Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2788 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  problème de gravure avec toshiba SD-R6372

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de gravure avec toshiba SD-R6372

n°3635586
karim sand​ra
Posté le 15-11-2004 à 22:54:01  profilanswer
 

Bonsoir
 J'ai un problème pour graver des DVD+R X8 avec le graveur toshiba SD-R6372 X4. Existe-t'il une mise à jour ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 15-11-2004 à 22:54:01  profilanswer
 

n°3635631
Dr W
Posté le 15-11-2004 à 23:09:12  profilanswer
 

Regarde ICI


Message édité par Dr W le 15-11-2004 à 23:40:25
n°3635674
karim sand​ra
Posté le 15-11-2004 à 23:23:57  profilanswer
 

j'ai regardé mais rien ne s'affiche

n°3635727
Dr W
Posté le 15-11-2004 à 23:39:43  profilanswer
 

karim sandra a écrit :

j'ai regardé mais rien ne s'affiche


 
En effet :jap:  
 
sur le site toshiba tu peux trouver 2 firmware pour ton graveur:
 
SD-R6372 Firmware Version 1032 and update utility  
===>Update utility for Win 98, Win ME, Win 2000 and Win XP to upgrade the firmware of an SD-R6372 DVD-Recorder from version 1030 or 1031 to version 1032.
 
This firmware supports 8x DVD media.
 
et  
 SD-R6372 Firmware Version 1732 and update utility  
===>Update utility for Win 98, Win ME, Win 2000 and Win XP to upgrade the firmware of an SD-R6372 DVD-Recorder from version 1730 or 1731 to version 1732.
 
This firmware supports 8x DVD media.
 
 :hello:

n°4147714
neofluo
Posté le 19-06-2005 à 11:56:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai de nouveau ce problème de media vierge non reconnu avec le graveur de Toshiba SDR6372 mais ce coup-ci, c'est avec des DVD vierge en X16 (verbatim azo+).
 
Autant pour le problème avec les X8, Toshiba avait mis en ligne un firmware (les 1032 er 1732), autant j'ai l'impression que depuis novembre rien de nouveau au niveau firmware (jai rien trouvé en tout cas).
 
Je pensais envoyer un mail à Toshiba pour avoir des infos mais j'ai l'impression que le seul contact qu'on peut avoir avec eux c'est par la hotline... comme elle est payante (0,34 €/min  :heink: ) , ça me ferait mal de les appeler pour leur rappeler que ça serait bien qu'il s'occupe un peu du suivi de leur produit  :lol:  
 
Vous auriez une idée/suggestion?
 
Merci.

n°4162570
crashman
Posté le 26-06-2005 à 03:01:12  profilanswer
 

neofluo a écrit :

Bonjour,
 
J'ai de nouveau ce problème de media vierge non reconnu avec le graveur de Toshiba SDR6372 mais ce coup-ci, c'est avec des DVD vierge en X16 (verbatim azo+).
 
Autant pour le problème avec les X8, Toshiba avait mis en ligne un firmware (les 1032 er 1732), autant j'ai l'impression que depuis novembre rien de nouveau au niveau firmware (jai rien trouvé en tout cas).
 
Je pensais envoyer un mail à Toshiba pour avoir des infos mais j'ai l'impression que le seul contact qu'on peut avoir avec eux c'est par la hotline... comme elle est payante (0,34 €/min  :heink: ) , ça me ferait mal de les appeler pour leur rappeler que ça serait bien qu'il s'occupe un peu du suivi de leur produit  :lol:  
 
Vous auriez une idée/suggestion?
 
Merci.


 
 
essaye le support tech allemand il sont pas mal efficace normalement SDDInfo@toshiba-teg.com
 :hello:

n°4190781
neofluo
Posté le 09-07-2005 à 11:34:02  profilanswer
 

Merci beaucoup pour le mail du SAV allemand, en effet ils m'ont répondu dans la journée pour me dire "pour votre graveur, nous éditons une liste de DVD vierge compatible, merci de vous reporter à cette liste"  :cry:  
 
Pourtant j'insistais bien dans mon mail pour savoir si un nouveau firmware était prévu, il faut croire que non.  
 
Embettant tout ça.
 
Merci pour ton aide crashman!

n°4194306
goussut
Posté le 11-07-2005 à 11:49:21  profilanswer
 

j'ai le meme probleme avec ce graveur ( toshuiba R6372). J'ai acheté des DVD comatibles 16X, impossible de les reconnaitre meme en étant vierge.J'ai mis a jour le firmware sur le site de toshiba ( version 1732) mais toujours le même problème. J'ai donc appelé mon fournisseur de portable ASUS et il m'ont dit que je devais attendre la sortie d'une mise a jour.
 
Je ne suis en aucun cas responsable de cette incompatibilité. Que dois je faire ?
quelqu'un a t il deja rencontré ce problème et peut il m'aider?
sinon dois je m'attaquer a asus après avoir payé un pc près de 1800 euros et ne pas pouvoir graver les dvd vierges vendus sur le marché c quand meme intolérable.
 
Je vous remercie

n°4194589
goussut
Posté le 11-07-2005 à 13:44:09  profilanswer
 

salut  
 
j'ai acheté un ASUS série M6 et j'ai un problème avec le graveur.il s'agit d'un toshiba r6372.  
 
Dans un premier temps j'ai mis a jour il y a environ deux mois le firmware pour que les dvd vierges soient compatibles. je suis passé du firmware 1730 a la version 1732. Ansi mes DVD étaient compatibles j'ai pu tous les graver sans probleme autant les génériques 4X que les verbatim 8X.  
 
Aujourd'hui j'ai racheté des dvds : des sony 8X, maxell 8X et des verbatim 16x. Les sony et maxell peuvent être gravés sans probleme mais l'ordinateur ne les reconnait pas en lecture ensuite et les verbatim 16x ne sont meme pas reconnnus par l'ordinateur.  
 
Voyant ce probleme je suis allé sur le site de Toshiba pour telecharger le dernier firmware pour mon lecteur mais toujours la version 1732 et donc impossible de graver mes dvd.  
 
Je telephone ensuite à Asus et ils me disent d'attendre une nouvelle version du firmware. Enfin j'ai acheté ce pc il y a cinq mois au prix de 1800 euros, ce n'est pas pour ne pas pouvoir gravé les dvd vierges du marché actuel.  
 
Est ce que quelq'un a eu ce probleme? Si oui l'a t il resolu de quelque facon que ce soit: soit en demandant un changement de graveur ou une mise a jour du firmware.  
 
Je vous remercie

n°4206493
left_behin​d
ok ouais
Posté le 17-07-2005 à 18:14:25  profilanswer
 

Dr W a écrit :

En effet :jap:  
 
sur le site toshiba tu peux trouver 2 firmware pour ton graveur:
 
SD-R6372 Firmware Version 1032 and update utility  
===>Update utility for Win 98, Win ME, Win 2000 and Win XP to upgrade the firmware of an SD-R6372 DVD-Recorder from version 1030 or 1031 to version 1032.
 
This firmware supports 8x DVD media.
 
et  
 SD-R6372 Firmware Version 1732 and update utility  
===>Update utility for Win 98, Win ME, Win 2000 and Win XP to upgrade the firmware of an SD-R6372 DVD-Recorder from version 1730 or 1731 to version 1732.
 
This firmware supports 8x DVD media.
 
 :hello:


 
Je possède moi aussi un lecteur SD-R6372 que j'ai sur mon portable ASUS.
Ces deux liens ne fonctionnent plus ! Impossible donc de mettre à jour mon lecteur Toshiba. J'avais pourtant réussi à le faire il y a quelques mois, mais là les MAJ ne sont plus disponibles... Pas très serieux de la part de Toshiba tout de même.
 
Du coup je ne peux plus rien graver. Je ne sais pas trop quoi faire du coup, une vraie impasse là...

mood
Publicité
Posté le 17-07-2005 à 18:14:25  profilanswer
 

n°4206502
left_behin​d
ok ouais
Posté le 17-07-2005 à 18:18:51  profilanswer
 

left_behind a écrit :

Je possède moi aussi un lecteur SD-R6372 que j'ai sur mon portable ASUS.
Ces deux liens ne fonctionnent plus ! Impossible donc de mettre à jour mon lecteur Toshiba. J'avais pourtant réussi à le faire il y a quelques mois, mais là les MAJ ne sont plus disponibles... Pas très serieux de la part de Toshiba tout de même.
 
Du coup je ne peux plus rien graver. Je ne sais pas trop quoi faire du coup, une vraie impasse là...


 
Je viens de trouver à priori le necessaire sur le site de Toshiba à l'adresse suivante : http://www.toshiba-europe.com/stor [...] el=SDR6372
 
Pour ce qui est de la gravure de DVD, je n'ai jamais eu l'occasion d'en graver des comme ça...

n°4343343
slo_7
Posté le 24-09-2005 à 08:51:18  profilanswer
 


Moi aussi je n'arrive pas a utiliser mes DVD vierge x16 avec mon lecteur Toshiba R-6372... le dernier firmware ne permet de lire que les DVDs vierge jusqu'a x8. Bien entendu j'ai contacte la Hotline par mail histoire de voir... ce a quoi j'ai eu la reponse bateau:
 

Citation :

thank you for your enquiry.  
 
Unfortunately we are not in a position to keep you informed about upcoming firmware updates.  
Please inform yourself on our website http://www.toshiba-europe.com/storage in the Technical Support  
section under Downloads.  
 
Thank you for your understanding.  
 
If you have any other questions or need further assistance,  
please respond to this email or call the Storage Device Division at 00800-84685463 (M-F, 09:00 to 18:00 (CET).  
 
Regards,  
 
Cordula Joehnke  
Technical Support Group  
Storage Device Division


 
Comment faire pression pour avoir plus d'information...ou meme encore mieux, avoir ce nouveau firmware?!
Pour ma part je ne voi qu'une seul solution... envoyé des mails a SDDInfo@toshiba-teg.comdu genre:
 

Citation :


Hi,
 
I have a SD-R6372 DVD burner on my laptop and and I am unable to use x16 DVD media on it because they are not supported for burning. I have upgraded to the latest firmware, unfortuneatly the latest firmware does not allow to take up to 16x DVD media but only to 8x DVD media. I am impatiently waiting for this new firmware update and I more than hope that Toshiba will do the necessary to satisfy its customers.  
 
In Awaiting for a positive feedback on this firmware update,
Best regards,
ton nom


 
Avez vous avez une meilleure idee?
 
 

n°4343399
slo_7
Posté le 24-09-2005 à 09:56:17  profilanswer
 

Bon salut c'est moi  :hello: , le casse bonbon de service.... j'ai continue a envoyer des mails en leurs disant poliment que leurs reponses n'etait pas satisfaisante. Et voila que le "Supervisor Technical Support Group " plutot que le "Technical Support Group " me repond:
 

Citation :


 
...at this moment I have no information about upcoming firmware for the SD-R6372.  
We also have a strict communication policy, which describes that we can only  
communicate about new upcoming firmware 5 - 10 days before actual availability.  
 
Regards,  
 
Danny Stahlfeld  
Supervisor Technical Support Group  
Storage Device Division  
 
TOSHIBA Europe GmbH  
Hammfelddamm 8  
41460 Neuss  
Germany  


 
Je ne voi rien d'autre a faire que de continuer jusqu'a ce que le "Technical Support Group " supplie Toshiba de sortir un nouveau firmware pour se debarasser de gens comme moi  :D niark niark.


Message édité par slo_7 le 24-09-2005 à 10:00:09
n°4938985
awanagain
Taipei
Posté le 20-07-2006 à 11:26:38  profilanswer
 

goussut a écrit :

salut  
 
j'ai acheté un ASUS série M6 et j'ai un problème avec le graveur.il s'agit d'un toshiba r6372.  
 
Dans un premier temps j'ai mis a jour il y a environ deux mois le firmware pour que les dvd vierges soient compatibles. je suis passé du firmware 1730 a la version 1732. Ansi mes DVD étaient compatibles j'ai pu tous les graver sans probleme autant les génériques 4X que les verbatim 8X.  
 
Aujourd'hui j'ai racheté des dvds : des sony 8X, maxell 8X et des verbatim 16x. Les sony et maxell peuvent être gravés sans probleme mais l'ordinateur ne les reconnait pas en lecture ensuite et les verbatim 16x ne sont meme pas reconnnus par l'ordinateur.  
 
Voyant ce probleme je suis allé sur le site de Toshiba pour telecharger le dernier firmware pour mon lecteur mais toujours la version 1732 et donc impossible de graver mes dvd.  
 
Je telephone ensuite à Asus et ils me disent d'attendre une nouvelle version du firmware. Enfin j'ai acheté ce pc il y a cinq mois au prix de 1800 euros, ce n'est pas pour ne pas pouvoir gravé les dvd vierges du marché actuel.  
 
Est ce que quelq'un a eu ce probleme? Si oui l'a t il resolu de quelque facon que ce soit: soit en demandant un changement de graveur ou une mise a jour du firmware.  
 
Je vous remercie


 
j'ai aussi l'asus M6 que j'ai acheté en septembre 2004, j'ai tjrs gravé les memes dvd (ritek x4) et j'ai la derniere version du firmaware depuis qu'elle est sortie et depuis 2 semaines je ne peux plus lire les DVD que je grave, je peux tout de mème les lire (quelque fois difficilement) sur un autre lecteur. Par contre je peux lire sans problème les DVD que j'avais gravé avant d'avoir ce problème.
A ce jour je n'ai pas de solutions, je vais emmener dès que possible l'ordinateur dans une boutique Asus.


Message édité par awanagain le 20-07-2006 à 11:27:57

---------------
Mon blog : http://paricitaiwan.blogspot.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  problème de gravure avec toshiba SD-R6372

 

Sujets relatifs
Probleme de son 5.1 sous winmedio et winamp..probleme carte mere asrock K7S8X
Probleme de page web !! TRES BIZARRE !probleme de ram pc3200
Problème d'Hyper ThreadingMega problème avec CM Asus Urgentissime
[PROBLEME URGENT] A7N8X E Deluxe bizarreProbleme PC ... Urgent plz.
Probleme : ATI 9800 Pro, affichage que un seul ecran !!Problème Lecteur DVD (PC) Samsung DVD-ROM SD 612S
Plus de sujets relatifs à : problème de gravure avec toshiba SD-R6372


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR