Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3050 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  De FreeNas vers Xpenology ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

De FreeNas vers Xpenology ?

n°9131440
hashka
Posté le 26-04-2014 à 11:57:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
depuis quelques temps je tombe sur des articles parlant de Xpenology
 
Cela semble convenir à ce que je recherche depuis quelques temps.
En effet j’ai comme beaucoup acquis le Proliant NL40 et fais une install de FreeNas en suivant different conseils.
 
Cependant à ce jour, j’ai quelques soucis dès que je desire faire une operation car je suis crea et pas dev , et je bute sur la maniere de faire, pour optimiser mes besoins.
Une interface graphique me semblerait plus appropriée.
( je m’aperçois que le code est loin d’etre natif pour moi et j’ai du mal à faire les operations necessaires avec celui ci )
 
Ma question est donc :
Est il possible facilement de switcher de FreeNas vers Xpenology ? / et est ce une reelle solution par rapport à mon besoin d’etre guider graphiquement et intervenir sans trop de lignes de code..? )
( tout en sachant que j’ai opté pour un raid5 /ZFS afin de dupliquer/securiser mes datas.)
Et puis je transferer toute mes datas actuelles ? ou dois forcement tout reformater ?
 
merci de vos avis et de votre aide pour entreprendre cette nouvelle direction
 
 

mood
Publicité
Posté le 26-04-2014 à 11:57:33  profilanswer
 

n°9131652
d@kn1ko
Posté le 26-04-2014 à 16:27:49  profilanswer
 

hashka a écrit :

Bonjour,
 
depuis quelques temps je tombe sur des articles parlant de Xpenology
 
Cela semble convenir à ce que je recherche depuis quelques temps.
En effet j’ai comme beaucoup acquis le Proliant NL40 et fais une install de FreeNas en suivant different conseils.
 
Cependant à ce jour, j’ai quelques soucis dès que je desire faire une operation car je suis crea et pas dev , et je bute sur la maniere de faire, pour optimiser mes besoins.
Une interface graphique me semblerait plus appropriée.
( je m’aperçois que le code est loin d’etre natif pour moi et j’ai du mal à faire les operations necessaires avec celui ci )
 
Ma question est donc :
Est il possible facilement de switcher de FreeNas vers Xpenology ? / et est ce une reelle solution par rapport à mon besoin d’etre guider graphiquement et intervenir sans trop de lignes de code..? )
( tout en sachant que j’ai opté pour un raid5 /ZFS afin de dupliquer/securiser mes datas.)
Et puis je transferer toute mes datas actuelles ? ou dois forcement tout reformater ?
 
merci de vos avis et de votre aide pour entreprendre cette nouvelle direction
 
 


 
xpenology formate les disques a l'install.
par contre quand tu dis sauvegarde, tu as bien une sauvegarde sur un autre périphérique?
concrètement qu est ce qui ne va pas avec freenas?
 
xpenology peut s'arreter du jour au lendemain. il suffit de synology trouve le bon blocage.. ou que plus personne ne maintienne xpeno.

n°9131699
hashka
Posté le 26-04-2014 à 17:38:40  profilanswer
 

ok.
J'ai la sauvegarde sur le Nas et la presence sur la machine avec laquelle je travaille.
Avec Freenas je demande conseil et le code necessaire à chaque operation ( deleter un fichier ... optimiser la place ... lire les informations qui ne sont pas toujours explicites...)
ce sont des choses pas trop difficiles j'en conviens.
mais je voudrais un truc facile à checker d'un coup d'oeil ou d'un click.
Je veux un outil simple à configuer suivre et qui me permette de faire des choses simples (plugins )  
 
voilà ;)
 
merci
 
 
 

n°9137499
hashka
Posté le 02-05-2014 à 09:43:26  profilanswer
 

Y'aurait il des alternatives avec interface graphique dans la meme idée ?
 
merci

n°9137505
d@kn1ko
Posté le 02-05-2014 à 09:50:00  profilanswer
 

hashka a écrit :

Y'aurait il des alternatives avec interface graphique dans la meme idée ?
 
merci


 
sur du non commercial je ne pense pas.
 
d'ailleurs je parlais de blocage dans mon post initial et comme par hasard, syno a reussi a jouté une verif dans la dernière version du DSm qui empêche les xpenology de fonctionner actuellement sur la derniere version.  
A voir si quelqu'un va trouver la parade.

n°9137516
hashka
Posté le 02-05-2014 à 10:01:12  profilanswer
 

ah ok.
 
effectivement un point intéressant à aborder ;)  
 
donc le freenas reste l'une des meilleures solutions dans mon cas .?

n°9142485
hashka
Posté le 07-05-2014 à 16:30:14  profilanswer
 

quelles alternatives pour changer d'OS ?
 
openmediavault  mais qui me semble etre proche de FreeNAS ( visuellement en tous cas )  
Xpenology - semble de pas etre une solution viable sur du long terme...

n°9147989
daquiksta
Quik Is The Name
Posté le 13-05-2014 à 13:54:51  profilanswer
 

Tant qu'il y aura des geeks, XPenology avancera.
On peut d'ores et déjà installer la dernière update "bloquante" déployée par Synology. Après il est vrai que Freenas restera supporté car libre.
XPenology est vraiment top car on retrouve la facilité Synology mais il faut parfois bidouiller un peu...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  De FreeNas vers Xpenology ?

 

Sujets relatifs
Composant d'un PC portable vers un autre PC portable faisable?[HFR] Actu : VESA DSC: transfert d'images compressées vers l'écran
Avis sur configuration de NAS avec FreeNASRetrograder Windows 8 vers Windows 7
Accès impossible disque interne vers USBWebcam interne vers USB
upgrader d'un E8500 à 4,39 Ghz vers un Q94xx ou Q95xxCarte mère compatible freenas
PC Portable - upgrade de RAM 2x2G vers 2x4G - erreurAdaptateur (dual) sata vers msata
Plus de sujets relatifs à : De FreeNas vers Xpenology ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR