Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1166 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Mesure interne température Athlon XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mesure interne température Athlon XP

n°1187765
Alain C
Posté le 14-02-2002 à 22:38:18  profilanswer
 

D'après les docs des cartes ASUS A7N266-E et -C (chipset nVidia 420D et 415D), il semblerait que la sonde interne du core Palomino soit enfin exploitée par un fabricant de CM. Et sur les photos, on ne voit plus de sonde au milieu du socket.
De plus, ASUS présente son système COP de protection contre une surchauffe du CPU (arrêt immédiat à 95°C).
Est-ce que quelqu'un a des informations sur ce sujet ?
 
PS. Je viens de voir une photo de l'A7V333, qui semble bénéficier aussi de ce progrès.
 
Alain.

mood
Publicité
Posté le 14-02-2002 à 22:38:18  profilanswer
 

n°1187831
Malko
Posté le 14-02-2002 à 22:51:34  profilanswer
 

Pour le Nforrce, il ne me semble pas que l'info didode thermique  de l'athlon XP soit prise en compte.. ceci dit tu peux aller vérifier sur le site de toms hardware...
 
Je sais en revanche que le chipset KT266A ne prend pas en charge l'info de la diode thermique des athlons XP. Et l'ASUS A7V266-E n'échappe pas à la règle.
Par contre cette carte est  equipée d'un système de protection anti surchauffe pour les AMD..qui s'avère efficace si le ventilo arrête de tourner par exemple..mais qui reste impuissante face à un "decrochage" intempestif " du radiateur (le système ne réagit pas assez vite ! et le CPU crame...)
 
Le chipset KT333 gère en revanche l'information de la diode thermique de XP... Donc a fortiori l'asus A7V333 puisqu'elle est equipée de ce chipset.
Voilà...

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Malko--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1187843
Malko
Posté le 14-02-2002 à 22:53:00  profilanswer
 

..heuu..fausse manip et je sais pas comment on efface un post...LOL

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Malko--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1187870
Malko
Posté le 14-02-2002 à 22:59:28  profilanswer
 

Malko a écrit a écrit :

Pour le Nforrce, il ne me semble pas que l'info diode thermique  de l'athlon XP soit prise en compte.. ceci dit tu peux aller vérifier sur le site de toms hardware...
 




 
ça y est, je l'ai fait moi même..la réponse est non effectivement....
http://www.tomshardware.fr/article [...] NumPage=28


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Mesure interne température Athlon XP

 

Sujets relatifs
Info AMD Athlon MPle athlon xp 1700+ doit faire combien de degre avec un bon ventilo
Modem interne non reconnu ?Quelle carte graphique pour un Athlon XP 1800 ?
Un Athlon XP peut faire tourner Alias 9.6?Les DD IBM 60 GXP et 75 GXP casseraient à cause de la TEMPERATURE ?
température?carte asus A7N266E / Athlon XP 1900+: quel ventilo????
Autocollant sur Athlon XPtempérature d'une GF3
Plus de sujets relatifs à : Mesure interne température Athlon XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR