Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2945 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  [config FANLESS] choix mini PC 250 euros

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[config FANLESS] choix mini PC 250 euros

n°9081769
coolzero76
Posté le 08-03-2014 à 09:54:38  profilanswer
 

bonjour à tous,
 
voila plusieurs semaines que je lis, ici et là, à la recherche d'informations afin de monter un conf fanless pour un HTPC.
je vais commencer par le budget. je veux mettre 200 / 250 euros.
 
historiquement j'ai eu un PI qui marchait à merveille mais l'interface manquait totalement de fluidité.
je suis ensuite passé par un Packard Bell IMAX Mini N3600 avec un CPU Intel Atom 230 (score passmarl 299)  - cet ordi est un avion de chasse, mais juste le bruit sans la vitesse  :pt1cable:  
 
ces 2 config faisaient toutes les 2 tourner des film en 1080p (que de la piste FR donc rarement en DTS HD) mais l'interface graphique d'XBMC sous popenelec n'est pas fluide. Enfin pas assez à gout.
Comme pour imax fait du bruit je profite pour changer en fanless la conf.
 
j'ai vu pas mal de conf que ce soit en barebone ou en NUC et clairment le rapport prix / cpu n'est pour moi pas satisfaisant (trop cher).
 
Barebone / NuC
je prends le N2820 qui tourne à passmark 1082 (prix 130 euros) défaut :sans RJ45 et passmark / prix trop bas
je prends le 847 qui tourne à passmark 984 (prix 160 euros sans RAM / SSD) défaut : passmark / prix trop bas
 
idem des barebones, les prix sont très cher sans avoir de "puissance". je me trompe ?
 
CM + CPU:
je vais donc aller vers les CM avec CPu et j'ai trouvé un C1037UN-EU (passmark 1732 pour un prix à 80 euro) j'ai éliminé la j1800 car trop bas en passmark.
J'ai lu aussi qu'avec les nouveaux bay trail le TPD était assez bas j'ai vu la j1900 mais introuvable en france. uniquement sur ebay USA.  
 
Y'a t'il d'autre CM-CPU soudé de ce type (score sup à 1700) ? ou alors un CM séparé + CPU qui aurait le meme effet ?
 
Disque dur :
SDD 32GO à 45 euros  
 
Mémoire :
RAM 4GO GSkill à 45 euros
 
Boitier :
je n'arrive absolument pas à faire mon choix dans les méandres de choix des mini boitier.  
 
je viens sur ce forum afin de challenger un peu ce que j'ai compris des mini PC et tenter de faire un choix, avec votre aide bien entendu :)
 
 
résumé :
mon post n'est pas très structuré, je m'en rends compte, et je résume donc mon objectif  :
trouver un config CM + CPU + boitier + alim en fanless avec un score supérieur à 1700.
 
PS : j'aurais pu opter pour le forum fanless mais la plupart de config la bas tourne autour des 450 / 600 euros
 
en espérant que vous puissiez m'aider.
Cordialement,
nicolas

mood
Publicité
Posté le 08-03-2014 à 09:54:38  profilanswer
 

n°9081848
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 08-03-2014 à 11:42:44  profilanswer
 

Tu peux aller voire sur le topic qui est dans ma signature, premier post, en fin de post, il y a un chapitre qui propose une configuration à moins de 250 €, en l'occurence avec le Celeron 1037u.

 

J'ai lu sur un site allemand que les cartes à base de J1900 seront disponibles le 17 mars (quand on voit que seul materiel.net propose la 1800 dans les vendeurs habituels, je suis inquiet pour la France). Lorsque une de ces cartes sera disponible, je passerai cette configuration type avec cette carte, le J1900 étant, à priori, autour es 2000 en CPUBench :-). Bien que typé pro (port série, 2 RJ45, port PCI au lieu de PCIe, absence de hdmi parfois...) ces cartes J1900 semblent nettement plus puissantes que les J1800 : je suis curieux de savoir ce que les J2900 proposerons comme connectique pour faire un choix définitif.

 

Edit : en boitier, il y a le Antec ISK110 et le LC-Power (cf topic cité). Pour le TdP du 1037u, je te conseilles plutôt le Antec, même si il est plus cher : il a une meilleure aération.

 

Note : le NUC n2820 a le RJ45 contrairement à ce que tu écris.


Message édité par Jackledes le 08-03-2014 à 11:50:14

---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9083134
coolzero76
Posté le 09-03-2014 à 18:45:19  profilanswer
 

merci pour ta réponse et l'info du 17 mars.
 
j'avais déjà lu ton post mais je n'avais pas réalisé qu'il y avait une conf à 250 euros.
je vais le relire.
 
si d'autres personnes veulent contribuer surtout sur des conf autre qu'avec la 1037 :)
 
merci.

n°9083759
FanlessTec​h
Posté le 10-03-2014 à 13:09:49  profilanswer
 

A moins d'aimer bricoler, je prendrais un DS437 http://www.ldlc.com/fiche/PB00162652.html
 
Pour une machine principale, il faut absolument monter son PC. Mais pour une config de ce type, je m'épargnerais le temps à composer et à monter le bouzin pour quelques euros supplémentaires.
 
Tu atteins un niveau de compacité, de cohérence, et de qualité (certifié pour un usage professionnel 24/24) difficilement comparable avec une machine faite de bric et de broc.

n°9084828
coolzero76
Posté le 11-03-2014 à 10:26:18  profilanswer
 

bonjour,
 
Je te remercie pour ta contribution mais un peu cher la conf sans RAM et avec un DD non SSD.
en plus avoir 2 ports COM en façade rends le truc un peu étrange  non ?
 
enfin le boitier est propriétaire et donc impossible à faire évoluer.
 
Merci quand meme.

n°9091667
freechelmi
Free your mind
Posté le 17-03-2014 à 10:37:55  profilanswer
 

Pour du Fanless, le Shuttle DS437 est vraiment a privilégier.
 
Les Cartes mères Baytrail fanless sont interressantes mais il faut leur ajouter la PicoPSU etc....


---------------
Ekimia  : Achetez vos PCs et smartphones reconditionnés sous Ubuntu Linux et eOS
n°9091684
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 17-03-2014 à 11:02:50  profilanswer
 

coolzero76 a écrit :

bonjour,

 

Je te remercie pour ta contribution mais un peu cher la conf sans RAM et avec un DD non SSD.
en plus avoir 2 ports COM en façade rends le truc un peu étrange  non ?

 

enfin le boitier est propriétaire et donc impossible à faire évoluer.

 

Merci quand meme.


Si tu fait un blocage sur les 2 ports com en façade, il vatil y avoir le DS437T qui en est justement dépourvu (voire mon post sur le topic fanless : il y a un lien) : c'est vrai que cela change beaucoup l'apparence et que c'est joli sans :-).


Message édité par Jackledes le 17-03-2014 à 11:03:35

---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  [config FANLESS] choix mini PC 250 euros

 

Sujets relatifs
Config mini-ITX pour NasConfig pour entrer dans une école de jeux vidéo: Budget.1.000€
Nouveau PC de jeu (assez haut budget)Apres montage PC écran noir
Upgrade PC gamer 2010Avis PC Gamers avant achat
PC H.S mais composants ok, besoin d'aide SVP!!!PC 600euro
Conseil upgrade config 
Plus de sujets relatifs à : [config FANLESS] choix mini PC 250 euros


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR