Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1159 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Mini pc de gamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mini pc de gamer

n°7888160
osar7500
Posté le 04-05-2011 à 00:47:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je fait appel à vous car je souhaite me monter un pc avec une carte mère ITX, au niveau informatique je m'y connait bien mais ça fait longtemps que je n'en ai pas monté et je n'ai pas vraiment suivit l'évolution.
Du coup je me renseigne pas mal depuis tout à l'heure sur les carte mère et processeurs donc je vais commencer par mettre mes besoins et j'vous ferais un petits topo sur où j'en suis histoire de me renseigné.  :)  
 
Ok on commence,
Je voudrais me monter un PC avec une carte mère MINI ITX qui me servira en tant que media center et station de jeux.
Sachant que je voudrais pouvoir jouer à des jeux récents et futur dans de bonne conditions, donc un PC de gamer en quelques sorte.
 
son : sortie optique ET/ou coaxial (DTS Minimum)
Sortie video: HD Full (même si j'ai qu'une grosse vieille télé à tube cathodique)
Carte tuner TNT avec acquisition vidéo et télécommande
reseau : port rj45 1 gigabit, WIFI et BLUETOOTH
Lecteur Blue Ray (lecteur slim)
Disque dur SSD
 
Donc dans les grandes lignes c'est le minimum qu'il faudra sur se pc sauf pour le lecteur blueray et le DD ssd que je pourait prendre plus tard vu que j'aurais plus de thune une fois le proc et la carte mère acheter   :pt1cable:  
 
La ou sa se corse, c'est le fait que je veux monter le tout dans une ps3 FAT  :pt1cable:  
Compte tenu de la dimension de la ps3 (325 mm [L] x 98 mm [H] x 274 mm [P]) sachant que la coque fait 98mm au centre, ou c'est bombés, une carte mère ITX pourrait rentrer (170mm x 170mm).
Ont peux trouver pas mal de boitiers de dimensions plus petite donc ça rentre.
 
Le problème est pour l'aération de tout çà car si c'est possible le PC sera puissants au vu de ce que je vise plus bas.  :D  
Par exemple le processeur+ventilo et radiateur prend de la place en hauteur donc peut être faudrait t'il viser le watercooling tout en gardant le reste à bonne température par ventilo. Mais pour le watercooling je m'y connait pas du tout (j'aurais plus de réponse en me renseignant sur le net après avoir écris ça).
Comment le système de watercooling peut se recharger, avec quoi et combien sa peut couter la maintenance en gros?
 
Je ne vise encore rien en particulier pour le matériel, j'en suis encore à me renseigné sur les "technologie" en cours.
 
J'ai entendu parler de processeur avec APU  
de cartes mère X58 pour aller avec (chez intel du moins)
 
de cartes mère Z68 pour AMD (P67+H68)
 
Nvidia ION (si j'ai bien lu c'est pour la carte graphique intégré à la CM donc je n'en ai pas besoins si j'ai une bonne carte graphique en PCIE)
 
J'ai vu des socket 1366 ou LGA 2011 (pas sur que sa existe en ITX)
 
Donc en gros voila si vous avez des suggestions (pas forcement de carte mère en particulier mais au moins de X58 Z68 de truc, de ci et ça) je suis tout ouïe.
 
Un dernier truc: AMD ou INTEL compte tenu du fait que je voudrais qu' en dehors de l'utilisation de jeux je souhaiterais une faible consommation, je pense AMD mais pour le jeux ou les jeux futur je me pose des question,il y a le phenom mais ce proc chauffe pas mal apparemment enfin voila je m’arrête la sinon je ne m’arrête plus  :) .
Je vous remercie d'avance et si vous voulez des précisions, ya pas d'problème
 
edit : sorry, c'est "un peu" long comme post  :( , je tenais juste à rajouté comme précision que l'alim serait externe.


Message édité par osar7500 le 05-05-2011 à 16:03:20
mood
Publicité
Posté le 04-05-2011 à 00:47:14  profilanswer
 

n°7888399
Rorima
Posté le 04-05-2011 à 11:25:10  profilanswer
 

ca va etre super laid, avec pleins de problemes a résoudre.
perso deja dans un boitier mini itx, c'est pas facile, alors dans une PS3 bonjour.

n°7888497
fivedays
Posté le 04-05-2011 à 12:53:39  profilanswer
 

Mon conseil serait "oublie"

n°7888560
osar7500
Posté le 04-05-2011 à 13:35:54  profilanswer
 

fivedays a écrit :

Mon conseil serait "oublie"


 :pt1cable:  
Une petite voix dans ma tête me dit ça, mais j'ai réfléchit et je vais opté un boitier itx
 
J'ai pensé pour processeur  un intel core i5 2500k socket 1155
une carte mère Asus P8H67-i Deluxe avec une sortie optique pour le son, wifi et bluetooth
 
A ce que j'ai vu un proc i5 2500K signifie que l'ont peux l'overclocker, un chipset p67 permet de mieux l'overclocké qu'un chipset H67  donc qu'en pensé vous sachant que je n'ai pas trouvé de CM mini itx avec p67.
 
je cherché un boitier mini itx mais je les trouve pas trop beau (il y en a qui ont de la gueule mais ressemble trop à un "PC" ), en vadrouillant j'ai trouvé un boitier luxa lm100 qui à de la gueule mais le prix aussi.Y-a t'il des boitier mini pc avec ecran lcd à des prix plus abordable car chez les revendeur "standard" sur le net je n'ai pas trouvé.
 
Pour la PS3 en tant que boitier je ne lache pas l'affaire mais il faudra que je revois la config à la baisse (je compté utiliser une rallonge pci expresse pour placer autrement la carte graphique)

n°7899933
dduckof62
C'est mieux qu'si c'était pire
Posté le 13-05-2011 à 14:55:43  profilanswer
 

h67 = zéro overcloking cpu même si processeur "k"


---------------
Feed Ventes
n°7929815
sito59
Posté le 06-06-2011 à 13:54:35  profilanswer
 

[:drap]

n°7929820
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 06-06-2011 à 13:56:52  profilanswer
 

Mini ITX, Gamer, Overclocking, tout ce qui ne va PAS ensemble...
 
Les rêves c'est bien mais faut redescendre sur Terre parfois.
 
Entre les soucis d'encombrement et surtout de chauffe/bruit autant revenir sur  
 

Citation :

oublie


---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°7929919
plopitouff
Posté le 06-06-2011 à 15:17:42  profilanswer
 

elfenHD a écrit :

Mini ITX, Gamer, Overclocking, tout ce qui ne va PAS ensemble...
 
Les rêves c'est bien mais faut redescendre sur Terre parfois.
 
Entre les soucis d'encombrement et surtout de chauffe/bruit autant revenir sur  
 

Citation :

oublie



 
Silverstone ST45SF 450W : 10cm de longueur
GTX560 TI phantom 2go : 18,5cm de longueur
I5 2500K
Zotac Z68 (elle sort prochainement, et tu pourras o/c ton I52500K)
 
Qui a dit que le mini itx, gamer, overclocking n'allaient pas ensemble ? :o


Message édité par plopitouff le 06-06-2011 à 15:27:27
n°7929935
Rorima
Posté le 06-06-2011 à 15:27:30  profilanswer
 

il va etre beau le four, mets une plaque dessus pour les oeufs.


---------------
A mort l'overclowning, et le benchmarketing.
n°7929948
shump
aka Razen
Posté le 06-06-2011 à 15:35:17  profilanswer
 

Y a qu'a mettre un VapoChill avec et le tour est joué... oh wait :o

mood
Publicité
Posté le 06-06-2011 à 15:35:17  profilanswer
 

n°7929973
madpo
lève toi et marche
Posté le 06-06-2011 à 15:47:02  profilanswer
 

Rorima a écrit :

il va etre beau le four, mets une plaque dessus pour les oeufs.


 
salut
 
il ne faut pas abuser , en choisissant bien le boitier, la chauffe sera limitée


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7930001
Rorima
Posté le 06-06-2011 à 15:58:54  profilanswer
 

vu qu'il indique les dimension, il souhaite certainement un boitier tres petit. Mais effectivement sans indication sur celui-ci, on peu que supposer. Je trouve les composants tres mal choisie ( alim et carte video ) pour de l'oc.


---------------
A mort l'overclowning, et le benchmarketing.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Mini pc de gamer

 

Sujets relatifs
Conseil PC Gamer à prix réduit[PC] Tour de Gamer / Streamer.
[Conseil] config gamer en SLI EvolutiveCfg gamer
Config gamerConfig pc gamer/multimédia " petit budget "
mini serveurAvis sur nouveau PC Gamer
config PC gamerconfig gamer 800€
Plus de sujets relatifs à : Mini pc de gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR