Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2976 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Je cherche un mini pc avec sortie HDMI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Je cherche un mini pc avec sortie HDMI

n°5725666
joe78
Posté le 10-07-2007 à 21:10:28  profilanswer
 

Bonjour à tous, je suis pas grand connaisseur en informatique mais je souhaiterais m'acheter un mini pc pour brancher sur un ecran de tele lcd, principalement pour pouvoir regarder des films. Je voudrais savoir si vous connaissez des mini pc ayant une sortie HDMI mais je pense pas qu'on puisse avoir ca sur un ordi et puis si possible avec plus de 1 port 3.5 et le wi fi :??: . Sinon connaissez vous des cartes graphiques qui ont ces sorties.
Je sais que vous devez vous dire c'est con il pourrait acheter un media center et c'est vrai mais on en entend pas beaucoup parler je sais meme pas ou les acheter et puis les prix des mini pc sont assez attirant, et je sais pas si on peut acceder a internet depuis les media center... J'ai ete particulierement attiré par les asus car ils sont pas trop cher, je cherche un truc qui depasse pas les 300euros car je veux pas un truc puissant j'ai pas l'intention de faire marcher des jeux ou des gros logiciels.
Merci a vous.

Message cité 1 fois
Message édité par joe78 le 22-07-2007 à 10:45:17
mood
Publicité
Posté le 10-07-2007 à 21:10:28  profilanswer
 

n°5725667
joe78
Posté le 12-07-2007 à 18:37:29  profilanswer
 

Alors personne peut m'aider? Pour l'instant j'ai trouvé un asus qui etait pas mal, le Pundit P1-AH1.

n°5725668
yardz
Flashing Machine
Posté le 13-07-2007 à 17:04:20  profilanswer
 

tu connais pas le MSI mega 865 ou alors le 180 ? ben ca fait tout ce que tu veux !
a part la fonction barbecue c'est pour le prochain modèle je pense...
 
hiihihih


Message édité par yardz le 13-07-2007 à 17:05:33
n°5725669
joe78
Posté le 13-07-2007 à 19:23:07  profilanswer
 

J'avoue il est pas mal mais ca reste un peu cher pour l'utilisation que je veux en faire parce qu'il coute a peu pres 300euros minimum pour le 180 sachant qu'il faut acheter pas mal de truc a cote, je sais pas j' hesite encore. J'ai vu aussi le EZ Buddie2

n°5725670
joe78
Posté le 22-07-2007 à 10:45:46  profilanswer
 

Personne d'autre peut m'aider?

n°5725671
joezaza
Posté le 22-07-2007 à 15:48:10  profilanswer
 

Pour du mini-pc Style xqpack :
avec une carte mère micro atx ?
K9AGM2
j'ai du hdmi


Message édité par joezaza le 22-07-2007 à 15:48:55
n°5725672
dfakeman
Posté le 22-07-2007 à 17:46:42  profilanswer
 

tu prends n'importe quel pc et tu achètes une cg avec sortie HDMI. Après tout dépend des versions hdmi (il faut faire attention).
 
Par contre si tu veux une carte qui décode du HD, il faut s'orienter vers des modèles réçents, il y en a chez ATI comme la 2600 hd (moteur vidéo UVD).
 
http://www.clubic.com/article-7567 [...] 00-xt.html

n°5725673
joe78
Posté le 22-07-2007 à 23:43:25  profilanswer
 

Oui j'ai vu que sur certains LCD les entrées HDMI etaient de differentes versions, mais admettons que mon ecran ai une entrée de version 1.2 et que mon pc ai une sortie 1.1 ou 1.3 ca ne marcherait pas? J'ai entendu dire que la version du HDMI ne changeait que la vitesse de transfert que le debit etait plus rapide sur les dernieres versions pour avoir une image d'arrivé de meilleure qualité.

n°5725674
rxjy
JeanZyves
Posté le 31-07-2007 à 12:26:39  profilanswer
 

pour ton budget (300€); pas le choix: prends un barebone sans carte mère type thermaltake lanbox, antec aria (enfin son remplacent), aspique Xqpack... suivant tes goûts et prends une carte microATX qui vient de sortir avec prise HDMI type Abit Fatal1ty F-I90HD (pour C2D) ou la Sapphire Pure Innovation HDMI (AM2).
 
Attention, le gpu étant un X1250 donc pas très puissant, il devra être épaulé d'un CPU type E4300 mini pour décoder les films HD un peu lourds, car seul le gpu n'y arrivera pas (seule une cg 8600GTS ou X2600 pourraient le faire).
 
Sinon tu prends n'importe quel barebone avec un cg type 8600GTS ou X2600/2400 mais tu vas exploser ton budget...


Message édité par rxjy le 31-07-2007 à 12:27:32
n°5725675
Drcortex
Posté le 14-08-2007 à 20:56:33  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 14-08-2007 à 20:56:33  profilanswer
 

n°5725676
rxjy
JeanZyves
Posté le 15-08-2007 à 00:33:26  profilanswer
 

version hdmi => surtout pour le son  
 
le 1.2/1.3: dts et dolby digital.
le 1.3 transmet en plus le dolby digital plus et le dts hd

n°6115005
Zakhomir
Posté le 28-12-2007 à 13:15:21  profilanswer
 

Lut :)
Désolé de déterrer ce topic mais j'aimerais monté un petit ensemble à mon grand père qui vient de s'offrir un full Hd de chez Samsung et j'aurais quelques questions :
 
Etant donné que j'aimerais que le prix revienne au maximum à 300€ comme joe78, j'ai suivi les conseils de rxji et j'ai abouti à cette config :
 
Le gros :
-Un boitier Antec NSK2480 -EC
-Une carte micro Atx... je sais pas vraiment laquelle mais pas plus de 70€ (peut etre celle )
-Un lecteur DVD bateau, je dois en avoir en rab
-Un Bon DD, ca ca va pas chercher trop loin  
-Au niveau de la ram, je sais pas trop ce dont j'aurais besoin
Pour la HD :
-Vu le prix d'un lecteur hybride actuellement je n'en achèterais que plus tard, je veux donc que ma config puisse le supporter
-Pour le décodage, étant donné que je veux vraiment que lancer les films hd (divx, ts, etc) je sais pas si une hd 2400 suffit ? (et pour le son, d'une part mon grand pere a pas d'ampli, et d'autre part, si vraiment il en achete un jour un dts hd bah je changerai la carte)
 
Apres ca je lui coderai un ptit programme intuitif pour qu'il ait pas à se casser la tete pour comprendre :)
J'aurais aimé avoir votre avis sur la config, peut etre que vu l'utilisation j'en ai meme trop mis (ou pas assez)...  
 
voili voilou, Merci d'avance


Message édité par Zakhomir le 28-12-2007 à 13:18:20
n°6117073
rxjy
JeanZyves
Posté le 29-12-2007 à 11:39:17  profilanswer
 

en fait les cm avec hdmi ne sont pas très utile car aucune ne possède un chipset graphique suffisant pour visionner des films HD (format .mkv (...) ou film BRay ou HDDVD)
=> il vaut mieux une bonne cm sans hdmi avec une cg suffisante (comme les 2600XT et non les 2400)
 
les meilleures cm en C2D sont celles avec le chipset G  d'intel mais souvent à 80€... (pour l'o/c)
sinon la plupart récentes suffisent...  
 
mémoire: 2Go en DDR2 (PC6400) : 50€

n°6118505
Zakhomir
Posté le 29-12-2007 à 21:52:32  profilanswer
 

Merci pour ta réponse :)
 
Au niveau du processeur il vaut donc mieux un C2D qu'un Pentium E ?
Le chipset... j'ai pris G31 mais peut etre que G35 est préférable...
 
Mais si je récapitule :
-Boitier Antec NSK2480 --------------------- 85€
-CM      Gigabyte GA-G31MX-S2 ----------- 67€
-µProc   C2D E4400 2Ghz ------------------- 80€
-Ram    2Go donc --------------------------- 50€
-DD      320Go/S-ATA II -------------------- 65€
-CG      2600XT (Sapphire) ----------------- 90€
-DVD          (gratuit)                                0€
                                                         ____
                                                         437€
 
Besoin d'un ventilo en plus ?
Vous pensez qu'il y a moyen de faire moins cher?  
et que pour du full HD c'est suffisant?
 
Je suis chiant ...  :hello: merci

n°6118834
rxjy
JeanZyves
Posté le 30-12-2007 à 01:01:40  profilanswer
 

si tu n'o/c pas le rad intel suffit... mais il y a moins bruyant...
 
la config est a son niveau full HD, même s'il manque un lecteur HD (BLURAY OU hddvd) mais elle permet de lire les films  HD en h264c(*.mkv)
mais il lui faut bien sûr un écran HD +câble HDMI...
nota: c'est de la théorie... en pratique surtout avec vista ça ne marche pas toujours...

n°6119022
Zakhomir
Posté le 30-12-2007 à 09:54:30  profilanswer
 

C'est interessant à savoir en tout cas.
Je pense donc que je vais attendre un peu avant d'acheter tout ca... Ca va si vite de toute facon l'informatique :)
Le lecteur HD j'attendrais que ca baisse un peu, en fait ce qui m'importe le plus c'est que ma config soit évolutive ... je pense que ca devrait aller avec cette carte, non ?
Pour le cable et la tele c'est bon.
Pour l'OS, je boycotte un peu Vista... tout ca fonctionne pas avec XP ?  
Ou meme linux? (je crois que non a cause de la compatibilité de la cg mais sait on jamais)
 
Enfin Bref, c'est cool tout ca... je vais me pencher sur un programme simple d'utilisation et ptet que je couplerai ca à une wiimote :D
 
Tcho

n°6120227
rxjy
JeanZyves
Posté le 30-12-2007 à 19:33:46  profilanswer
 

En théorie la config est bien HD surtout sous XP (vista: pilotes HD pas tous au point quoique le SP1 arrive et les drivers ont du se mettre à jour)
 
et de toute manière, cette config sera toujours d'actualité pour n'importe quel film (dvd ou format informatique)... comme un platine de salon.... les premières lisent toujours les DVD...
 
Linux:??? je ne connais pas sauf en media center bootable.
 
Perso, j'utilise XP + media center= media portal+carte TNT
 
Mais une autre solution: DD portable compatible h264+platine DVD lisant les divX (en attendant une platine mixte bluray/HDDVD)
D'ailleurs si tu souhaite d'acheter un lecteur, ils sont vers les 200€, mais il vaut mieux attendre les lecteurs mixtes BRay/HDDVD d'ici 6 mois (?)

n°6120913
Zakhomir
Posté le 30-12-2007 à 23:59:02  profilanswer
 

rxjy a écrit :

et de toute manière, cette config sera toujours d'actualité pour n'importe quel film (dvd ou format informatique)... comme un platine de salon.... les premières lisent toujours les DVD...


Je t'avoue que j'ai pas très bien saisi ce que tu voulais dire là.
 
Pour le lecteur, j'ai vu un LG hybride dans les 300€ et j'attends qu'il baisse pour quand j'achèterais des films.
 
Sinon oui j'ai bien pensé à prendre un DD "multimédia" comme ils disent mais je n'en connais pas bcp et je suis un peu perplexe niveau capacités/qualité... est ce que ca ferait tourner un HDDVD/BR Rip niveau puissance et qualité de l'image? Et puis une platine DivX c'est vrai que c'est vraiment pas cher...  mais j'hésite toujours...
Mais c'est vrai que c'est une bonné idée... et ca reviendrait moins cher à priori(?)... faudrait voir ce qu'on y perd... mais c'est peut etre la meilleure option...
Merde maintenant j'hésite, je m'etais persuadé que le htpc etait la meilleure solution surtout de part ses possibilités d'evolutions... mais bon... evoluer en quoi de toute facon ^^.
 
 

n°6121482
ayze
sabaidi ! !
Posté le 31-12-2007 à 12:17:15  profilanswer
 

salut !
j'avais besoin d'un graveur dvd pour mon pc et j'ai opté pur un pioneer qui fait lecteur br et graveur dvd pour 139€ (bon j'avais voulue le LG pour 200€ qui lit les 2 format hd mais non dispo à temps )et j'ai ete bluffe par la qualitée d'image que ça procure  :love:  a tel point que j'ai achete une dizaine de films br en 1 semaine  :pt1cable: sur tout que c'est pas dans mon habitude d'acheter les films que j'ai deja vue, bon pour le moment j'ai opté pour le br mais pour lire le hddvd il y a le toshiba à moins de 90€ mais il ne fait que lecteur hddvd/dvd et cd mais pas de fonction graveur dvd ou cd et c'est peut etre interressant pour ceux qui prefere ce format !  
c'est vrais que c'est plus facile pour moi car mon pc le permet 8800gt / q6600 et un lcd hd ready donc il me manque juste un lecteur hd et d'ici 1 an ou 2 il y aura bien d'autre lecteur hybride comme le lg voir meme avec fonction graveur et le prix baissera sans aucun doute , si non je peus toujours ajouter un lecteur hddvd c'est ça l'aventage d'un pc !   :hello:


---------------
" Que Dieu garde les loups dans la foret et les femmes dans nos lits "
n°6982447
joerennes
Posté le 03-06-2009 à 21:26:07  profilanswer
 

joe78 a écrit :

Bonjour à tous, je suis pas grand connaisseur en informatique mais je souhaiterais m'acheter un mini pc pour brancher sur un ecran de tele lcd, principalement pour pouvoir regarder des films. Je voudrais savoir si vous connaissez des mini pc ayant une sortie HDMI mais je pense pas qu'on puisse avoir ca sur un ordi et puis si possible avec plus de 1 port 3.5 et le wi fi :??: . Sinon connaissez vous des cartes graphiques qui ont ces sorties.
Je sais que vous devez vous dire c'est con il pourrait acheter un media center et c'est vrai mais on en entend pas beaucoup parler je sais meme pas ou les acheter et puis les prix des mini pc sont assez attirant, et je sais pas si on peut acceder a internet depuis les media center... J'ai ete particulierement attiré par les asus car ils sont pas trop cher, je cherche un truc qui depasse pas les 300euros car je veux pas un truc puissant j'ai pas l'intention de faire marcher des jeux ou des gros logiciels.
Merci a vous.


 
 
j'ai lu votre message, avez-vous trouvé cette perle rare , l'identique que je recherche
merci de me répondre
joe  
oui hazard mais c comme ça

n°6984130
rxjy
JeanZyves
Posté le 04-06-2009 à 23:49:57  profilanswer
 

http://www.homemedia.fr/tests-guid [...] -Fi-1.html
 
c'est surtout la cm mini itx   Zotac GeForce 9300-ITX WiFi qui est intéressante...
il te reste le cpu et le boitier à choisir (plus le reste bien sûr) si tu veux un bluray par exemple...


---------------
[HFR] JeanZyves
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Je cherche un mini pc avec sortie HDMI

 

Sujets relatifs
Mini PC pour Home CinemaMini PC (Shuttle?) pour salon (Vista Media Center)
Changement de config : mini PC avec ShuttleCherche à tester une CG PCI E 16x sur CASTRES 81 ou alentours (10-15€)
Micro atx avec sortie optique LGA775 ?Cherche alim pas trop chère pour ma config.
Cherche boitier externe pour deux disques SATAProbleme sortie TV sur x1950Pro (résolut par moi^^)
je cherche une carte graphique 
Plus de sujets relatifs à : Je cherche un mini pc avec sortie HDMI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR