes.com/pages/raspmpd.html


Message édité par heinzoliger le 22-08-2014 à 12:46:59
n°77691
beretta93
Posté le 22-08-2014 à 12:46:59  profilanswer
 

gegelensois a écrit :

Bonjour,
 
Je suis nouveau dans cette section, je n'ai pas encore acheté de raspberry mais je suis bien tenté par la version B+ surtout pour le prix.
 
Par contre je voulais savoir si c'est possible d'installer plusieurs choses en sd, genre j'aimerais XBMC, ecouter de la musique via deezer et éventuellement accéder a des pages internet, c'est possible de faire tout sa ?


 
Pourquoi ne pas prendre un bête MK808B ou équivalent qui va te faire tout ça sans bidouille?


---------------
>>>FEED<<<
n°77692
d@kn1ko
Posté le 22-08-2014 à 12:47:23  profilanswer
 

heinzoliger a écrit :

Pas mal, merci.
C'est RaspyFi, c'est ça ?  
http://www.raspyfi.com/raspyfi-1-0 [...] ux-is-out/
 
L'interface Web est assez jolie en effet, mais je ne la trouve pas du tout pratique.
D'après la vidéo de présentation, il n'y a pas de navigation par artiste/album notamment.
 
Mais si on peut utiliser MPOD sur l'iphone, alors c'est cool.
 
Tu dis qu'on peux naviguer dans l'arborescence via des montages réseaux. Mais est-il possible d'utiliser facilement un stockage local ? C'est surtout ça qui m'importe.
EDIT : un coup de google a répondu à ma question. http://www.raspyfi.com/forum/tweak [...] l-storage/
 
Je vais creuser ça un peu plus.
J'ai trouvé ça aussi pour le MPD :  
http://lesbonscomptes.com/pages/raspmpd.html


 
non c est volumio
 
http://volumio.org/
 
pour raspify aucune idée mais dans volumio tu peux naviger dans la librairie avec les tags.
depuis la version 1.3 ou 1.4 je sais plus, il y a un onglet supplémentaire pour ca.
pour les montages usb il me semble que c'est prévu dans l'interface de gestion.
(je ne suis pas certain car la musique est sur mon nas)
 
comme le site le dit, en 10 minutes tu peux voir les fonctions disponibles et te faire une idée
 
je connais pas bien l'histoire mais à la base c'est le même projet qui a changé de nom en volumio..
 
il y a aussi runeaudio dans le meme genre


Message édité par d@kn1ko le 22-08-2014 à 13:02:04
n°77693
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 22-08-2014 à 13:12:35  profilanswer
 

Mr-ionman a écrit :

Pour des questions d'économies et de durée de vie, je préfère allumer/éteindre à chaque fois.

5€/an un PI allumé 24/7 au tarif EDF de base. Et concernant la durée de vie, c'est de le laisser allumé, donc en évitant les surtensions au branchement et les variations de Tp° des composants qui est le plus indiqué.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°77694
fub
Posté le 22-08-2014 à 18:18:16  profilanswer
 

Mon rasp est allumé 24/24. Ca conso quasi rien et c'est stable sans reboot pendant des semaines/mois sous openelec.
Xbmc ca marche niquel, par contre deezer aucune idée.
Le surf internet c'est mort par contre.
 
Du coup moi je me suis pris un 2 eme rasp et je sais pas quoi en faire :D Enfin j'hésite entre plusieurs choses.
J'ai du mal à comprendre le concept de seedbox pour torrent sur un rasp. C'est quoi l'intérêt par rapport à un pc tout simple sur lequel on télécharge directement le torrent ?


Message édité par fub le 22-08-2014 à 18:21:10
n°77695
Zapan77
Posté le 22-08-2014 à 18:42:29  profilanswer
 

fub a écrit :

Mon rasp est allumé 24/24. Ca conso quasi rien et c'est stable sans reboot pendant des semaines/mois sous openelec.
Xbmc ca marche niquel, par contre deezer aucune idée.
Le surf internet c'est mort par contre.
 
Du coup moi je me suis pris un 2 eme rasp et je sais pas quoi en faire :D Enfin j'hésite entre plusieurs choses.
J'ai du mal à comprendre le concept de seedbox pour torrent sur un rasp. C'est quoi l'intérêt par rapport à un pc tout simple sur lequel on télécharge directement le torrent ?


 
je dirais en 1° la conso qui sera moindre par rapport a une PC qui resterais allumé tt le temps
 
je dirais les transferts plus élevé avec un RPI en ethernet sur la box au lieu d'un PC connecté à la box en wifi (moins rapide) (point à confirmer)

n°77696
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 22-08-2014 à 19:09:23  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

5€/an un PI allumé 24/7 au tarif EDF de base. Et concernant la durée de vie, c'est de le laisser allumé, donc en évitant les surtensions au branchement et les variations de Tp° des composants qui est le plus indiqué.


 
Pas faux... :/
 
Ce qui m'emmerde c'est la gestion de l'alimentation des enceintes et de l'amplificateur. Mais je pense simplement gérer ça indépendamment par un interrupteur.

n°77697
David7578
Posté le 22-08-2014 à 19:12:21  profilanswer
 

Mr-ionman a écrit :


 
Pas faux... :/
 
Ce qui m'emmerde c'est la gestion de l'alimentation des enceintes et de l'amplificateur. Mais je pense simplement gérer ça indépendamment par un interrupteur.


Utiliser un gpio avec un relais pour couper l'alim à distance?

n°77698
Namless
Doutez de tout
Posté le 22-08-2014 à 20:04:48  profilanswer
 

fub a écrit :

.
J'ai du mal à comprendre le concept de seedbox pour torrent sur un rasp. C'est quoi l'intérêt par rapport à un pc tout simple sur lequel on télécharge directement le torrent ?


 
Y a juste la conso, je trouve pas ça très utile... autant avoir une vraie seedbox (pas sur sa connexion !)


---------------
Feedback d'achats-ventes
n°77699
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 22-08-2014 à 21:15:42  profilanswer
 

fub a écrit :

Mon rasp est allumé 24/24. Ca conso quasi rien et c'est stable sans reboot pendant des semaines/mois sous openelec.
Xbmc ca marche niquel, par contre deezer aucune idée.
Le surf internet c'est mort par contre.
 
Du coup moi je me suis pris un 2 eme rasp et je sais pas quoi en faire :D Enfin j'hésite entre plusieurs choses.
J'ai du mal à comprendre le concept de seedbox pour torrent sur un rasp. C'est quoi l'intérêt par rapport à un pc tout simple sur lequel on télécharge directement le torrent ?


 
 
si tu es sous raspbmc, active le service "Deluge" pour les torrents, ça marche plutôt bien cette interface web, bon pas aussi bien que la freebox revolution en terme d'ergonomie (y a pas le glisser deposer mais bon...)

n°77700
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 22-08-2014 à 23:09:56  profilanswer
 

David7578 a écrit :


Utiliser un gpio avec un relais pour couper l'alim à distance?


 
Hum. Je sens que ma quête de l'enceinte wifi/bluetooth parfaite va être hard  [:dams86]  
 
Je pense m'orienter sur ce genre de chose mais il faut que je monte en compétence.

n°77701
Nesta92140
Posté le 23-08-2014 à 00:24:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
Je viens d'acheter un Raspberry Pi B+.
J'aimerai savoir si c'est jouable de s'en servir à la fois pour faire un genre de dropbox (DD branché dessus et fichiers accessibles de n'importe où avec synchro automatique, comme dropbox quoi) et à la fois d'accéder à des fichiers depuis un PC Windows en réseau local pour lire des fichiers en streaming provenant du DD externe aussi ?
 
Merci !

n°77702
SuperSic
Posté le 23-08-2014 à 09:48:03  profilanswer
 

Le nombre de touristes qui débarque sur le topic depuis quelques semaines... En général, on réfléchi  et on se renseigne avant d'acheter. [:tinostar]
Je dirais Owncloud pour la partie dropbox + serveur SMB pour le partage sur le réseau local. A voir s'il peut encaisser les 2 services en même temps.

n°77703
Zapan77
Posté le 23-08-2014 à 09:51:18  profilanswer
 

SuperSic a écrit :

Le nombre de touristes qui débarque sur le topic depuis quelques semaines... En général, on réfléchi  et on se renseigne avant d'acheter. [:tinostar]
Je dirais Owncloud pour la partie dropbox + serveur SMB pour le partage sur le réseau local. A voir s'il peut encaisser les 2 services en même temps.


 
+1 pour owncloud.  
 
Par contre, pas encore possible d'uploader un dossier entier. Ca se fait fichier par fichier. Trop limité pour le moment je trouve

n°77704
beretta93
Posté le 23-08-2014 à 13:15:12  profilanswer
 

Pour ceux qui veulent tester Rasplex en double boot avec une autre distrib, voici le tuto avec bootberry :
 

Citation :

01: Perform a normal install of RasPlex to an SD card or USB drive (doesn't matter which)
 
02: After the install, use a PC to mount that SD card or USB drive for normal access
 
03: From the RasPlex-installed FAT32 partion, copy its "SYSTEM" file to some storage on the PC
 
04: Rename that "SYSTEM" file to something suitable, with extension ".img"
--- eg: I use names like "BB_currentRasPlexID_SYSTEM.img", so currently "BB_rasplex-RP-0.4.0-rc4_SYSTEM.img"
--- This name is arbitrary, except that it MUST have ".img" extension, and you need to remember the name.
 
That image file is now ready for installation through BerryBoot in the same way as you would use for other BerryBoot compatible image files.
 
My own procedure is as follows (biased by the fact that I always run BerryBoot images from a USB3 drive):
 
05: Place the xxx_SYSTEM.img file on a FAT32 USB drive. NOT the drive BerryBoot installs OS to.
--- All is now ready to move from PC to Raspberry Pi.
 
06: Connect the USB3 drive from which BerryBoot boots its OS images to one of the USB connectors of the RPi
--- That is the drive to which you will soon install the SYSTEM image, by letting BerryBoot do it.
--- But step 6 may be skipped if BerryBoot boots OS images from its own SD card.
 
07: Connect a USB hub to the other USB connector of the RPi (I use the lower one)
--- A hub might not be needed if you run OS images from SD card, but I definitely need it
08: Connect the USB drive with the prepared xxx_SYSTEM.img file to one of the USB ports of the hub
09: Connect your control devices (for me keyboard and mouse dongles) to other ports of the hub
 
10: Insert the BerryBoot SDcard into the RPi
11: Check your TV/monitor connection to the RPi and then turn the RPi power on
 
12: As the BerryBoot menu appears, use either mouse or keyboard to activate the command "Edit Menu"
 
13: In the BerryBoot menu editor, long-press the "Add OS" command and in its dropdown menu choose "Copy OS from USB stick"
--- BerryBoot then opens a file selector window for the USB stick holding the prepared SYSTEM image.
 
14: In that selector, choose the RasPlex image prepared earlier and use the 'Open' command
--- BerryBoot then proceeds to install the image from that USB stick to the other one (or to SD card, depending on your usage)
 
15: As the install is completed, optionally set the new OS as 'Default' and then use 'Exit' command
--- BerryBoot then reboots the RPi
 
16: As the BerryBoot menu appears again, it should contain the new RasPlex image, ready for booting


 
Perso je vais tester ça quand je recevrai ma télécommande. J'ai pris celle-ci :
 
http://www.aliexpress.com/snapshot/6193972497.html
 
En espérant que le bouton "OK" fonctionne comme entrée...


---------------
>>>FEED<<<
n°77705
David7578
Posté le 23-08-2014 à 19:58:32  profilanswer
 

Je viens de voir qu'Odroid a sorti le W, avec le BCM2835 comme le rPi, avec un RTC en plus, un convertisseur analogique numérique, un contrôleur de charge lithium ion, avec les GPIO, plus petit et des accessoires optionnels qui ont l'air sympa.
Alors Canada Dry?
 
http://hardkernel.com/main/products/prdt_info.php
 
Parceque si les images sont 100% compatibles, un verrou saute presque complètement: le support communautaire de la platteforme.
Au moins sur le plan soft bien entendu.
 
Édit:
En revanche, 1 seul USB et pas d'ethernet en standard... Le module d'extension est cher en comparaison.


Message édité par David7578 le 23-08-2014 à 20:04:17
n°77706
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 23-08-2014 à 20:38:23  profilanswer
 

Drap !


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°77707
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 23-08-2014 à 21:47:22  profilanswer
 

Hep,

 

Existe-t'il des modules "tout fait" pour piloter un appareil en 220V via GPIO ou USB ?
En gros je voudrai pouvoir contrôler via un script quelconque l'alimentation (ON et OFF) d'un appareil ...

 

Merci d'avance :)


Message édité par Deadlock le 23-08-2014 à 21:47:48

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°77708
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 23-08-2014 à 22:26:47  profilanswer
 

Avec un bête relais ?


---------------
War Thunder : Karamazoff
n°77709
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 24-08-2014 à 04:39:09  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Hep,

 

Existe-t'il des modules "tout fait" pour piloter un appareil en 220V via GPIO ou USB ?
En gros je voudrai pouvoir contrôler via un script quelconque l'alimentation (ON et OFF) d'un appareil ...

 

Merci d'avance :)


Franchement, ce n'est pas très difficile d'allumer et éteindre un appareil en utilisant les GPIO. Ensuite, faut comprendre comment programmer le crontab et ça roule tout seul. Que veux tu faire exactement ?
Edit : il faut effectivement un relais, en as tu un ?


Message édité par otobox le 24-08-2014 à 04:40:21

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°77710
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 24-08-2014 à 07:53:19  profilanswer
 

jubeat,otobox:

 

Merci pour les réponses. J'ai un peu fouillé entre temps et effectivement c'est ce qu'il me faudrait. C'est de B-A-BA de la domotique en fait ... J'ai un de mes RPI qui est serveur apache, ovpn, etc, ... J'ai ma box internet qui freeze de temps en temps (tous les X random jours) et je compte écrire un service pour que le RPI puisse rebooter (power-cycle) la box s'il n'accède plus au net depuis 2' par exemple.

 

J'ai pas de soucis pour écrire le service mais je n'ai pas fait d'électronique depuis la fabrication de mon décodeur C+ en seconde :whistle:

 

Pour l'instant j'ai une méthode "artisanale" qui la coupe 15' toutes les nuits via un programmateur mécanique qui traînait dans un tirroir :o


Message édité par Deadlock le 24-08-2014 à 07:57:04

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°77711
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 24-08-2014 à 10:02:49  profilanswer
 

Si ça peut intéresser quelqu'un, en commandant ma dernière "case" pour mon B+, j'ai eu un bon de 10% sur le site du vendeur directement. Je pense que c'est un code générique (i.e. je dois pas être le seul à l'avoir ;) ) donc faîtes-vous plaisir:
 
NCUST10PCT à valoir sur ce site

n°77712
nanucq
Little spark in the Dark
Posté le 24-08-2014 à 11:24:13  profilanswer
 

@The Geddons, sympa ce site, il y a du boitier pas cher et le banana pi à prix sympa.  
 
Perso j'ai pris chez Pimoroni un boitier Pibow Coupé pour mon "B+", mais comme j'ai aussi un "B" à habiller je vais aussi me laisser tenter par ton site.  :jap:  

n°77713
cooltwan
Posté le 24-08-2014 à 11:44:53  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Hep,
 
Existe-t'il des modules "tout fait" pour piloter un appareil en 220V via GPIO ou USB ?
En gros je voudrai pouvoir contrôler via un script quelconque l'alimentation (ON et OFF) d'un appareil ...
 
Merci d'avance :)


 
 :hello:  
 
http://www.ebay.fr/itm/USB-4-Canau [...] 2a26481755
 
http://www.ebay.fr/itm/12V-1-Chann [...] 56627816d7


Message édité par cooltwan le 24-08-2014 à 11:46:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  327  328  329  ..  977  978  979  980  981  982

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR