Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1620 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Aide - Qualité DVD - Bon ? Mauvais ? Minable...?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide - Qualité DVD - Bon ? Mauvais ? Minable...?

n°3438592
scorbutic
Posté le 24-08-2004 à 12:57:04  profilanswer
 

Salut tout le monde, je viens de graver un des bulkpaq que j'ai commandé, comme vous pouvez vous en douter, j'ai lancé l'utilitaire de nero pour tester la qualité.
 
Et la je m'en sors pas tres bien, a quoi correspondent ces valeurs ?  :heink:  :cry:  
 
Si quelqu'un peut m'eclairer la dessus ce serait plutot sympa  :)  
 
http://scorbut2.free.fr/Bulkpaq4x.png

mood
Publicité
Posté le 24-08-2004 à 12:57:04  profilanswer
 

n°3438620
lycosmic
Posté le 24-08-2004 à 13:10:25  profilanswer
 

Ton score de qualité est de zéro ...
je ne sais pas si ça n'est pas du à un bug,
mais de toute façon c'est très mauvais  :(  
Les PI ne doivent normalement pas dépasser 280, et les PIF 8.
 
http://forum.dvdvierge.dyndns.org/ftopic15.php
pour essayer de comprendre le pourquoi du comment  ;)

n°3438630
ItalianJob
Posté le 24-08-2004 à 13:15:55  profilanswer
 

:ouch:
 
Firmware à jour ?

n°3438636
lycosmic
Posté le 24-08-2004 à 13:18:33  profilanswer
 

Surtout que ces résultats sont comparables avec ceux de Kprobe, car avec un liteon 832/812 j'obtient des résultats identiques pour un même dvd avec les deux logiciels ...
Donc c'est vraiment très mauvais, ton dvd risque de ne pas être lu sur un grand nombre de lecteur.
 
Même si le firmware n'est pas à jour, les bulkpaq c'est de la cochonnerie

n°3438661
scorbutic
Posté le 24-08-2004 à 13:31:47  profilanswer
 

ItalianJob a écrit :

:ouch:
 
Firmware à jour ?


 
Euh non firmware 2.15 d'origine.
 
J'ai un peu les boules de le flasher, j'ai foiré mon LG d'avant avec ca......panne de courant au moment ou il fallait pas  :(
 
@Lycosmic : mff dvd pourri quoi :-/ hum bon ben c'est pas grave, vu le prix je me suis pas ruiné :D par contre il se lit sur 3 platines de salon differentes, et 4 lecteurs dvd de pc  :jap:  
Mais on en reparlera dans 6 mois  :whistle:  :pt1cable: (si le dvd arrive a durer 6 mois  :heink: )


Message édité par scorbutic le 24-08-2004 à 13:35:29
n°3438689
lycosmic
Posté le 24-08-2004 à 13:38:48  profilanswer
 

:lol: j'aimerai bien connaitre la probabilité que ça arrive.
Moi j'ai la "chance" d'avoir une installation electrique merdique, ce qui fait que les plombs sautent toutes les semaines...
J'ai donc un onduleur  ;)  
 
Enfin je pense que tu peux réessayer, si tu as a nouveau une panne de courant pendant le flashage, essaye une autre fois en remplissant une grille du loto  :D


---------------
Pour vos dvd ne cherchez plus, trouvez ;) | DVD vierge | fiifo
n°3438700
scorbutic
Posté le 24-08-2004 à 13:44:23  profilanswer
 

lycosmic a écrit :

:lol: j'aimerai bien connaitre la probabilité que ça arrive.
Moi j'ai la "chance" d'avoir une installation electrique merdique, ce qui fait que les plombs sautent toutes les semaines...
J'ai donc un onduleur  ;)  
 
Enfin je pense que tu peux réessayer, si tu as a nouveau une panne de courant pendant le flashage, essaye une autre fois en remplissant une grille du loto  :D


 
 :kaola: medisant  :whistle:  
 
Pour flasher j'ai juste a lancer l'utilitaire sans rien faire d'autre ? dans une fenetre dos sous XP  :??: mmmmm on va voir
 
[Edited]
 
Voilà c'est flashé  :jap: en 2.16 officiel, et ya pas eu de panne de courant  :sweat:  
 
J'ai rien à graver pour le moment, mais je retenterais un Bulkpaq dès que possible, histoire de voir si j'en fais des freesbee, ou des reflechisseurs de lumiere pour ma moto  :whistle:  :ange:


Message édité par scorbutic le 24-08-2004 à 13:50:46
n°3438719
ItalianJob
Posté le 24-08-2004 à 13:48:53  profilanswer
 

Non, pas dans une fenêtre DOS sous XP : c'est de l'émulé.
 
Il faut un vrai environnement DOS 16 bits, donc une disquette ou un CD de boot type Universal boot disk.

n°3438727
scorbutic
Posté le 24-08-2004 à 13:52:02  profilanswer
 

ItalianJob a écrit :

Non, pas dans une fenêtre DOS sous XP : c'est de l'émulé.
 
Il faut un vrai environnement DOS 16 bits, donc une disquette ou un CD de boot type Universal boot disk.


 
 :non: tsk tsk l'utilitaire de flashage presenté dans le topic officiel du 2510 marche sous xp  :whistle:  :hello:

n°3438814
ItalianJob
Posté le 24-08-2004 à 14:18:02  profilanswer
 

Il marche sous XP, puisque c'est une interface Windows de passage du 2.15 au 2.16 !
 
Si tu parles de flashage en mode DOS, il faut les faire sous un vrai DOS et pas dans une fenêtre émulée cmd c'est ça que je voulais dire.
Après je ne sais pas comment fonctionne celui de LG. Peut-être qu'ils ont un mode Windows ?

mood
Publicité
Posté le 24-08-2004 à 14:18:02  profilanswer
 

n°3438821
ItalianJob
Posté le 24-08-2004 à 14:21:34  profilanswer
 

Ah mais en fait je viens de comprendre que tu as un NEC 2510 !  :lol:  
 
Donc effectivement, ça se lance sous Windows...  :sweat:

n°3438826
scorbutic
Posté le 24-08-2004 à 14:24:21  profilanswer
 

ItalianJob a écrit :

Ah mais en fait je viens de comprendre que tu as un NEC 2510 !  :lol:  
 
Donc effectivement, ça se lance sous Windows...  :sweat:


 
C'est vrai que j'ai ete ultra explicite sur la marque et le modele de mon nouveau greaveur  :whistle:  
 
Eheheh  :jap:  
 
Pour le moment...ca a l'air d'aller  :lol: il a pas encore explosé  :sweat:

n°3439859
haxel
Posté le 24-08-2004 à 20:40:12  profilanswer
 

[citation=3438592,0,1][nom]ScorbutIC a écrit[/nom]Salut tout le monde, je viens de graver un des bulkpaq que j'ai commandé, comme vous pouvez vous en douter, j'ai lancé l'utilitaire de nero pour tester la qualité.
 
Et la je m'en sors pas tres bien, a quoi correspondent ces valeurs ?  :heink:  :cry:  
 
Si quelqu'un peut m'eclairer la dessus ce serait plutot sympa  :)  
 
citation]
 
Ton drive n'est pas compatible avec le test de qualité de CDSPEED.
Liste ici des unités compatibles
http://www.cdspeed2000.com/go.php3?link=cdspeed30.html
 
En plus tu utilise la vitesse de scan maximum au lieu de 4X sulement comme on le fait d'habitude. Donc les PI/PO montent au ciel et ce n'est pas représentatif.
 
Malgré tout, tu pourrais freiner, limiter la vitesse de ton lecteur (seuls les graveurs le font d'eux-même) en utilisant CD Bremse ou l'équivalent dans Nero (DVD Drbvespeed ou qqchose comme cela).
 
Plus orthodoxe est de faire une courbe de transfert avec cdspeed qui marche avec ton lecteur LG ou graveur NEC. La courbe doit monter haut et régulièrement prouvant que le media peut être lu facilement. Les chutes de courbe dénotent les endroits ou le lecteur a des problèmes à la lecture.

n°3442840
scorbutic
Posté le 25-08-2004 à 18:45:14  profilanswer
 

HAXEL :

a écrit
 
Ton drive n'est pas compatible avec le test de qualité de CDSPEED.
Liste ici des unités compatibles
http://www.cdspeed2000.com/go.php3?link=cdspeed30.html
 
En plus tu utilise la vitesse de scan maximum au lieu de 4X sulement comme on le fait d'habitude. Donc les PI/PO montent au ciel et ce n'est pas représentatif.
 
Malgré tout, tu pourrais freiner, limiter la vitesse de ton lecteur (seuls les graveurs le font d'eux-même) en utilisant CD Bremse ou l'équivalent dans Nero (DVD Drbvespeed ou qqchose comme cela).
 
Plus orthodoxe est de faire une courbe de transfert avec cdspeed qui marche avec ton lecteur LG ou graveur NEC. La courbe doit monter haut et régulièrement prouvant que le media peut être lu facilement. Les chutes de courbe dénotent les endroits ou le lecteur a des problèmes à la lecture.


 
merci pour le tuyau ;)  
cependant, j'ai lu le dvd non pas avec mon graveur, mais avec mon lecteur dvd LG
 
ceci dit, j'ai refait un test de lecture sur une enieme platine, ca passe super, et jusqu'au bout :D
 
 :whistle: je reteste dans 3 mois pour voir si c'est encore lisible  :whistle:  :whistle:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Aide - Qualité DVD - Bon ? Mauvais ? Minable...?

 

Sujets relatifs
petite aideQuestion DVD double-couches
gravure de dvd-ram 9,4GB double face ?Besoin d'aide SVP >> Benchmark tres faible pour bonne config ...
Pb vitesse de gravure Pioneer 107D et dvd 8xDVD TDK et graveur IOMEGA
My DVDAide - Frequence de ram
Conseil pour très bon disque dur applications et jeuxGraveur de DVD Multicouches ?
Plus de sujets relatifs à : Aide - Qualité DVD - Bon ? Mauvais ? Minable...?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR