Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
770 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Quel Barebone (utilisation dédiée à internet) ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel Barebone (utilisation dédiée à internet) ?

n°5832819
deadmethen​y
Posté le 16-04-2004 à 17:15:23  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'envisage de mon monter une machine a petit prix dont l'utilisation sera dédiée à internet.
Je pense qu'un Barebone fera très bien l'affaire, je me suis renseigné par ci par là mais faut avouer que le choix est difficile (c'est mon premier Barebone je n'y connais pas grand chose).
 
La machine devra rester allumée 24/24 avec un linux (certainement une debian).
Comme processeur mon choix se porte sur un Intel Celeron 2.4 GHz.
Je cherche un Barebone avec carte graphique, carte son et carte réseau intégrée et bien entendu : silencieux (enfin pas trop bruyant quoi ;) )
N'ayant pas de moniteur supplémentaire, j'aimerai utiliser ma tv pour le monitorer.
 
Donc voilà, si vous connaissez ou avez testé un modèle correspondant à mes critères, ça serait sympa de donner votre avis.
Merci.
 
Dead.Metheny

mood
Publicité
Posté le 16-04-2004 à 17:15:23  profilanswer
 

n°5832820
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 16-04-2004 à 17:24:07  profilanswer
 

A mon avis, la machine parfaite pour cet usage : le ST62K
(Il a une alim externe qui ne fait pas de bruit, donc il n'y a que le ventilo du processeur à changer par un S2 et c'est génial.)
 
Infos ici http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4504-1.htm

n°5832821
petburn
Posté le 16-04-2004 à 17:28:28  profilanswer
 

question silence, je te conseillerais un biostar ideq 200S (environ 200 ?)
 
il a tout d'intégré...
 
sinon, tu en a d'autres (tjs chez biostar) pour un peu plus cher...
 
mais tu as déjà le celeron ????
 
parceque sinon, pour une config petit prix, je te conseillerai plutot.
 
biostar (tjs pour le silence...) 200V ou N avec un duron 1.6 Ghz (ou 1.8 Ghs) (au moins aussi véloce qu'un céleron 2.4Ghz...)
 
mais pour bcp moins cher...
 
par contre, je crois qu'il n'y a pas de sortie tv d'origine sur les biostar...
 
donc il faut rajouter une petite carte (style ATI 7000 avec sortie TV...)
mais je ne pense pas que tu arrivera à quelque chose de potable pour faire du net sur la télé...
 

n°5832822
petburn
Posté le 16-04-2004 à 17:29:39  profilanswer
 

Garfield a écrit :

A mon avis, la machine parfaite pour cet usage : le ST62K
(Il a une alim externe qui ne fait pas de bruit, donc il n'y a que le ventilo du processeur à changer par un S2 et c'est génial.)
 
Infos ici http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4504-1.htm


 
par contre , niveau petit prix, on oubli...
 
à moins qu'on ai pas la même notion du petit prix...
deadmetheny > c quoi ton budget ????

n°5832823
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 16-04-2004 à 17:32:45  profilanswer
 

petburn a écrit :


à moins qu'on ai pas la même notion du petit prix...


 
C'est possible.  :ange:

n°5832824
petburn
Posté le 16-04-2004 à 17:40:19  profilanswer
 

pour moi, rien que petit prix = pas intel

n°5832825
deadmethen​y
Posté le 16-04-2004 à 20:19:45  profilanswer
 

Ah merci pour ces réponses :)
 
C'est vrai que le ST62K semble tip top, par contre le prix... :\
Pour mon budget je pensais investir 200/250 Euros pour le Barebone.
Je précise aussi que ce n'est pas en vu de naviguer sur le net, je le vois plus comme une station de downloads, c'est pour ça que ma tv sera suffisante pour le monitorer (an attendant d'avoir un moniteur supplémentaire).
 
Encore merci, je poursuit mes investigations ;)
 
-Dead.Metheny.
 
EDIT :  
Petburn : non je n'ai pas le Celeron, à dire vrai je commence à douter de l'intérêt de prendre Intel... (pourtant Intel est réputé pour sa stabilité et est sensé dégager moins de chaleur, non ?). Je vais également me pencher sur une solution AMD.


Message édité par deadmetheny le 16-04-2004 à 21:08:24
n°5832826
petburn
Posté le 16-04-2004 à 21:56:14  profilanswer
 

moi, j'ai deux 3 Pcs avec AMD...
 
1 duron 650 Mhz(ok, il chauffe pas bcp..) qui est très ousvent allumé, pour aller sur le net...
1 duron 1.6Ghz pour ma copine
1 Xp 2400+ pour moi... aucun problème de chauffe...
 
et pour le prix.. y a pas photo...
 
donc en AMD (je m'y connais mieux aussi...) je te conseillerai un biostar pour le silence...
(si c pour faire office de serveur de download.. le 200V suffit, à moins de 200?)
 
chez shuttle.. je te conseille le SK41 (un peu vieux.. mais largement sufisant pour ce que tu veux faire...)
ou un SK43...
 
et niveau  CPU.. un duron 1.6GHz suffit largement... (35 ?... :love: )
 

n°5832827
deadmethen​y
Posté le 16-04-2004 à 22:44:05  profilanswer
 

Héhé, j'était justement en train de me renseigner sur le 200V qui m'a l'air plus qu'intéréssant pour ce que je veux en faire.
Je pense que je mettrai un Duron 1800 (je ne suis pas à 10 Euros près ;))
 
Le choix du Biostar ne me convenait gère à cause du manque de sortie tv, mais j'ai trouvé une solution alternative, gérer le Barebone par mon pc actuel via le réseau avec un logiciel tel que Ultra VNC sous Win ou SSH sous Linux.
 
Il me reste encore une intérogation concernant la ram.
J'ai une barette générique de 256 DDR en rabe, j'aimerai pouvoir la coller dans le Barebone, mais j'ai lu pas mal de critiques a propos de certains shuttle pour lesquels de la ram de marque était requis.
En est-il de même pour le Biostar 200V ?
 
-Dead.Metheny.

n°5832828
deadmethen​y
Posté le 16-04-2004 à 23:51:18  profilanswer
 

Hop, j'ai trouvé la réponse a ma question.
Il s'agirait d'une incompatibilité des barettes génériques vs le chipset NForce2, le 200V n'est donc pas concerné.
 
Affaire conclue !
Merci à toi petburn ;)
 
-Dead.Metheny.

mood
Publicité
Posté le 16-04-2004 à 23:51:18  profilanswer
 

n°5832829
j2c
J'adore les roses
Posté le 17-04-2004 à 00:47:50  profilanswer
 

pour un serveur linux dédié à internet, inutil de mettre une machine aussi puissante (ça fait cher la consommation EDF)
 
Achette un carte mêre d'occcasion pour PIII slot one (ça vaut presque plus rien maintenant)
 
Et mais-y un PIII slot one copermine que tu underclock (j'ai un piii866@433) et un ventillo qui tourne au ralenti...(pas un pet de bruit)
 
ensuite, tour silencieuse, alim silencieuse et un petit disque silencieux et hop  t'as un super serveur qui tourne h24 sans problème de surchauffe...(combien de gens bousillent des machines au bout de 3 mois de finctionnement parcequ'ils ont débranché un ventillo de boitier trop bruillant et que la machine à finie rapidment par broncher.
 
J'ai un serveur linux qui fait routeur firewall serveur web, serveur ftp... avec des latences impécables... et le processeur n'ai même pas utilisé à 10%..bon, j'y ai pas mis mandrake avec serveur X.. je suis resté avec une console (debian), j'ai pas d'écran ni clavier ni souris, ni lecteur de disquette, ni lecteur de CD-rom(ça consomme trop), et je le pilote à distance via putty.
 
personnelement, je n'ai pas tésté de barbonne puisque l'encombrement de mon serveur ne me dérange pas
@+


---------------
Mon site http://j2c.org
n°5832830
petburn
Posté le 17-04-2004 à 01:04:01  profilanswer
 

deadmetheny a écrit :

Hop, j'ai trouvé la réponse a ma question.
Il s'agirait d'une incompatibilité des barettes génériques vs le chipset NForce2, le 200V n'est donc pas concerné.
 
Affaire conclue !
Merci à toi petburn ;)
 
-Dead.Metheny.


 
y a pas de quoi... :hello:  
personnellement, moi aussi j'hésite à acheter un 200V, pour remplacer la tour "super bruiyante" du duron 650... mais c les sous qui manque (même si je sais que c vraimment pas chère... NDLR:149 ? chez grobill, en promo of course... :pt1cable: )
dur dur la vie d'étudiant sans sous :cry:  
 
 
et pour revenir au poste de J2C... je ne suis pas tout à fait d'accord...
 
l'alim du barbone est une 200 W.
avec un disque dur, sans aute carte graphique (ou une petite, style radeon 7000VE...) ni lecteur de diskette...
avec un duron... ca va pas consommer des masses...

n°5832831
j2c
J'adore les roses
Posté le 17-04-2004 à 08:24:09  profilanswer
 

Salut, mon serveur qui avait une alimentation de 450w ne consomme que 50w (vérifié à l'aide d'un wattmettre (VA+VAR+W) ... car pas de carte graphique non plus et une seul barrette de 32mo de RAM...
 
pour la config duron + radeon 7000VE tu es au moins à 100w de consommation constante, et tu passe au dessus quand tu charges le CPU... car un duron c'est 4 * plus de consomation qu'un PIII en utilisation normale...regarde donc le rad que tu y mets par rapport au radiateur d'un pIII coppermine slot one (les derniers vendus)
 
Mais, bon si cette solution n'intéraisse pas tanpis...
 
:hello:
 
edit : orthographe


Message édité par j2c le 17-04-2004 à 11:35:46

---------------
Mon site http://j2c.org

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Quel Barebone (utilisation dédiée à internet) ?

 

Sujets relatifs
Grande Braderie BareboneCherche Barebone pas cher, avec slots SDRAM
Conseillez moi pour un barebone...Cherche barebone compatible avec config existante
Barebone avec port PCi Express ?Que pensez vous de la MSI COMPUTER Barebone MSI Mega 180 ?
choix d'un barebone pour un pc multi-mediaRAPTOR 10000T/m + BAREBONE = ?
Mes contraintes et mes envies... quel barebone ? 
Plus de sujets relatifs à : Quel Barebone (utilisation dédiée à internet) ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR