Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2897 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  mini pc style nuc puissant fanless hdmi cec et basse conso

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mini pc style nuc puissant fanless hdmi cec et basse conso

n°9296180
murlock7
Posté le 11-10-2014 à 10:08:17  profilanswer
 

Bonjour tous le monde,
 
Voila je cherche le truc complet pour servir de pc de salon. je suis actuellement avec un rsp pi mais qui se montre trop lent pour les fichiers 3D et volumineux.
je cherche donc a le remplacer par un mini pc et le nuc i5 me plaisait bien (ptet que le i3 suffirait) car en plus de son role de media center je compte m'en servir pour faire de la domotique (SARAH et cie).
 
Par contre je le souhaite fanless et en basse consomation (car il sera tous le temps allumé) enfin il faudrait que je puisse commander xbmc avec la telecommande de la tele donc compatibilité HDMI CEC obligatoire.
 
J'ai un ssd en rab donc si c'est une solution sans SSD que quelqu un propose se sera encore mieux (ah oui j'ai un bon ampli et de bonne enceinte donc si la sortie son pouvait ne pas etre un frein par rapport au reste). par contre le wifi et bluetouth ne sont pas necessaire car il sera installé a cote de la bbox
 
merci a ceux qui trouverons qqc qui repond a des besoins si spécifiques!

mood
Publicité
Posté le 11-10-2014 à 10:08:17  profilanswer
 

n°9296218
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 11-10-2014 à 11:04:28  profilanswer
 

Le NUC i5 dans un boîtier fanless (Akasa, streacom....).


---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9296622
murlock7
Posté le 11-10-2014 à 17:44:36  profilanswer
 

j y ai pensé mais le I5 est il télécommandable avec une telecommande avec HDMI CEC?
 
sinon quelq uun a deja un I3 est qu'il y a des ralentissements avec des bluray 3d de plusieurs dizaines de Go?

n°9297164
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 12-10-2014 à 11:50:53  profilanswer
 

murlock7 a écrit :

j y ai pensé mais le I5 est il télécommandable avec une telecommande avec HDMI CEC?


Je n'en sais fichtre rien : cela fait bien longtemps que j'ai cessé de m'énerver à piloter quoique ce soit d'informatique avec une télécomande : j'utilise des claviers Logitech K400r et peu enfin utiliser mes uc avec sérénité, calme et efficacité :-).
 


---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  mini pc style nuc puissant fanless hdmi cec et basse conso

 

Sujets relatifs
[Défi] Config Gamer à prix mini !Transition vers une mini tour
config gamer mini itx 450 eurosConseil config gamer mini itx 1000e
Conso. et perf. : Config originale : AMD ou INTEL ?Config mini-itx gamer
Mini PC - AMD A8 7600chipset intel par defaut en hdmi
Mini PC mini BudgetMini Pc sur tele 119cm 1080P en MKV
Plus de sujets relatifs à : mini pc style nuc puissant fanless hdmi cec et basse conso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR