Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1204 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  DVD illisible après gravure sur DVD externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DVD illisible après gravure sur DVD externe

n°8195184
dutch1977
Posté le 22-01-2012 à 15:08:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'utilise depuis plusieurs années un graveur DVD externe Samsung qui me permet de graver mes vidéos de mon caméscope minDV vers des DVD.
 
Dernièrement alors que je gravais, il m'apparait que pour la première fois, le DVD est arrivé à la fin de son espace disponible et le graveur a cessé l'enregistrement. Hors, lorsque j'ai tenté de relire mon DVD, c'est comme si le graveur avait gravé par dessus le fichier ou la ''trame'' de démarrage permettant la lecture du fichier menu du DVD. Aucune idée si c'est possible?!
 
Naturellement mon lecteur Samsung ne reconnait plus le DVD et mon PC non plus.  
 
Ma question:  Existe-t-il un logiciel permettant de lancer virtuellement un disque en simulant le ''trigger'' de démarrage et permettant par la suite d'y récupérer les data.  
 
Parce qu'avant d'enregistrer le dernier vidéo sur le disque, je pouvais lire les fichiers vidéos sur ce DVD mais depuis que l'enregistrement s'est rendu jusqu'à la toute fin, j'ai l'impression qu'il ne restait plus d'espace pour clore le DVD correctement.
 
Merci beaucoup pour vos réponses. De nombreux souvenirs en dépendent puisque j'avais effacé la plupart des vidéos gravés de la cassette de la miniDV.
 
 
Merci!
 
Dutch1977

mood
Publicité
Posté le 22-01-2012 à 15:08:01  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  DVD illisible après gravure sur DVD externe

 

Sujets relatifs
Un bon lecteur blu ray externe ?Problème de reconnaisse des lecteurs DVD
Bruit bizarre au niveau d'un disque dur externehdd externe ne fonctionne pas en usb3
[Resolu]Aide choix disque dur externeTransfert usb vers hdd externe impossible
LECTEUR CD DVD NE FONCTIONNE PASSMART - "Ultra DMA CRC Error Count" sur disque externe
Problème lors de la copie/gravure de Patchs pour jeu vidéo. 
Plus de sujets relatifs à : DVD illisible après gravure sur DVD externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR