Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1538 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Corsair One : un PC prebuild de 12L avec i7-7/8700(k) et 1080(ti)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Corsair One : un PC prebuild de 12L avec i7-7/8700(k) et 1080(ti)

n°10383565
Dr_Gus
Posté le 18-06-2018 à 01:54:36  profilanswer
 

Hello tout le monde, je suis possesseur d'un PC portable MSI GS60 Ghost Pro acheté il y a 4 ans (i7-4700HQ 2.4ghz, GTX 870M, 8Go RAM) et dont l'âge commence à bien se faire sentir (obligé de jouer en low à RainbowSix Siege et en baissant la définition ; en plus j'ai de plus en plus régulièrement des crashs en jeu, j'ai un gros doute sur un problème matériel).
 
Bon je ne compte pas vendre ce pc puisqu'il reste réactif pour la bureautique tout çà tout çà.
 
Par contre j'ai de plus en plus envie de m'offrir enfin une config sédentaire (de toute façon mon PC portable bouge quasiment jamais), orientée gaming pour remplacer mon MSI sur ce point, donc unité centrale + écran + clavier.
Le hic c'est que mon bureau se trouve dans mon salon, dans un souci d'intégration je suis très pointilleux sur le design, je n'ai pas non plus beaucoup de place à allouer à l'UC. Je déteste au plus au point les design "agressifs" style batmobile, les couleurs flashys à la Action Man et les LED RGB en mode sapin de Noël/concours de tunning de jacky.
 
J'ai le kit 2.1 Focal XS pour vous donner une idée de ce que j'apprécie niveau design.
 
Après moults réflexions, pour l'écran je compte m'orienter vers le Dell S2417DG : http://www1.euro.dell.com/content/ [...] l=fr&s=dhs (donc TN 24" QHD 144/165hz GSync, vu qu'il n'y a aucun autre choix en 24" QHD 144Hz hormis un AOC Agon que je trouve moins beau et qui a l'air moins bien fini).
 
Comme config je veux du i7 récent et de la 1080ti car j'ai pas envie de changer dans 1 ni même 2 ans. Pour le boitier pendant longtemps je m'étais arrêté sur le Fractal Design R5 Titanium, mais je n'ai pas franchi le pas car j'avais quand même peur du volume qu'elle prendrait dans mon salon (qui est avant tout une pièce de vie), sans être certain de l'endroit ou je pourrais la caser.
 
 
Et alleliua je pense avoir trouvé la perle rare, avec le Corsair One qui embarque un i7 7700 ou 8700k et une GTX 1080 ou 1080ti (les 2, proco et CG, water-cooled) : https://www.corsair.com/fr/fr/one ; https://www.lesnumeriques.com/ordin [...] /test.html
 
Certains crieront au crime vu qu'il s'agit d'un pre-build, mais le bousin fait 12L avec une empreinte au sol réduite, il est super silencieux et semble proposer des températures très acceptables.
 
Et surtout, surtout, j'aime bien son design, même l'éclairage bleu ciel des 2 bandes frontales fait pas trop cheap pour une fois (désactivable de tout façon), les dimensions sont parfaites (38x27x20 cm), la conception a l'air intelligente, le finition semble excellente (je pense que l'usage d'aluminium y est pour beaucoup dans mon appréciation, même si j'aurais peut-être préféré une teinte aluminium brossé à la Apple), le câble management respire le sérieux.
 
J'ai regardé aussi du côté des boitiers mini/micro ITX, le Phanteks Enthoo Evolv Shift en version gris anthracite à l'air sympa mais il fait 9cm de plus en hauteur en étant légèrement plus fin (3cm), de plus niveau chaleur et bruit c'est l'incertitude...
De plus le Corsair One aurait l'avantage pour moi, par rapport à un DIY, de n'avoir qu'une seule et unique boîte à stocker (je n'arrive jamais à me résoudre à jeter les cartons).
Autre avantage : pendant 2 ans s'il y a la moindre coui**e pas besoin de savoir de quel composant vient le problème, et pas 36 interlocuteurs différents pour faire fonctionner la garantie.
 
Le principal défaut, outre le prix, c'est l'évolutivité qui est incertaine, mais les composants sont tous standards donc pas impossible je pense. AMHA changer le processeur doit pas être compliqué, par contre la carte graphique ça doit être plus côton et la carte mère encore plus prise de tête vu l'espace réduit.
 
 
J'aimerais savoir si certains connaissaient bien ce Corsair One ?
J'ai lu et vu pas mal de reviews et autres vidéos youtube de présentation à son sujet (Linus Tech Tips, HardwareCanucks, LesNumériques, Bitwit, etc...) assez élogieuses dans l'ensemble, mais quid de la fiabilité après plusieurs mois d'utilisation ?
 
 
Merci de m'avoir lu (désolé pour le pavé).
 
(Quelques images pour ceux qui seraient intéressés :)
https://media.hardware.fr/ld/products/00/04/26/71/LD0004267151_2_0004268068_0004703758.jpghttps://media.hardware.fr/ld/products/00/04/26/71/LD0004267129_2_0004268060_0004703750.jpg
http://fr.ubergizmo.com/wp-content/uploads/2017/03/corsair-one-pc-gaming.jpeg

mood
Publicité
Posté le 18-06-2018 à 01:54:36  profilanswer
 

n°10383769
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 18-06-2018 à 15:15:46  profilanswer
 

Dr_Gus a écrit :

Le principal défaut, outre le prix, c'est l'évolutivité qui est incertaine, mais les composants sont tous standards donc pas impossible je pense. AMHA changer le processeur doit pas être compliqué, par contre la carte graphique ça doit être plus côton et la carte mère encore plus prise de tête vu l'espace réduit.


Salut
Changer le CPU ne sera pas possible si tu pars sur le 8700K, c'est le plus performant pour le chipset Z370.
Changer la carte graphique ne sera pas non plus possible, le WC étant adapté à la carte fournie d'origine.
La carte mère éventuellement, mais il faudra trouver du mini-ITX compatible.
Bref, c'est un PC fixe jetable de très bonne qualité à un prix exhorbitant (2900€ pour la version "light" ) et non évolutif sauf pour la mémoire vive et le stockage.

n°10383811
murlock7
Posté le 18-06-2018 à 16:49:18  profilanswer
 

oui c'est joli pas gros et silencieux mais 2900 euros... ouch


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Corsair One : un PC prebuild de 12L avec i7-7/8700(k) et 1080(ti)

 

Sujets relatifs
Deux ecrans 144Hz 1080p pour une msi 1080 gaming xconfig pour logiciels 3D
Pb config cartes graphiques GTX 10801070ti ou 1080? Compatible socket LGA 1151?
PC Ne démarres plus après changement de boitierGTX 1080 - Performances en dessous de la normale
Choix boitier PCPC une fois éteint, refuse de s'allumer avant quelques mns/hr (RESOLU)
Plus de sujets relatifs à : Corsair One : un PC prebuild de 12L avec i7-7/8700(k) et 1080(ti)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR