Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1107 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Mini PC tracable ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mini PC tracable ?

n°11196549
marknight
Posté le 10-12-2022 à 10:27:28  profilanswer
 

Bonjour
 
j'ai un ami qui m'a donné un mini pc pro car sa boite a renouvelé son parc informatique.  
 
le mini pc était bloqué sur session windows verrouillée par un mot de passe pour protéger le réseau informatique de la société.  
 
j'ai installé depuis le bios, le système chromebook pour voir si j'arrivais à installer un système d'exploitation pour pouvoir utiliser le pc. Ca a fonctionné sans problème.  
 
Je voudrais juste savoir si je peux utiliser le pc sans problème, où si l'IP / l'adresse MAC peuvent être localisées ?  
 
Je vous remercie.

mood
Publicité
Posté le 10-12-2022 à 10:27:28  profilanswer
 

n°11196555
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 10-12-2022 à 10:48:03  profilanswer
 

marknight a écrit :

Je voudrais juste savoir si je peux utiliser le pc sans problème, où si l'IP / l'adresse MAC peuvent être localisées ?


D'une manière générale, une adresse MAC ne sert que sur le réseau local, elle ne "passe" pas sur "internet", les équipements n'en ont pas besoin.  
Elle sert à identifier individuellement les équipements connectés au même réseau.
 
Quand à l'IP, si c'est l'IP publique dont tu parles, il s'agit de TON IP, pas celle de la société où était connecté le PC auparavant. Si tu parles de l'IP locale elle n'a aucun lien avec l'ancienne IP locale où était connecté le PC.
 
Bref, si la personne qui t'a donné ce PC l'a volé a son ancienne boite il y a peu de chances que la boite remonte jusqu'à toi, mais il y a quand même plus de chances que la boite en question donne ses vieux PC.  
Certains très grands parcs de machines se retrouvent revendus en occase, mais les TPE et PME refilent souvent leurs "vieux" PC à leur salariés, comme avantage en nature non déclaré.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11196582
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 10-12-2022 à 11:23:15  profilanswer
 

J'ai pas épluché les textes de loi mais j'ai passé ma formation TAI sur des bécanes de parc informatique, du Dell, du HP, typiquement les config qu'on trouve en reconditionné sur des sites totalement légit : https://www.cdiscount.com/informati [...] html#_his_
Ca m'étonnerait que ces PC aient été destinés à la destruction.
 
Plutôt que jeter des PC encore fonctionnels les entreprises les donne parfois aux salariés, ça se fait et je crois que c'est parfaitement toléré.
Pour les parcs de grande dimension il me semble qu'ils peuvent les revendre, sinon ils ne se retrouveraient pas d'occasion sur d'autres sites.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11196596
marknight
Posté le 10-12-2022 à 11:48:31  profilanswer
 

Merci pour les réponses, donc je peux l'utiliser sans crainte que le FBI débarque chez moi :)  
 
je pensais que l'on pouvait retrouver les pc d'un parc informatique même à distance.  
 
Je vais installer windows dessus, ça me suffira pour faire de la bureautique à la maison.  
 
Je vous remercie.

n°11196620
maxougreno​ble
Posté le 10-12-2022 à 12:25:34  profilanswer
 

Vérifie quand même qu'il n'y a de géolocalisation activée.

n°11196621
marknight
Posté le 10-12-2022 à 12:28:36  profilanswer
 

maxougrenoble a écrit :

Vérifie quand même qu'il n'y a de géolocalisation activée.


 
comment je fais pour trouver ça ?

n°11196840
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-12-2022 à 00:48:09  profilanswer
 

marknight a écrit :

Merci pour les réponses, donc je peux l'utiliser sans crainte que le FBI débarque chez moi :)  
 
je pensais que l'on pouvait retrouver les pc d'un parc informatique même à distance.  
 
Je vais installer windows dessus, ça me suffira pour faire de la bureautique à la maison.  
 
Je vous remercie.


je comprend pas, c'est du matériel volé ?


---------------
#mais-chut
n°11196843
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 11-12-2022 à 01:09:03  profilanswer
 

marknight a écrit :

 

comment je fais pour trouver ça ?

 

Fais une recherche sur le terme Computrace.


Message édité par Kyjja le 11-12-2022 à 01:10:02

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Mini PC tracable ?

 

Sujets relatifs
Moniteur PC en mode "Portrait" pour de la bureautiquePC - Ampli et Gsync
PC qui s'éteint juste après le démarrageCompatibilité Ryzen pour un HP EliteDesk 705 G5 mini
Conseil composants PC GAMERCoincé dans le BIOS : Nouveau PC ne détecte pas mon SSD
Nouveau PC plante au démarragePC qui redémarre au lancement de certains jeux
PC bureautique - compatibilité des composants?NVME : Pc refuse de booter si j'enlève le disque SATA
Plus de sujets relatifs à : Mini PC tracable ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR