Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1583 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Problème de gravure avec Nero et DVR-109 [Réglé]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de gravure avec Nero et DVR-109 [Réglé]

n°3895024
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Posté le 23-02-2005 à 20:18:39  profilanswer
 

Voilà, je viens vous soumettre mon topic parce que j'ai des problèmes de gravures avec Néro et mon nouveau DVR-109.
 
J'ai essayé de graver 4 CD-R (3 Verbatim 650 Mo 1x-8x et 1 Emtec 700 Mb 52x max) et ils ont tous plantés dans la gravure.
 
Les 3 premiers c'était le message "erreur de fixation" et le dernier un message avec "end of track" dedans.
Le plus bizarre c'est que la gravure passe très bien sur un CD-RW Memorex 1x-4x gravé en 4x.
Tous ces CD pasaient nickel sur un LiteOn 52x32x52x. Jamais eu un problème avec.
 
J'ai une amie qui m'a dit que cela pouvait venir de mes supports qui n'étaient pas pris par mon graveur, mais même mes Emtec qui sont les plus récents supports achetés ne passent pas  :??:  
 
Je ne sais pas quoi faire pour que cela marche, donc toute aide est la bienvenue.  :jap:


Message édité par Tomlechti le 24-02-2005 à 19:40:42
mood
Publicité
Posté le 23-02-2005 à 20:18:39  profilanswer
 

n°3895094
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Posté le 23-02-2005 à 20:40:12  profilanswer
 

Personne ne peut m'aider ?

n°3895105
karel
Posté le 23-02-2005 à 20:43:01  profilanswer
 

Ta mis la dernière version de ton firmware et de Nero ???
Car moi j'en suis ravi de ce graveur.
Déja gravé 5 DVD verbatim et un dizaine de CD et no problemes ;)

n°3895117
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Posté le 23-02-2005 à 20:46:56  profilanswer
 

Je tourne avec Nero 6.3.1.20 et comme j'ai dû formaté mon PC mais que j'avais mis le firmware 1.09, je pense pas qu'il l'ait perdu en formatant  

n°3895154
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Posté le 23-02-2005 à 20:57:01  profilanswer
 

Bon alors là, y'a un truc qui vient de me mettre surle cul comme on dit. Je viens de retéléchjarger le firmware 1.09 pour mon DVR-109D et je l'ai installé. Je pensais qu'il allait me dire que cela avait déjà été fait et bien je me trompais  :ouch:  
 
On dirait bien que lorsqu'on formate un PC, ce graveur perd son firmware et donc on est obligé de le reflasher. M'ne vait faire un nouvel essai de gravure.

n°3895245
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Posté le 23-02-2005 à 21:20:00  profilanswer
 

Problème résolu et gravure réussie !!
 
Par contre faut qu'on m'explique un truc là. Comment ça se fait que la mise à jour ait été effacée lorsque j'ai formaté. Normalement quand on flashe un graveur il doit le garder en mémoire non ?  
 
Je trouve ça bizarre mais bon ça remarche et c'est le principal.
 
En tout cas merci pour ton aide Karel  :jap:  
Jamais j'aurai pensé reflasher mon graveur parce que justement je pensais que ça conservait même après un formatage.


Message édité par Tomlechti le 23-02-2005 à 21:20:40
n°3895311
turlututuh
Acheumeuneu
Posté le 23-02-2005 à 21:33:00  profilanswer
 

Le flashage d'un firmware se fait de maniere interne au peripherique flashé. Ca n'est pas sur le DD.
 Ce que tu dis est bien curieux. Soit ton premier flashage n'avait pas marché, soit il y a eu un probleme quelque qlque part.
D'autant plus qu'il est bien precisé chez pioneer qu'a chaque fois que tu flashes, il te sera impossible par la suite de revenir a une version anterieure du firmware.
 
D'ailleurs maintenant y a le firmware 1.17 dispo ici:  
http://www.pioneer-eur.com/eur/sup [...] fdvdwriter

n°3895605
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Posté le 23-02-2005 à 22:27:55  profilanswer
 

Merci pour le lien vers le nouveau firmware.
 
En ce qui concerne mon histoire c'est vraiment bizarre parce que j'ai bien flashé le graveur et ça avait réussi.
 
Par contre je me souviens avoir tenté de flashé le graveur avec une autre firmware Pioneer destiné au version A09 et non DVR-109. J'avais tenté mais il m'avait dit qu'il ne trouvait pas le graveur. Je n'ai donc pas insisté. Entre temps je n'ai jamais gravé suite à cette update de l'autre firmware.
 
La semaine dernière j'ai donc formaté et j'avais remarqué que mon graveur n'était pas reconnu. Il me disait qu'il était désactivé. j'ai supprimé et relancer une détection et là il était parfaitement reconnu.
 
Et depuis ce jour je n'avais jamais pensé à updater le firmware puisque je me doutais bien que ça gardait en mémoire. Je me demande si quand j'ai updaté avec le firm du A09, si ça n'aurait pas été pris en parti par le graveur.
 
Bon en tout cas ça remarche et je suis bien content.
Merci Turlututuh (chapeau pointu  :lol:  :D ) pour le nouveau firmware  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Problème de gravure avec Nero et DVR-109 [Réglé]

 

Sujets relatifs
activer le bitsetting sous NéroProblème de démarage
[réglé-merci]Sempron 2400+ et ASRock K7UpGrade-880Problème d'affichage avec X800XT
Graveur Pioneer DVR-108 vitesses de gravureProblème de cable RJ45!!
DVR-108 et DVD-R DL ?Problème \device\harddisk1\dr4
Probleme son ordinateur 
Plus de sujets relatifs à : Problème de gravure avec Nero et DVR-109 [Réglé]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR