Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2731 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Saccades en lecture DVD avec 9800Pro & P4C 2.6

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Saccades en lecture DVD avec 9800Pro & P4C 2.6

n°4285458
pierre oli​vier
Mieux vaut tard que jamais
Posté le 25-08-2005 à 08:39:39  profilanswer
 

Salut tout le monde.
 
Un petit soucis, si qqu'un peut le résoudre :  
 
Je lis des DVD sur mon pc, ya pas de soucis, sauf si je fais autre chose en même temps (ds le cas de DVD audio).
 
Du style, j'ouvre une appli, ca saccade, je mets un cd ds un autre lecteur, ca saccade, enfin, c'est hyper chiant, quoi, surtout que ca ne devrait pas : décodage materiel activé, via une 9800 Pro, en plus le proc tourne à 2.6 GHz, il y a l'Hyper Treading et 1 Go de ram  :fou:  
 
Ca me gave un peu ces saccades, là...
 
Que puis-je faire pour éviter ça ?
 
OS : Win XP Pro SP2
Soft lecture DVD : WinDVD 7.0 Platinum
Lecteur dvd : Pioneer DVD 106 S
UDMA activé (même en UDMA 4 !)
 
Voila, si il faut plus d'infos, je suis là.
 
Merci


---------------
Nucléaire Français : Avons nous les réacteurs les plus sûrs au monde, ou les responsables les plus menteurs au monde ?
mood
Publicité
Posté le 25-08-2005 à 08:39:39  profilanswer
 

n°4285460
pierre oli​vier
Mieux vaut tard que jamais
Posté le 25-08-2005 à 08:41:05  profilanswer
 

Petite précision : il y a qque temps, (1 an ou 2) les DVD passaient sans problème à l'époque...


---------------
Nucléaire Français : Avons nous les réacteurs les plus sûrs au monde, ou les responsables les plus menteurs au monde ?
n°4285461
TORTermina​tor
Posté le 25-08-2005 à 08:42:35  profilanswer
 

Udma activé sur TOUS tes périphériques ? (Disque Dur, l'autre lecteur CD, ... etc ?)

n°4285468
pierre oli​vier
Mieux vaut tard que jamais
Posté le 25-08-2005 à 08:51:49  profilanswer
 

Yes, UDAM activé sur les 2 HDD, le graveur de CD & le lecteur DVD.
 
D'ailleurs, là, j'ai 4 fenetre IE + gestionnaire des perifs + WinDVD qui lit un dvd audio, et en cliquant sur "Répondre", la lecture s'arrete 2 secondes  :sweat:  
 
Les 2 HDD sont en SATA, mais ds le panneau de confid, ils passent en UDMA 5, je sais pas si c'est normal.
 
J'ai pas d'autres soucis sur la machine pour le moment, tout fonctionne bien.
 
Merci pour ta réponse (rapide en plus  :hello: )


---------------
Nucléaire Français : Avons nous les réacteurs les plus sûrs au monde, ou les responsables les plus menteurs au monde ?
n°4285488
tafid
Posté le 25-08-2005 à 09:18:05  profilanswer
 

Quel est le taux d'occupation du CPU ?
 
Verifie que Win DVD soit bien paramétré pour prendre en compte l'accélération matériel de ta 9800Pro (elle decode les dvd en hardware).


Message édité par tafid le 25-08-2005 à 09:18:39
n°4285510
TORTermina​tor
Posté le 25-08-2005 à 09:34:21  profilanswer
 

dans le gestionnaire des tâches, va dans le menu affichage/selectionner les colonnes et rajoute "temps processeur"
 
Ensuite trie les tâches par utilisation processeur, et dis nous si un process pompe tes ressources quand ça freeze ? (dans ce cas son score "temps processeur" devrait monter à chaque freeze, et en instantanné il devrait sucer 99% du proco)
 
sinon tu as des trucs anormaux dans l'observateur d'évennement ?
 
Perso moi je parierais plutôt sur un conflit de codecs (pour info chez moi j'ai mon avant-browser qui me pompe plein de ressources et je sais pas pourquoi ; ça me fait des saccades quand je regarde la TV, le simple fait qu'il soit ouvert oO)

n°4285537
pierre oli​vier
Mieux vaut tard que jamais
Posté le 25-08-2005 à 09:54:16  profilanswer
 

Taux d'occupation du CPU : ca varie entre 7 et 12 %.
 
Taille fichier d'échange : 319 Mo
 
Le temps processeur, je testerais d'ici 1/2 heure, faut que je file récupérer ma nana, sous peine de très grosses sanctions !!!  :whistle:  
 
Sinon, le tx d'utilisation du proc grimpe à 70 % au moins quand ca fige.
Autrement, oui, le décodage materiel est activé, c'est d'ailleurs pour ca que je ne comprends pas.
 
A ds un instant
++


---------------
Nucléaire Français : Avons nous les réacteurs les plus sûrs au monde, ou les responsables les plus menteurs au monde ?
n°4285578
TORTermina​tor
Posté le 25-08-2005 à 10:20:56  profilanswer
 

pierre olivier a écrit :

Taux d'occupation du CPU : ca varie entre 7 et 12 %.
 
Taille fichier d'échange : 319 Mo
 
Le temps processeur, je testerais d'ici 1/2 heure, faut que je file récupérer ma nana, sous peine de très grosses sanctions !!!  :whistle:  
 
Sinon, le tx d'utilisation du proc grimpe à 70 % au moins quand ca fige.
Autrement, oui, le décodage materiel est activé, c'est d'ailleurs pour ca que je ne comprends pas.
 
A ds un instant
++


 
mais .... sur quelle processus ?

n°4285684
pierre oli​vier
Mieux vaut tard que jamais
Posté le 25-08-2005 à 11:02:14  profilanswer
 

Je ne sais pas sur quel processus...
 
En fait, ca je l'avais observé sur les courbes... (tu vois ce que je veux dire ?)
 
Je teste là, pour voir le processus.


---------------
Nucléaire Français : Avons nous les réacteurs les plus sûrs au monde, ou les responsables les plus menteurs au monde ?
n°4285804
pierre oli​vier
Mieux vaut tard que jamais
Posté le 25-08-2005 à 11:44:57  profilanswer
 

Ben, .... en fait, non, ya pas de processus qui grimpe !!!c'est bizarre.
 
D'autant plus que je viens de graver un CD-RW avec l'assistant de gravure d'XP (j'ai formaté y a pas longtemps, et je n'ai pas ré-installé encore de soft de gravure...) et bien pendant la gravure, l'image comme le son du DVD était saccadé, durant tout le temps de la gravure.
 
POURTANT :  
- le tx d'occupation du proc n'a pas changé (toujours entre 7 et 12 %)
- pas d'augmentation de temps processeur ds les processus...
- le pc répondait bien à toutes les commandes...
 
Fais chier, j'aurais pas du jeter ma télé  :fou:  (Bon, elle ne s'allumait pas quand je le voulais non plus...)


---------------
Nucléaire Français : Avons nous les réacteurs les plus sûrs au monde, ou les responsables les plus menteurs au monde ?
mood
Publicité
Posté le 25-08-2005 à 11:44:57  profilanswer
 

n°4285891
pierre oli​vier
Mieux vaut tard que jamais
Posté le 25-08-2005 à 12:31:16  profilanswer
 

http://pierre-olivier-perso.ifrance.com/2-photos_a-informatique/Courbes_Perfs2.JPG
 
 
http://pierre-olivier-perso.ifrance.com/2-photos_a-informatique/Processus2.JPG
 
Si ca peut vous aiguiller...


---------------
Nucléaire Français : Avons nous les réacteurs les plus sûrs au monde, ou les responsables les plus menteurs au monde ?
n°4294757
pierre oli​vier
Mieux vaut tard que jamais
Posté le 29-08-2005 à 17:33:17  profilanswer
 

:bounce:


---------------
Nucléaire Français : Avons nous les réacteurs les plus sûrs au monde, ou les responsables les plus menteurs au monde ?
n°4294868
tafid
Posté le 29-08-2005 à 18:31:57  profilanswer
 

As tu essayé un autre logiciel comme power dvd ?

n°4296981
pierre oli​vier
Mieux vaut tard que jamais
Posté le 30-08-2005 à 17:56:58  profilanswer
 

Pas essayé Power DVD (j'ai pas ca sous la main- tu me diras, suffit de le downloader...) par contre, j'avais essayer avec le soft livré avec ma carte mère, à savoir WinDVD 4 un truc comme ca...
 
même soucis


---------------
Nucléaire Français : Avons nous les réacteurs les plus sûrs au monde, ou les responsables les plus menteurs au monde ?
n°4297264
tafid
Posté le 30-08-2005 à 20:05:06  profilanswer
 

Essai de désactiver le decodage matériel pour voir.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Saccades en lecture DVD avec 9800Pro & P4C 2.6

 

Sujets relatifs
mon graveur de DVD ne recoonait plus les CDRWPioneer DVR-109 - Lecture de films DVD impossible
[ Avis ] Meilleur Graveur DVD Slim (0.95cm) ?Lire un DVD-RW avec un graveur/ lecteur DVD+RW ?
aide sur la gravure de DVD videoDvd Multisession pour Platine salon -> help !!!
Impossible d'effacer mes DVD+RWLG GSA-4163B : ne lit plus les DVD+R
Cherche une carte mère pour P4C avec AGP, DDR ? 
Plus de sujets relatifs à : Saccades en lecture DVD avec 9800Pro & P4C 2.6


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR