Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1279 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  vieux graveur qui grave que de temps en temps

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

vieux graveur qui grave que de temps en temps

n°2905745
Flitz
Posté le 28-12-2003 à 11:54:19  profilanswer
 

Salut à tous !  :hello:  
 
voilà j'ai récupéré un vieux graveur scsi Yamaha 8424S que j'avais du temps de windows98. De ce temps là il fonctionnait parfaitement et ce avec tout type de CDr.
 
Je suis passé à XP et depuis plus moyen de le faire marcher comme il faut.
 
Le problème c'est qu'il parvient pas à détecter le cd à l'intérieur. Que ce soit un vierge ou un original.  :(  
 
Quand je mets le cd il cherche cherche cherche (on entend bzzz bzzz bzzz  :D ) puis après un temps que je trouve déjà trop long beh il fait comme si rien dedans. Mais quand ça marche il grave correctement sans erreur.  :??:  
 
Quelqu'un connait ce genre de problème ????
 
Je pense pas qu'il soit mort ...
 
enfin j'espere  :ange:

mood
Publicité
Posté le 28-12-2003 à 11:54:19  profilanswer
 

n°2905881
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 28-12-2003 à 13:15:05  profilanswer
 

Mort, peut-être pas, mais bien fatigué, possible.
 
Tu as tenté un petit nettoyage ? Un p'tit coup de coton tige sur la lentille, parfois ça marche. Et ça ne jouera pas sur la garantie  :lol:  
 
 :jap:

n°2906179
Flitz
Posté le 28-12-2003 à 15:28:08  profilanswer
 

ilien83 a écrit :

Mort, peut-être pas, mais bien fatigué, possible.
 
Tu as tenté un petit nettoyage ? Un p'tit coup de coton tige sur la lentille, parfois ça marche. Et ça ne jouera pas sur la garantie  :lol:  
 
 :jap:  


 
yes g déjà nettoyé ça avec délicatesse ! ;) clair que la garantie ça fait déjà longtemps que je l'ai plus mais c'était pas ça le problème  :pfff:  
 
Même après ça ça marche pas.
 
C'est bizarre car s'il trouve le cd y a pas d'erreur après mais il peine à voir qu'il y a un p**** de cd dans le compartiment. En fait g une lampe qui s'allume si un cd dans le lecteur, et pourtant elle s'allume mais par ex quand g un cd dedans beh dans néro le graveur est vu comme "pas encore prêt"  :??:

n°2906187
Dfoisafoir
Posté le 28-12-2003 à 15:31:39  profilanswer
 

Flitz a écrit :


 
yes g déjà nettoyé ça avec délicatesse ! ;) clair que la garantie ça fait déjà longtemps que je l'ai plus mais c'était pas ça le problème  :pfff:  
 
Même après ça ça marche pas.
 
C'est bizarre car s'il trouve le cd y a pas d'erreur après mais il peine à voir qu'il y a un p**** de cd dans le compartiment. En fait g une lampe qui s'allume si un cd dans le lecteur, et pourtant elle s'allume mais par ex quand g un cd dedans beh dans néro le graveur est vu comme "pas encore prêt"  :??:  


Symptome classique du bloc optique défaillant.
 
Repose en paix petit graveur... :hello:

n°2906190
Flitz
Posté le 28-12-2003 à 15:34:46  profilanswer
 

Dfoisafoir a écrit :


Symptome classique du bloc optique défaillant.
 
Repose en paix petit graveur... :hello:  


 
coup de pied au c** au bloc défaillant, et en le secouant très très très mais alors la très fort y a pas moyen ???  :D  
 
Bon beh merci pour vos réponses, demain g un nouvo graveur  :lol:

n°2907240
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 29-12-2003 à 00:10:31  profilanswer
 

Ca peut aussi bien provenir d'un de micro-contacts qui signalent la bonne fermeture du tiroir.
Déja vu ça sur un lecteur pioneer. Un coup de bombe à contacs avait un peu prolongé son agonie..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  vieux graveur qui grave que de temps en temps

 

Sujets relatifs
pb dvd gravé avec dvdshrinkgraveur CD 20X bloqué en 16X quelque soit le CDR
Mon graveur ne lit plus les cd-r rwCherche Graveur DVD Scsi
Voir un DVD ou un film sur deux écrans en même temps ...Quel graveur ??
prob de graveur du a la ram ??????Graveur DVD Polaroid ?
comment brancher disque dur serial ata + graveur +... sur carte mère3 barettes plante grave, 2 barettes plante, 1 barrette plante un peu !
Plus de sujets relatifs à : vieux graveur qui grave que de temps en temps


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR