Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3051 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Nom de technologie - "DVD" en verre ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nom de technologie - "DVD" en verre ?

n°8200854
Ma-Chan
Posté le 28-01-2012 à 12:37:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
L'an dernier, j'ai visité un centre d'archivage dans une bibliothèque aux Etats-Unis. L'archiviste responsable de la conservation à long terme nous expliquait qu'ils testaient différentes technologies pour la sauvegarde des données, dont un type particulier de disques, qui, il me semble, étaient faits en verre. Elle avait précisé le nom mais je n'arrive pas à m'en souvenir. J'avais, à l'époque, trouvé un article Wikipedia qui décrivait ce support, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus, et je finis par me demander si je n'ai pas tout bonnement rêvé cet article.
Est-ce que cette technologie dit quelque chose à quelqu'un ? Apparemment, de tels supports permettaient une conservation des données à plus long terme que des DVD classiques, mais étaient plus lourd, plus fragiles et plus chers.
 
Par avance, merci de votre aide !

mood
Publicité
Posté le 28-01-2012 à 12:37:16  profilanswer
 

n°8200891
zonka
x58 forever!
Posté le 28-01-2012 à 13:19:17  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Nom de technologie - "DVD" en verre ?

 

Sujets relatifs
Quelle technologie acheter pour le momentDVD illisible après gravure sur DVD externe
Problème de reconnaisse des lecteurs DVDLECTEUR CD DVD NE FONCTIONNE PAS
probleme de branchement graveur DVDAlim trop faible ou contrôleur surchargé ? nforce4 avec 7 HDD et 1 DVD
Lecteur CD DVD non reconnuQuel lecteur/graveur DVD/Blu-ray ? (LiTeon ou LG)
[Résolu] DVD-ROM non reconnu après installation WindowsBoot sur DVD
Plus de sujets relatifs à : Nom de technologie - "DVD" en verre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR