Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1454 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Graveur Pioneer DVR-108 vitesses de gravure

 

Sujet(s) à lire :
    - Pilote (drivers) / Pioneer DVR 108 DX
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Graveur Pioneer DVR-108 vitesses de gravure

n°3894294
TS331
Posté le 23-02-2005 à 16:36:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai acheté un graveur Pioneer DVR-108 avec pour objectif de pouvoir graver des DVD en 8x (Verbatim de 4.7 MO).
 
Il fonctionne correctement, mais le temps de gravure oscille entre  45 et  70 minutes, ce qui est loin de la vitesse de gravure en 8x.
 
J'avais précédemment un autre graveur Pioneer, pouvant graver en 4x maximum, le temps de gravure était identique, je l'ai donné à mon cousin, et celui-ci grave désormais en 25 minutes !!??  (on utilise la même méthode de gravure).
 
J'ai un PC avec Windows XP Pro, un Pentium 4 à 2.66 GHz et 1024 de RAM, mon cousin Windows XP Pro, un Pentium 3 et 512 de RAM.
 
J'ai lu sur le forum, que windows utilise un pilote générique 5.1.2535.0 qui ne nécessite pas, a priori, d'être mis à jour pour les lecteurs/graveurs IDE.
 
Je m'apprête donc à mettre à jour le firmware du graveur, ce qui me fait peur car je ne suis pas expert et la procédure m'est inconnue, mais surtout, je me pose la question sur l'utilité de cette manipulation, vu qu'avec mon cousin, le précédent graveur a été reconnu et fonctionne correctement sans avoir fait aucune mise à jour sur son ordinateur...  :??:
 
Est-ce que vous pouvez m'indiquer d'où pourrait venir ce problème, si c'est mon PC ? ou mon graveur ? et ce que je dois faire ?
 
Je vous remercie d'avance.

mood
Publicité
Posté le 23-02-2005 à 16:36:32  profilanswer
 

n°3895023
Mad Pat
Beaux nénés, bonne sans thé !
Posté le 23-02-2005 à 20:18:32  profilanswer
 

Le problème vient de ton pc : essayes en changeant la nappe du graveur et vérifies que le mode udma est bien activé.


---------------
[VDS] Rien | [VDS] ThinkPad T14 G3 + E320
n°3909992
TS331
Posté le 01-03-2005 à 14:19:55  profilanswer
 

Mad Pat a écrit :

Le problème vient de ton pc : essayes en changeant la nappe du graveur et vérifies que le mode udma est bien activé.


 
Bonjour à tous,
 
J’ai passé le weed-end à chercher une solution, mais je suis toujours au même point, je ne peux pas graver un DVD en moins de 45 minutes avec un graveur pouvant atteindre 8x.  :heink:  
 
Comme Mad Pat, me l'a indiqué, j'ai essayé la nappe, ainsi que le mode UDMA, mais j'ai dû me tromper dans certaines manips...
 
Je vous transmets toutes les infos que j’ai pu recueillir dans mon profil.
 
Pouvez-vous m’aider de nouveau, je suis dans le brouillard...
 
Milles merci  :hello:  
 
 
 

n°3909998
brunonone
Posté le 01-03-2005 à 14:21:55  profilanswer
 

t'es surement en pio, passes en dma

n°3923847
TS331
Posté le 07-03-2005 à 14:31:49  profilanswer
 

brunonone a écrit :

t'es surement en pio, passes en dma


 
Salut brunonone,
 
Sous le BIOS :
en mode AUTO c toujours Pio 4 UDMA 4
en mode manuel les modifs que j'effectue ne change rien à la vitesse de gravure ??  :??:  
 
est-ce que la base de registre prime sur le bios ? Dans HKEY_CURRENT_USER... (voir ma config 6/)je ne peux pas modifier la valeur MaxCDWriteSpeed ??  :(  
 
Quelqu'un peut-il me venir en aide ?  :hello:  
Merci
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Graveur Pioneer DVR-108 vitesses de gravure

 

Sujets relatifs
DVR-108 et DVD-R DL ?diode graveur
Incompatibilité pioneer 109<->X box ??Problème Graveur de Dvd en Boite...
GRAVUREProblème lecteur dvd pioneer dvd-116
[problème] graveur dvd sony DW-D22AEchec de gravure
[Graveur] impossibilité des graver des DVD !possessuer graveur pionner/piodata dvd r 108
Plus de sujets relatifs à : Graveur Pioneer DVR-108 vitesses de gravure


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR