Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2998 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Boitier mini PC "home made"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boitier mini PC "home made"

n°5833987
Moenji
Posté le 01-01-2004 à 22:24:14  profilanswer
 

Je compte assembler un mini-PC à base de carte mère Leadtek K7NCR18GM , Athlon 2500+ Barton , 256mo DDR , disque dur 40 ou 80 go , lecteur CD-rom "slim" .
Niveau alimentation , de quelle puissance j'aurais besoin ?
Faut-il necessairement une alimentation de type PC de bureau ( au format ATX ou micro ATX ), ou est-il possible d'utiliser une alimenation secteur universelle ( pc portable ), reliée à une "carte de conversion" (dans ce style: http://www.bytechinc.com/un80x.htm )?

mood
Publicité
Posté le 01-01-2004 à 22:24:14  profilanswer
 

n°5833988
javinian
30 years of fail
Posté le 03-01-2004 à 00:37:06  profilanswer
 

Jpense que c pas suffisant, car une alim de portable est destinée à alimenter des composants de portable surtout...
 
 tu nous montres un truc de 50W ça va pas le faire...

n°5833989
javinian
30 years of fail
Posté le 03-01-2004 à 00:37:48  profilanswer
 

Sinon shuttle vend des alims un peu + petites que les alims standard :)

n°5833990
Moenji
Posté le 03-01-2004 à 17:03:55  profilanswer
 

Moui, je pensais aussi que ça risquait d'être leger ( enfin quand même pas 50 wt , y a des alim de portable qui font plus ) , même si le nombre de composants que j'assemble est reduit , et que j'opte pas pour un monstre de puissance .
 
Il resterait la solution d'une alimentation micro-ATX , l'emmerdant etant les dimentions ( en gros en forme de cube ) , parceque je souhaite faire un boîtier plutôt en forme de pavé ( le plus plat possible ) qu'en forme de cube ( la plupart que j'ai trouvé sont de forme cubiques, mais j'ai pas non plus retourner le web , peut-être y en a-t-il d'autres ) .
Sinon , quelles sont les dimentions d'une alim' Shuttle ?
 
Et aussi, tant qu'on y est , quelle puissance est conseillée pour mon PC : 150, 200 , ou 250 wt (voir 180 wt pour cetaines alimentations) ?
 
 
Autre chose , apparement on ne peut pas monter de lecteur "slim" (type portable) pour une config' de pc de bureau . C'est un problême de carte mère, d'alimentation, de voltage ?

n°5833991
denn
Posté le 03-01-2004 à 20:26:00  profilanswer
 

Moenji a écrit :

Autre chose , apparement on ne peut pas monter de lecteur "slim" (type portable) pour une config' de pc de bureau . C'est un problême de carte mère, d'alimentation, de voltage ?


 
Plutot de connecteur, les lecteurs/graveur slim n'ont pas un connecteur IDE standard. Il existe cependant des adaptateurs.

n°5833992
raistlin72
Posté le 18-01-2004 à 00:08:11  profilanswer
 

Voilà un petit tableau côté puissance :
http://www.materiel.be/alims/40psus/images/power.gif


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Boitier mini PC "home made"

 

Sujets relatifs
Besion d'aide, je désire faire l'acqui d'un mini pcquel mini pc acheteriez vous pour faire ça?????
mini-pc, mini prix ?Help que me conseillerez vous comme mini pc pas trop cher
choix d'un mini pc SILENCIEUXmini pc et nforce 2
meilleur des mini pc !?Mini Pc AMD avec sortie coaxial ?
[Conseil] Achat Mini Pcmini pc pour mao
Plus de sujets relatifs à : Boitier mini PC "home made"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR