Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3035 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Lite-on Slimtype eTAU108 2 = difficultés à effacer DVD RW+

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lite-on Slimtype eTAU108 2 = difficultés à effacer DVD RW+

n°8472653
zorro51
Posté le 09-10-2012 à 18:52:40  profilanswer
 

Salut
 
 
J'utilise de temps en temps un lecteur graveur usb Liteon Slimtype eTAU108 2, avec le dernier firmware existant.
 
J'ai réccupéré quelques DVD RW+ Verbatim neufs. J'en ai gravé un, et j'ai tenté un effacement avec ce même graveur, via plusieurs programmes différents (Infra Recorder etc). Et bien bizarrement, certains logiciels de gravure detectent ce dvd comme non réinscriptible (alors que c'est bien un RW), et refusent de l'effacer.  
Meme le logiciel de cd/dvd erase fourni par LiteOn se casse les dents, et refuse l'effacement.
 
Bref à force de persévérance, j'ai réussi à l'effacer en utilisant ImgBurn.
 
Hier lors de mes essais avec InfraRecorder, j'avais tenté d'effacer ce dvd, et j'avais annulé la procédure.
 
Bref est-ce qu'annuler la procédure d'effacement(justement lors d'un effacement) nique le dvd réinscriptible, et peut justement endommager le graveur ?
 
Merci


Message édité par zorro51 le 10-10-2012 à 18:55:13
mood
Publicité
Posté le 09-10-2012 à 18:52:40  profilanswer
 

n°8473636
zorro51
Posté le 10-10-2012 à 18:55:20  profilanswer
 

Personne ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Lite-on Slimtype eTAU108 2 = difficultés à effacer DVD RW+

 

Sujets relatifs
Forcé de redémarrer pour détecter CD/DVDlecteur DVD HS - disque ne tourne pas
Graveur CD/DVD ne reconnaissant plus les DVDMon lecteur DVD ne reconnait pas les DVD RW vierge...
Graveur destructeur de DVD'SProblème HDD installé à la place du graveur DVD
lecteur DVD "disparu" et aucune solution ne marcheDifficultés pour démarrer - Pb d'alim ?
Plus de sujets relatifs à : Lite-on Slimtype eTAU108 2 = difficultés à effacer DVD RW+


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR