Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2840 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Problème de gravure avec pioneer 109BK

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de gravure avec pioneer 109BK

n°4746747
machinman
Posté le 05-04-2006 à 01:11:29  profilanswer
 

Salut, je vous remercie par avance pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter.
 
Mon graveur pioneer DVR-109BK (firmware 1.58) est un peu patraque, un peu beaucoup même, il m'est impossible de graver à plus de 4x...
J'utilise des dvd-r de bonne qualité, des ritek G-05 et jusqu'à récemment, je n'avais jamais eu de problèmes avec.
Très franchement, je doute qu'ils soient en cause, j'achète les dvd en grosse quantité et j'ai testé avec plusieurs dvd différents de différentes piles de dvd sans amélioration...
 
Je vous décris le problème, je lance donc la gravure d'un disque de données avec nero 7.0.5.4 ( avec une ancienne version de nero c'est pareil, avec alcohol120% pour des images dvd c'est pareil) a une vitesse de 8x comme certifié pour les dvd-r que j'utilise (j'ai déjà réussi à en graver en 12x, donc y doivent pas être trop mauvais hein, bon.)ça stoppe directement à 3%, là selon son humeur le disque va se relancer plusieurs fois (on l'entend tourner très fort dans le lecteur...) soit continuer à tourner à un rythme régulier... Et au bout d'une dizaine de minutes, il va finalement me dire que la gravure a échoué.
 
Je peux déjà vous dire que ce matin j'ai desossé la bête et j'ai nettoyé la lentille avec un peu de produit à vitres... Ca n'a pas empiré la situation visiblement ce qui est déjà pas mal, mais ça n'a nullement arrangé le bin's...
 
Est-ce que quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème, même avec un autre type de graveur ?
 
 
J'attends vos réponses avec impatience.
Merci.
 
J'espère que je me suis pas trompé de catégorie petete matériel ça aurait été mieux..., en tout cas ça un rapport avec les cd et dvd au final hein.
Sinon, bien chiant de devoir attendre la validation pour l'inscription surtout que je ne pouvais plus du tout accèder au forum pendant ce temps là, j'en aurais bien eu besoin pendant que j'avais du mal à démonter mon graveur (on s'inscrit le matin et on peut enfin réaccèder au site passé 22h... c'est un bug ou koi ?-le fait qu'on peut plus accèder au forum-)

mood
Publicité
Posté le 05-04-2006 à 01:11:29  profilanswer
 

n°4746800
madmike41
Non j'ai pas 41 ans +1800 msg
Posté le 05-04-2006 à 03:40:16  profilanswer
 

si tu atends la certification des x dan nero (il te donne 8x) .. et que tu grave a 8x , sa passe ?

n°4746807
machinman
Posté le 05-04-2006 à 03:52:11  profilanswer
 

Non, ça foire, ça ne passe qu'en 4x.
Hésitez pas à demander toutes les précisions que vous voulez.
 
EDIT : c'est réglé, le problème est passé, je suis désolé, je n'ai aps de solution miracle (je parle pour ceux qui auraient un problème similaire au mien et qui viendrait à croiser ce post..) Ca me dépasse...


Message édité par machinman le 05-04-2006 à 10:29:44

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Problème de gravure avec pioneer 109BK

 

Sujets relatifs
Problème de démarrage K8N et freeze intempestifProblème carte-mère ?
Problème de processeur et de Carte graphique ?Gros probleme sur MSI K8N SLI neuve
Probléme de pilote de carte graphiqueANTEC SLK3000B (Probleme connecteurs)
Problème à l'allumageGros problème SATA sur Asus P5LD2-V
gros probleme de ramProbleme de desynchronisation
Plus de sujets relatifs à : Problème de gravure avec pioneer 109BK


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR