|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] NAS et HTPC Homemade |
---|
arn033 |
Publicité | Posté le 25-05-2010 à 17:42:22 |
joelamouche Informaticien, pas magicien |
Trev Je suis l'escargot masqué !!! | Bonjour,
Message édité par Trev le 02-06-2010 à 18:56:07 |
Trev Je suis l'escargot masqué !!! |
|
DrDooM |
--------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
zycker | Si, c'est juste un windows 2003 serveur dessous, tu peux lire tes mkv avec wmp, installer vlc ou xbmc si tu veux. |
Publicité | Posté le 02-06-2010 à 20:03:50 |
joelamouche Informaticien, pas magicien | @trev:
--------------- Strava |
DrDooM |
--------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
|
|
joelamouche Informaticien, pas magicien | xbmc est un logiciel de media center, avec son interface conviviale...
--------------- Strava |
neodam c'est joli mais ça sert a rien | nan nan mais y a une interface graphique sur WHS hein.
--------------- LastFm |
DrDooM |
ssx99harlock |
Mairusu_Prower Renard | Note : T'es sûr que WHS gère correctement les HDD en secteurs 4k comme celui que tu as choisi ? Mon conseil : Oublie Windows. C'est une très mauvaise "bonne idée". Ce n'est pas parce que c'est "Windows" que c'est simple, ça peut même devenir l'inverse dans ce genre de montage ET ça risque d'être délicat à maintenir sur le long terme (d'expérience, j'avais un mini "serveur" sous WinXP SP3 à une époque et autant ça tournait bien les deux premiers mois, autant c'est devenu l'enfer ensuite).
Inconvénient : je ne suis pas sûr qu'on puisse lire des BluRay du commerce avec (protections à la con, tout ça). Une solution est de convertir le BD en MKV puis lire ce MKV. Ça peut être un gros frein selon ton usage. D'autre part, Linux sera beaucoup, beaucoup plus efficace et performant dans la gestion du chipset Intel (pilotes opensource par défaut) de ta carte-mère que Windows.
RAM : 4 Go, c'est surfait. À plein pot sur mon OS actuel (Ubuntu, justement) je dépasse rarement les 1,2Go. Tu peux te contenter de 2Go, ça marchera aussi bien - t'as 2 Go de trop selon moi dans ta config. M'enfin, si tu veux les garder "au cas où", pourquoi pas. Parait que 4Go, c'est à la mode, c'est bien pour faire tourner Crysis selon le vendeur qui ne comprendra pas ton besoin réel, et ça fera une vente supplémentaire à ton fournisseur de pièces. Stockage : ton boitier, là, il ne prend "que" 6 HDD non ? Parce qu'en suivant la config que tu vises, tu veux en utiliser 7… Ça risque pas de coincer un peu ? Et tu peux brancher tout ça comme tu le souhaites sur la carte-mère choisie (…4 SATA internes) ? Message cité 3 fois Message édité par Mairusu_Prower le 03-06-2010 à 15:51:43 --------------- • Achats, Ventes, Feedback • Derp • |
DrDooM |
turajo |
--------------- MON FEED BACK |
neodam c'est joli mais ça sert a rien |
--------------- LastFm |
Trev Je suis l'escargot masqué !!! | Merci à tous de vos réactions/commentaires/conseils.
|
phylgood02 |
Message édité par phylgood02 le 05-06-2010 à 17:44:48 |
phylgood02 | Je m'en sert avec un popcornhour via un simple partage de dossier en gigabit ca tourne bien. |
technos | hello,
Message cité 1 fois Message édité par technos le 06-06-2010 à 08:24:12 |
technos | l'interet et de pouvoir mettre le lecteur slim en plus et donc d'avoir les 2 baies 5.25 du bas disponibles pour un éventuel ajout de hdd |
riffraff2 | Je fais une 'tite pub pour mon HTPC dont je me sépare, quasi neuf : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 Message cité 1 fois Message édité par riffraff2 le 07-06-2010 à 15:34:37 |
thonyjack Entre maintenant et jamais ... |
ph75 |
Tu as le Q07 qui convient si tu ne compte pas mettre bcp de disques dedans, et il a aussi une baie 5.25 pleine hauteur ... j'en suis content. |
technos | pour le ez plug regarde mon message:
|
galaksy2001 Pourquoi pas ... |
--------------- Tant qu'il y aura de la compote |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Besoin d'1 coup de pouce pour finaliser HTPC/NAS | [Topic Unique] Processeurs AMD Bulldozer FX-8100/6100/4100 (32nm) |
[NAS]Buffalo Linkstation pro Duo : client bittorrent ? | !! HTPC !! Noob inside.... |
[Topic unique] Crucial M225 (Version 64, 128, 256 Go) | [Topic unique] Gigabyte GA-MA770T-UD3P |
Conseil Config HTPC /Jeux | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] NAS et HTPC Homemade |