Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1621 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[NUC] Beelink X45 X55 (kodi H265)

n°10626076
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 02-09-2019 à 09:42:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Commande sur amazon, au pire tu feras un retour de la barrette  [:master of obvious] .

mood
Publicité
Posté le 02-09-2019 à 09:42:04  profilanswer
 

n°10627512
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 05-09-2019 à 14:51:07  profilanswer
 

Adaptateur chinois reçu, il fonctionne bien (testé sur 12 heures pour l'instant) et mon X45 ne s'éteint pas comme avec le vieux que j'avais.
Ca devait plus être une question de voltage/ampérage alors.
 
https://fr.aliexpress.com/item/32824253934.html
 

n°10637133
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 28-09-2019 à 18:59:00  profilanswer
 

Geekbuying qui a retrouvé un stock de J4105 en 8Go/256Go.
https://www.geekbuying.com/item/Bee [...] 19835.html
 
201 € avec le coupon BEELINK02
 
Par contre, livraison de Chine, 15 jours.

n°10641541
vyse
Yaissssseee
Posté le 10-10-2019 à 10:10:18  profilanswer
 

:hello:  
 
Dites, est-ce que ça passerait pour une usage bureautique au boulot ? Je cherche un mini pc pour mettre dans mon bureau :D
 
Pas de soucis particulier avec le windows 10 installé d'office ? Comme c'est un pc qui sera branché sur le réseau de mon entreprise, jvoudrais pas mettre un truc vérolé :D


Message édité par vyse le 10-10-2019 à 10:10:29
n°10641565
alkasar
Posté le 10-10-2019 à 11:15:45  profilanswer
 

la licence windows est reconnue par microsoft, aucun souci de ce coté là. En revanche c'est windows 10 home, pas Pro. A voir ce que ton entreprise exige.
 
Coté performances, un X45 (J4105 + 8GB ram du lien au-dessus) c'est selon moi bon pour de la bureautique classique. X55 (J5005 + 8GB ) serait encore mieux.
 
Coté fiabilité on a peu d'infos. A voir les forums, ces machines ne sont pas plus fiables ni moins que les autres. Comme elles sont à la moitié du prix d'une marque pro (un Dell 5070 J5005+8GB par exemple), en cas de panne tu remplaces sans réfléchir et c'est toujours moins cher !


Message édité par alkasar le 10-10-2019 à 11:20:14
n°10641813
vyse
Yaissssseee
Posté le 10-10-2019 à 21:19:42  profilanswer
 

:jap:  
 
Bon j'ai pris le X45, on verra bien :D

n°10641963
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 11-10-2019 à 12:47:26  profilanswer
 

vyse a écrit :

:jap:

 

Bon j'ai pris le X45, on verra bien :D

 

Le mien fonctionne toujours aussi bien.

n°10644649
dadamonhfr
Posté le 18-10-2019 à 20:38:06  profilanswer
 

J'ai le X45 depuis un peu moins d'un an.
Le ventilo se déclenche trop vite je trouve. Et je trouve pas d'option pour le configurer et retarder son allumage.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

n°10644684
alkasar
Posté le 18-10-2019 à 23:02:09  profilanswer
 

moi je ne l'entend pas, aors je me fiche bien qu'il se déclenche ou pas ;)
 
si tu l'as depuis longtemps, tu es peut etre concerné par cet article
http://www.bee-link.com/forum.php/ [...] &tid=42469
 

n°10644732
dadamonhfr
Posté le 19-10-2019 à 10:05:25  profilanswer
 

Merci :jap:
Je vais regarder ça.

mood
Publicité
Posté le 19-10-2019 à 10:05:25  profilanswer
 

n°10645031
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 20-10-2019 à 10:49:38  profilanswer
 

J'ai acheté un beelink avec un core i3 5005U , 8Go de ram
Je suis plutôt content. Par contre j'ai testé quelques vidéos 4k de démonstration, il est à genoux.
En plus une licence windows 10 pro. Pour à peine plus de 200€FDP in, je suis à priori satisfait  de mon achat surtout si ce mini PC résiste au moins 3 ans.

n°10690855
sbien
Posté le 24-01-2020 à 16:43:34  profilanswer
 

Salut, j'aimerais savoir si ce mini-pc Beelink Gemini X55
peut'il suffire pour en faire une recalbox jusqu'a l'emulation Wii

n°10690927
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 24-01-2020 à 19:27:10  profilanswer
 

phnatomass a écrit :

J'ai acheté un beelink avec un core i3 5005U , 8Go de ram
Je suis plutôt content. Par contre j'ai testé quelques vidéos 4k de démonstration, il est à genoux.
En plus une licence windows 10 pro. Pour à peine plus de 200€FDP in, je suis à priori satisfait  de mon achat surtout si ce mini PC résiste au moins 3 ans.


 
As tu essayé MPHC https://mpc-hc.org/ ?

n°10710295
kley
Miaou !
Posté le 09-03-2020 à 07:05:40  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai acheté un beelink u55 qui marche bien et est véloce.
Par contre, je ne peux pas brancher 2 disques externes usb en même temps et l imprimante via usb n'est pas reconnue. Rencontrez vous le même souci avec les ports usb de vos beelinks ?
 
Est ce qu'un hub auto alimenté réglerait ce souci ?
 
Merci.

n°10710308
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 09-03-2020 à 08:26:57  profilanswer
 

Il se passe quoi lorsque tu mets 2 disques ?

n°10710447
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 09-03-2020 à 13:03:33  profilanswer
 

Je pense que tu tires trop sur les ports usb. Essaie de las alimenter autrement.

n°10710490
kley
Miaou !
Posté le 09-03-2020 à 14:37:05  profilanswer
 

thekilgore a écrit :

Il se passe quoi lorsque tu mets 2 disques ?


L'un des deux ne s'allume pas.
 
Je vais refaire des tests mais c'est surtout pour l'imprimante que ça m'embête.

n°10789496
bpapon60
Posté le 05-07-2020 à 09:10:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un Beelink X55 J5005 qui est c'est vrai très 'réactif'. En 12/2019 à 280 ttc chez CDiscount avec un j5005 8go et un ssd format M2 de 512go plus windows 10 fam. c'était une bonne affaire pour connecter à ma tv.
 
2 pb :
- le 'phare' bleu du bouton m/a !
- et surtout le ventilateur qui s'enclenche en mode 'turbine', très audible, qq secondes puis s'arrête puis redémarre sans que cela ne me paraisse vraiment nécessaire pour refroidir.
 
Bios version 0.16
Rien dans le bios pour 'éteindre' le 'phare'
Une page complète de paramètres pour gérer les 'alertes canicules' mais je ne sais pas sur lesquels jouer pour éviter le déclenchement de la 'turbine'.
 
On va me dire que c'est une question de prix mais au 21ème siècle il est vraiment impossible d'avoir un ventilo SILENCIEUX !
 
De plus je n'ai pas réussi à diagnostiquer quelle était l'élément 'chauffant' qui provoquait le déclenchement du ventilo : la mémoire, le proc ou bien peut-être le ssd qui est le AS de 512 go d'origine.
 
Un dialogue via emails avec le sav Beelink, qui répond rapidement c'est étonnant, n'a rien donné.
 
Si qq a des retours d'expérience ?

n°10823546
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 13-09-2020 à 13:46:36  profilanswer
 

Essaie de changer la pate thermique  :jap:, le BIOS est naze sur ces bécanes.
 
Pour le bleu, tu coupes un plastique à la bonne taille, tu mets un coup de marqueur noir et tu ajustes le tout pour que ca tombe pile devant l'orifice. C'est ce que j'ai fait et c'est nickel  [:cerveau sol]  

n°10823551
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 13-09-2020 à 13:48:20  profilanswer
 

kley a écrit :


L'un des deux ne s'allume pas.
 
Je vais refaire des tests mais c'est surtout pour l'imprimante que ça m'embête.


 
super étrange :??:

n°10840702
kley
Miaou !
Posté le 27-09-2020 à 20:36:16  profilanswer
 

Pour revenir sur mon beelink u55 depuis avril, il plantait (écrans bleus de la mort de win10) et redémarrait, puis à force, il ne démarrait plus que sur le bios, impossible d'accéder au SSD. En le débranchant et le rebranchant, on arrivait à retomber sur windows, et puis plantage, et retour sur le bios.
Comme le délai était quand même largement passé depuis l'achat et le confinement pour un retour, etc, j'ai quand même tenté avec le vendeur pour voir s'il était possible de changer une pièce dessus ou de dépanner. Avec mon père on avait remarqué une pâte rouge dure autour du connecteur du SSD. Donc mon père disait qu'il fallait changer la carte mère si ça venait de ça et ne reconnaissait plus le SSD. C'est quand même étonnant puisque ça tournait bien la première semaine avant que les plantages arrivent... donc j'en étais à demander s'il était possible d'avoir une nouvelle carte mère en échange, là où le vendeur pensait simplement me renvoyer un autre SSD.  
Mais le vendeur n'a plus discuté quand je lui ai envoyé une photo du connecteur concerné, hop, retour et remboursement intégral plus de six mois après... j'ai pas trop compris. Bon, tant pis, j'attendrai avant de me laisser tenter par un autre beelink car je trouvais cette machine sympa le temps qu'elle marchait.

n°10840724
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 27-09-2020 à 21:05:39  profilanswer
 

Pas de bol, le mien x45 tourne depuis 2 ans avec un usage quotidien de média center.

n°10860226
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 22-10-2020 à 22:33:24  profilanswer
 

kley a écrit :

Pour revenir sur mon beelink u55 depuis avril, il plantait (écrans bleus de la mort de win10) et redémarrait, puis à force, il ne démarrait plus que sur le bios, impossible d'accéder au SSD. En le débranchant et le rebranchant, on arrivait à retomber sur windows, et puis plantage, et retour sur le bios.
Comme le délai était quand même largement passé depuis l'achat et le confinement pour un retour, etc, j'ai quand même tenté avec le vendeur pour voir s'il était possible de changer une pièce dessus ou de dépanner. Avec mon père on avait remarqué une pâte rouge dure autour du connecteur du SSD. Donc mon père disait qu'il fallait changer la carte mère si ça venait de ça et ne reconnaissait plus le SSD. C'est quand même étonnant puisque ça tournait bien la première semaine avant que les plantages arrivent... donc j'en étais à demander s'il était possible d'avoir une nouvelle carte mère en échange, là où le vendeur pensait simplement me renvoyer un autre SSD.
Mais le vendeur n'a plus discuté quand je lui ai envoyé une photo du connecteur concerné, hop, retour et remboursement intégral plus de six mois après... j'ai pas trop compris. Bon, tant pis, j'attendrai avant de me laisser tenter par un autre beelink car je trouvais cette machine sympa le temps qu'elle marchait.

 

Oué, c'est plus que louche. Le miens tourne H24, 0 soucis.

n°10862142
kley
Miaou !
Posté le 26-10-2020 à 08:40:57  profilanswer
 

Il a pu y avoir un défaut lors de la fabrication, j'ai lu dans des avis qu'un autre possesseur du u55 rencontrait les mêmes plantages windows.

n°10889960
vyse
Yaissssseee
Posté le 20-11-2020 à 13:43:39  profilanswer
 

Bon mon x45 merdouille méchamment et je vais le renvoyer chez Amazon mais j’ai un gros soucis : impossible de formater le disque avant renvoi...
 
J’ai tout essayé, même en bootant sur une clé live ubuntu ou mint, avec gparted, je sélectionne les partitions à supprimer , je coche pour appliquer les modifs et il mouline mais au final.... les partitions réapparaissent comme par magie  :??:  
 
C’est la première fois que je vois ça .
 
Même le fait de supprimer des fichiers de Windows , avec MAJ suppr, au redémarrage, tout réapparaît  :ouch:  
 
Vous avez une solution ? L’utilitaire disque de ubuntu m’indiquait un disque msata en mauvaise santé mais je peux pas renvoyer le disque comme ça, j’ai toutes mes données « sensibles «  mot de passe etc dessus, et il est fonctionnel...(mais freeze d’où la raison du renvoi)

n°10889965
bpapon60
Posté le 20-11-2020 à 13:46:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Sortir le disque et le brancher sur une autre machine peut-être ? Mais s'il est sous garantie il va y avoir un pb.

n°10889970
vyse
Yaissssseee
Posté le 20-11-2020 à 13:51:32  profilanswer
 

Le problème c’est que c’est un mSata pourrave... impossible de l’utiliser ailleurs

n°10889981
bpapon60
Posté le 20-11-2020 à 13:56:32  profilanswer
 

Les mSata ont un connecteur standard, il faut un adaptateur pour les brancher en externe en usb par exemple comme il existe des adaptateurs pour brancher des disque sata en usb.

n°10893431
vyse
Yaissssseee
Posté le 24-11-2020 à 15:47:40  profilanswer
 

Bon ben j’ai tout essayé , je vais avoir 200 balles dans le derrière je le sens...  
 
Après branchement du disque msata sur mon mac grâce à l’adaptateur, formatage bas niveau qui réussi, je décide de remettre le disque dans le Beelink pour vérifier : (disque impossible à monter sous le mac je ne sais pas pourquoi)
 
Tout est comme avant: aucune donnée effacée...
Là c’est un mystère. Comment un disque peut être protégé d’une part et surtout faire « semblant » d’être effacé puis repartir de plus belle après ?  :(
 
Donc impossible de renvoyer le pc en sav à cause des données sensibles et impossible de faire quoi que ce soit du pc vu qu’on peut même pas installer un autre os, le disque ne veut pas s’effacer !

Message cité 1 fois
Message édité par vyse le 24-11-2020 à 15:48:48
n°10893448
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 24-11-2020 à 16:13:00  profilanswer
 

Un diskpart et forcément ton ssd sera effacé  :o .

n°10893475
vyse
Yaissssseee
Posté le 24-11-2020 à 16:36:30  profilanswer
 

Ben il l'est pas même en bootant sur un live cd linux et en lançant gparted, donc j'ai comme un doute...

n°10893492
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 24-11-2020 à 16:49:05  profilanswer
 

vyse a écrit :

Bon mon x45 merdouille méchamment et je vais le renvoyer chez Amazon mais j’ai un gros soucis : impossible de formater le disque avant renvoi...
 
J’ai tout essayé, même en bootant sur une clé live ubuntu ou mint, avec gparted, je sélectionne les partitions à supprimer , je coche pour appliquer les modifs et il mouline mais au final.... les partitions réapparaissent comme par magie  :??:  
 
C’est la première fois que je vois ça .
 
Même le fait de supprimer des fichiers de Windows , avec MAJ suppr, au redémarrage, tout réapparaît :ouch:  
 
Vous avez une solution ? L’utilitaire disque de ubuntu m’indiquait un disque msata en mauvaise santé mais je peux pas renvoyer le disque comme ça, j’ai toutes mes données « sensibles «  mot de passe etc dessus, et il est fonctionnel...(mais freeze d’où la raison du renvoi)


 
Si c'est fonctionnel et que tu as juste des freezes, qu'est ce qui t'empêche de supprimer tes mots de passe simplement de ton navigateur et de supprimer tes docs ?
 
Et pas compris ta manip MAJ SUPP.
 

vyse a écrit :

Bon ben j’ai tout essayé , je vais avoir 200 balles dans le derrière je le sens...  
 
Après branchement du disque msata sur mon mac grâce à l’adaptateur, formatage bas niveau qui réussi, je décide de remettre le disque dans le Beelink pour vérifier : (disque impossible à monter sous le mac je ne sais pas pourquoi)
 
Tout est comme avant: aucune donnée effacée...
Là c’est un mystère. Comment un disque peut être protégé d’une part et surtout faire « semblant » d’être effacé puis repartir de plus belle après ?  :(
 
Donc impossible de renvoyer le pc en sav à cause des données sensibles et impossible de faire quoi que ce soit du pc vu qu’on peut même pas installer un autre os, le disque ne veut pas s’effacer !


 
Un formatage de bas niveau réussi alors que tu n'arrives pas à le monter sur mac et tout est encore sur le ssd. Y a quelque chose de pas clair  :heink: .
 

vyse a écrit :

Ben il l'est pas même en bootant sur un live cd linux et en lançant gparted, donc j'ai comme un doute...


 
Si tu n'as pas les compétences pour te lancer sur ce genre de manipulations (on est pas tous informaticiens). Fais appel à une personne qui sait faire tout simplement. Es-tu déjà au moins sûr que ton ssd a un souci ? Tu l'as testé avec hdtune en scan minutieux ou tu as juste constaté des lags et donc tu en déduis qu'il a un souci ?


Message édité par mr oizo bis le 24-11-2020 à 16:57:17
n°10893534
vyse
Yaissssseee
Posté le 24-11-2020 à 17:13:06  profilanswer
 

1) Alors. MAJ SUPPR c'est la manip beta d'un noob pour supprimer un fichier définitivement d'un pc windows. Lorsque tu fais ça, tu ne peux pas retrouver ton fichier facilement en tout cas.
Quand tu supprimes un fichier de la corbeille windows il n'y est plus on est d'accord ?
 
Et ben là, quand je le supprimes, le fichier disparait. Sauf que quand je rallume le pc, tout est de retour comme si je n'avais rien supprimé. Oui, c'est complètement inattendu, mais c'est comme ça :D
 
2) ben oui, c'est pas clair, sinon je serais pas là en train de demander sur HFR, ça fait 15 20 ans que j'installe des OS et que je formate des disques durs et c'est la première fois qu'un truc pareil m'arrive :D.  
 
3) Que le ssd ait un soucis ou pas, je veux le formater. Or ce n'est pas possible. Que ce soit sous mac, sous linux, sous live usb ou en ligne de commande. Sous crystaldiskinfo il me met 8% en santé. donc le disque est probablement mort, mais je m'en fout, je veux juste que personne d'autre ne puisse lire les données.
 
Tiens je viens de faire un diskpart pour rigoler :
 
- premier essai avec "clean" : Diskpart a réussi à nettoyer votre disque. Très bien, je lance l'utilitaire disques sous windows pour vérifier quand même  : en effet, le disque apparait avec un espace non alloué qui correspond à la taille du SSD. je débranche donc mon SSD et je décide de le rebrancher, juste pour voir. Tada : tout réapparait dans l'utilitaire de disques : les partitions sont toutes là à nouveau.
 
Par contre, un "clean all" me renvoit une erreur : Accès refusé.


Message édité par vyse le 24-11-2020 à 17:21:37
n°10893574
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 24-11-2020 à 17:32:51  profilanswer
 

Ok je ne connaissais pas MAJ SUPP, autant pour moi  :jap: .
 
Manifestement, tu t'y connais, désolé mais tes messages m'ont laissé croire l'inverse.  :jap:  
 
Tu ne peux surement pas le formater à cause de son état. Au pire, une séance de décharge électrique sur les branchements (ou un passage au micro ondes) devrait l'achever et rendre tes données définitivement effacées (déjà fait sur une carte mère capricieuse histoire que le sav prenne bien en charge).  :whistle:  
 
Et sous windows, tu ne peux pas delete tes mdp et fichiers ?
 
Sinon c'est la perceuse mais plus de sav :D .


Message édité par mr oizo bis le 24-11-2020 à 17:34:56
n°10893611
vyse
Yaissssseee
Posté le 24-11-2020 à 18:04:01  profilanswer
 

Comme quoi, on trouve toujours des réponses sur HFR, même dans les cas où c'est mal engagé ;)
 
J'ai donc en dernier recours tenté ta méthode barbare de micro onde et après quelques étincelles, ce foutu disque ne boote plus, plus reconnu dans le BIOS, alleluia  :D  
 
Merci à toi  :jap:  
 
Le contrôleur du SSD devait être défectueux (mais pas les données en elle même, mais là par contre je m'y connais pas assez en construction de SSD) et empêcher le disque de s'effacer correctement...Mais c'est bizarre car je n'ai pas vraiment trouvé ce genre de cas même en cherchant sur le net pendant de nombreux jours. Souvent c'est juste des gens qui n'arrivent pas à formater sous windows ou autres conneries, mais c'est résolu en bootant sous un autre OS et en lançant un outil style gparted  [:gratgrat]


Message édité par vyse le 24-11-2020 à 18:04:43
n°10893717
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 24-11-2020 à 20:19:31  profilanswer
 

Cool, content d'avoir pu t'aider.

n°10992420
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 30-04-2021 à 11:44:40  profilanswer
 

Bon, petit retour, a ce jour la bête tourne toujours comme une horloge !
 
Par contre l'alim de base avec le câble de 10 cm... Du coup, je suis passé par une alimentation générique pour ordinateur portable afin d'avoir plus d'amplitude.
 
Chose étonnante, j'avais du coil whine à trés trés basse fréquence ultra  pénible qui a totalement disparu depuis.
 
Conclusion > Alimentation d'origine merdique !
 
Le setup est maintenance ainsi :
 
- 1 SSD de 512 Go M2 SATA
- 1 SSD de 2 To SATA
- 1 x 16 Go DDR3 SODIM
 
Mes conteneurs adorent.

n°11233267
mirtouf
Light is right !
Posté le 22-03-2023 à 18:45:23  profilanswer
 

Je ne savais pas que HFR avait un topic pour ce mini-PC au BIOS plus que moisi.
En effet, la pile de sauvegarde de mon Gemini ayant lâché, ce fut la croix et la bannière pour accéder au BIOS mais en débranchant le maximum de périphériques, ça passe.
Il reste un mini PC efficace pour du kodi.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°11233299
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 22-03-2023 à 20:16:04  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

Je ne savais pas que HFR avait un topic pour ce mini-PC au BIOS plus que moisi.
En effet, la pile de sauvegarde de mon Gemini ayant lâché, ce fut la croix et la bannière pour accéder au BIOS mais en débranchant le maximum de périphériques, ça passe.
Il reste un mini PC efficace pour du kodi.

 

Ici il tourne toujours, Xpenologysé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Résolu] Problème installation W7 Intel Nucje recherche lapk kodi pour zidoo x9
Conseil config bureautique type NUCremplacement d'un NUC 5I5RYK
MiniPC / NIC / NUC avec sortie optiqueupgrade H264 vers H265
Intel NUC NUC7i3BNKIntel Mini PC NUC Atom (DE3815TYKH0E)
Conseil pour 1er Nas (4k, Transcodage, sauvegarde)Problème exécution de Kodi 17.6
Plus de sujets relatifs à : [NUC] Beelink X45 X55 (kodi H265)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR