Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
854 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Question branchement (cd-rom & disque dur)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question branchement (cd-rom & disque dur)

n°3080490
rick75
Posté le 17-03-2004 à 18:18:37  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai deux disques durs qui sont branchés sur le même port ide. J'ai également le même branchement pour mes lecteurs cd. Quand je grave un cd, le fait que les deux lecteurs soit sur le même port ide pose problème. Est-il possible de brancher sur un port ide un disque dur et un lecteur cd. Un ami me déconseille de faire cela. Qu'en pensez-vous.
Merci pour vos réponses.
Richard.

mood
Publicité
Posté le 17-03-2004 à 18:18:37  profilanswer
 

n°3080496
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 17-03-2004 à 18:20:48  profilanswer
 

D'une manière générale, il vaut mieux laisser les périphériques par paires sur une même nappe IDE (2x CD et/ou 2x HDD), pour éviter des problèmes de ralentissement de débit...
 
Quel est le problème engendré exactementavec tes lecteurs ?

n°3080505
rick75
Posté le 17-03-2004 à 18:27:27  profilanswer
 

Quand je souhaite graver un cd, néro me préviens que les lecteurs sont sur le même port ide et que cela peux poser problème. J'ai un vieux graveurs qui ne dépassent pas 4x mais je copie en 2x sinon ça plante une fois sur deux. J'aimerais investir dans un graveur dvd à la place de mon vieux graveur et j'aimerais savoir si je risque d'avoir le même problème ?
Merci.

n°3080514
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 17-03-2004 à 18:33:25  profilanswer
 

A priori la réponse est non.
A titre d'exemple, j'ai deux disques durs sur la même nappe, un lecteur DVD et un graveur DVD sur une autre nappe IDE. J'utilise Nero6 et auparavant Nero 5.8.3 et je n'ai jamais rencontré le problème dont tu parles.
Cela vient peut-être effectivement du graveur.

n°3080518
Gowser
Mieux vaut être saoul que con!
Posté le 17-03-2004 à 18:34:48  profilanswer
 

rick75 a écrit :

Quand je souhaite graver un cd, néro me préviens que les lecteurs sont sur le même port ide et que cela peux poser problème. J'ai un vieux graveurs qui ne dépassent pas 4x mais je copie en 2x sinon ça plante une fois sur deux. J'aimerais investir dans un graveur dvd à la place de mon vieux graveur et j'aimerais savoir si je risque d'avoir le même problème ?
Merci.


 
Problème de transfert de données pas assez rapide.  
 
Est-ce que le DMA est activé?


---------------
Mieux vaut être saoul que con,  cela dure moins longtemps!!  Si tu sais, partage. Si tu ne sais pas, demande.
n°3080562
rick75
Posté le 17-03-2004 à 18:56:09  profilanswer
 

Oui mais je pense que cela provient du graveur cd qui a 4 ans de bons et loyaux services. Je pense qu'il est temps d'investir dans un nouveau graveur (dvd cette fois).

n°3081384
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2004 à 09:45:46  answer
 

Ca vient plutôt de la carte-mère, non ?  :heink:  
 
Sur ce, dans l'idéal il faut brancher lecteurs cd/graveurs sur des nappes 33 et les dd sur des 133. Ce qui, avec 2 ports ide, ne laisse pas beaucoup de choix que de regrouper les lecteurs sur le même port.
 
Aussi, il fait souvent meilleur de copier les cd à partir du graveur. En passant par le dur. Ca offre plus d'options ;), comme de copier en 1 vitesse (je suis de la vieille école, je ne sais pas si c'est encore utile ce truc  :sweat:).

n°3084487
rick75
Posté le 19-03-2004 à 22:57:17  profilanswer
 

Je viens de changer tout mon pc pièce par pièce sauf le lecteur dvd et le graveur cd qui vont avoir 4 ans. La carte mère est une Asus et tout à l'air de bien fonctionner. Pour la vitesse de gravure, je fais également partie de la vieille école. Je ne dépasse pas le x2 mais lorsqu'un pote me demande un cd, là, j'aimerai que ça aille plus vite.
A+.
Richard.

n°3084566
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2004 à 23:38:57  answer
 

Je disais la CM parce qu'il me semble bien ne plus avoir ce message depuis un bon bout de temps, mais j'ai pas fait gaffe. Amha ça ne peut venir que de la gestion de l'ide des cm plus récentes. Donc il y a des chances de continuer à l'avoir.
 
Pour le graveur c'est clair que le burnproof c'est pas du luxe hein  :heink: Je me rappelle la bonne vieille époque (en vie d'ordinateur :D) où j'osais même pas allumer la lumière pendant une gravure pour pas la foirer.  :sarcastic:

n°3084576
rick75
Posté le 19-03-2004 à 23:44:07  profilanswer
 

Même si je mets un graveur dvd, le problème risque de durer ?

mood
Publicité
Posté le 19-03-2004 à 23:44:07  profilanswer
 

n°3084655
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2004 à 01:00:20  answer
 

rick75 a écrit :

Même si je mets un graveur dvd, le problème risque de durer ?


L'avertissement de Nero ? Avec lecteur et graveur dvd sur la même nappe ? Si ça vient de la CM, oui. Si ça vient du graveur, non. A partir de là, il y a un paquet de facteurs, y inclus le fait qu'il faudra prendre Nero 6.

n°3085611
rick75
Posté le 20-03-2004 à 15:21:54  profilanswer
 

Merci. Je vais changer de graveur et je vous tiendrai au courant.
A+.
Richard.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Question branchement (cd-rom & disque dur)

 

Sujets relatifs
Question sur l'installation d'une nouvelle carte mère ?transformation disque interne en externe
Question : : Support du dual screenchkdsk inéficace sous XP + disque SATA
ptite question sur les processeurs???Est il possible de brancher un disque dur ATA sur Controleur SATA
Connaitre la vitesse de rotation de son disque dur!Branchement BRACKET USB sur MSI K7T turbo (MS 6330 V3.0)
Question sur la pate thermique et le nettoyage du core du cpuquestion bete sur partition win xp
Plus de sujets relatifs à : Question branchement (cd-rom & disque dur)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR