Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2456 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Très Flou : CM Mini-ITX / Ports Sata interne & VMDirectPath

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Très Flou : CM Mini-ITX / Ports Sata interne & VMDirectPath

n°8818435
jbdivx
H.264, cay bien !
Posté le 07-08-2013 à 17:54:05  profilanswer
 

Je viens poster car je n'ai pastrouvé de réponse concrète ;)
 
Je cherche une carte mère Mini - ITX , avec 5 ports Sata mini , qui gère le Vt-d et qui dans un cas concret me permet de faire du ZFS comme suit:
 
J'ai 4 disques dur (avec du filesysteme en ZFS dessus, bref), je veux que mes disques dur SATA connecté sur les ports SATA de ma carte mère (et pas sur une carte PCI-Express indépendante :) ) passe en VMDirectPath, Pass Through, et soit donc directement visible sur une machine virtuelle
 
Par exemple, est ce que la Intel Q67EPB3 répond à mes besoins (configurer ses ports sata internes en mode VMDirectPath :)) ?
 
Merci


Message édité par jbdivx le 07-08-2013 à 18:22:57

---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
mood
Publicité
Posté le 07-08-2013 à 17:54:05  profilanswer
 

n°8820577
jbdivx
H.264, cay bien !
Posté le 09-08-2013 à 10:48:23  profilanswer
 

up :)


---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
n°8821021
master71
ça manque de place.
Posté le 09-08-2013 à 16:04:40  profilanswer
 

théoriquement oui.
Mais ça signifie que ton hyperviseurs, tes VM sont sur un disque USB, puisqu'aucun port SATA ne sera disponibles pour eux.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8821173
bisso_
Posté le 09-08-2013 à 18:57:46  profilanswer
 

master71 a écrit :

théoriquement oui.
Mais ça signifie que ton hyperviseurs, tes VM sont sur un disque USB, puisqu'aucun port SATA ne sera disponibles pour eux.


Et comme esxi (puisqu'on parle de vmdirectpath) ne supporte a priori pas les datastore sur un peripherique usb, ca veut dire que tes vm sont sur un san ou un nfs distant (esxi diskless)
De toutes facons je ne suis meme pas sur que le chipset intel gerant le SATA supporte le vmdirectpath donc bon...
 
peut etre chez supermicro qui integre un chipset LSI sur certaines de ses Cm, mais encore faut-il qu'il soit doublé par un autre qui servirait aux datastore...
bref pas evident...


---------------
>> Flickr stream <<

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Très Flou : CM Mini-ITX / Ports Sata interne & VMDirectPath

 

Sujets relatifs
Carte graphique très silencieuse pour joueur occasionnelCM wifi ou carte wifi + CM
Config mini itx - Petit budgetMini PC sur TV
Problème d'allumage après branchement SATACarte PCI express 1x et sata 6 Gb/s
Quelle CG pour cette CM?SSD et CM GA-8I915PM
Cherche carte controleur USB 3.0 interneBoitier ATX pour CM µBTX Reduced
Plus de sujets relatifs à : Très Flou : CM Mini-ITX / Ports Sata interne & VMDirectPath


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR