Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
953 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  problème cg (à priori) sur un pc hp slimline

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème cg (à priori) sur un pc hp slimline

n°6946663
toutoon3
Posté le 06-05-2009 à 10:40:43  profilanswer
 

bonjour !!
 
J'ai acheté un petit PC slimline du genre de celui ci :  
http://micro-informatique.fnac.com [...] ?PID=50275
 
 
 et hier alors que je regardais la télé avec (j'ai un tuner tnt), il a freezé, j'ai éteint avec le bouton, rallumé, il m'a dit que l'ordinateur ne s'était pas éteint correctement blabla puis il m'a dit qu'il y avait un problème avec le périphérique nvidia, bon... :sweat:  
 
Et ce matin ben rien ne s'affiche sur l'écran, pourtant il démarre ça s'entend, l'écran se met en veille, si je débranche le cable de l'écran celui-ci se rallume et dit "pas de signal"
 
donc voilà la garantie est passée, donc est ce que ça vient de la cg?
est ce qu'on peut y faire quelque chose?
est ce que si c'est ça je peux la remplacer par une cg low profile (je connais pas bien tout ça) ?
 
je vous remercie d'avance, parce que là mes compétences sont limitées...  :ange:

mood
Publicité
Posté le 06-05-2009 à 10:40:43  profilanswer
 

n°6946676
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 06-05-2009 à 10:49:55  profilanswer
 

tu as ouvert ton pc?
essaye de faire nu CMOS, une remise a 0 du bios...


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°6946683
toutoon3
Posté le 06-05-2009 à 10:57:15  profilanswer
 

faut enlever la pile quelques instants et la remettre c'est ça ? je risque pas de perdre des données ?
 
je vais tester ça ce soir là je vais partir au boulot  
je reviendrai pour dire si ça a marché
merci

n°6947595
toutoon3
Posté le 06-05-2009 à 21:21:21  profilanswer
 

J'ai ouvert et sorti le DD que j'ai mis dans un autre ordi qui fonctionne pour booter dessus et là en démarrant il me dit qu'il y a eu un problème avec windows, je l'ai donc laissé faire ses réparations tout seul mais même après ça, toujours pas possible de démarrer, y compris en mode sans échec...
 
bref, finalement j'ai booté normalement avec l'ordi qui marche pour nettoyer le DD qui ne démarre plus via les outils de windows mais je ne sais pas si ça va fonctionner...
 
si ça marche pas je fais quoi ?

n°6947597
toutoon3
Posté le 06-05-2009 à 21:22:50  profilanswer
 

a priori en tout cas ça ne vient pas de la cg mais plutot de windows vista qui ne démarre plus, le DD en lui même fonctionne j'ai pu récupérer mes fichiers importants

n°6947832
toutoon3
Posté le 07-05-2009 à 02:41:26  profilanswer
 

bon bon bon j'ai fait dans l'ordre  
 
1  nettoyage, recherche des erreurs et défragmentation du DD qui n'affiche rien au démarrage (via l'ordi sain), résultat il n'affiche toujours rien
 
2  DD de l'ordi sain dans l'ordi qui ne démarre pas, pareil pas d'image...
 
3  branché l'ordi qui ne démarre pas via sa prise vga donc sa carte mère... pas d'image
 
4  clear cmos en enlevant la pile de lacarte mère pdt 10min.. pas d'image
 
5  DD de l'ordi qui démarre pas dans l'ordi sain..il me dis qu'il y a un truc qui va pas image donc mais démarre pas (l'ordi pas sain à une cg nvidia, le sain une ati c ptet ça aussi)
 

n°6968664
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 23-05-2009 à 19:50:09  profilanswer
 

Tu as quoi comme modèle ?

 

Sur le mien de slimline y'avait un gros gros problème de conception ... ils ont choisie de mettre un seul rad pour le chipset graphique (6150LE) et le chipset de la carte maman ... résultat le radiateur ne tenait pas collé sur la carte graphique :lol:

 

Je m'en suis aperçu assez vite avec la chaleur (même symptôme que toi) > donc zigouillage du rad pour le partage en deux, et j'ai collé avec de la glue un rad sur le chipset graphique ... mais le problème ne se présente aps avec une low profile (j'avais une 8600gt, et elle est morte :cry: j'ai racheté une 3650HD sur materiel.net, moins bien il parait, je l'ai pas encore monté ...).


Message édité par Big Blue le 23-05-2009 à 19:50:51

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  problème cg (à priori) sur un pc hp slimline

 

Sujets relatifs
Probleme lecture cd/dvd il reconnait le dvd mais ne trouve rienProblème de lenteur
Problème écran bleu clair/noirProblème suite à l'installation d'une carte son PCI (et c ma faute !!)
probleme genant CM gigabyte s3p945Gros probleme "boot disk failure"
probleme pc apres changement de barette memoire il ne demarre plusProblème lecteur mp3 sony walkman nw e003
Problème carte son Realtek AC 97.Problème d'affichage Sapphire HD3850 AGP
Plus de sujets relatifs à : problème cg (à priori) sur un pc hp slimline


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR