Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1445 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Problème Master/Slave ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Master/Slave ?

n°5127644
supervcf
Posté le 26-10-2006 à 09:58:40  profilanswer
 

Problème Master/Slave ?
 
Salut à tous,
 
J'ai un problème de branchements. J'ai un lecteur/graveur branché sur "Slave" en bout de nappe 1 avec mon dd tout en bas qui n'est pas branché sur la nappe IDE mais en ATA 3 et qui fonctionne très bien. Le seul problème c'est qu'il ne grave pas en dessous 6x, alors que je voudrais graver en dessous.
 
J'achète donc un autre lecteur/graveur capable de graver à 2x mais comment le brancher ? 2 :( Slave/master ? en bout de nappe en milieu de nappe sur une autre nappe slave/master, j'ai essayer plusieurs combinaisons, même avec une autre nappe et ça me rend dingue. Il détecte mon ancien graveur pouvant graver à 2x et l'autre le contraire alors que ça devrais être l'inverse puisqu'il en est incapable. Si vous avez compris quelque chose à  ça.
 
http://img120.imageshack.us/img120/5859/tourcm5.jpg
 
Voici une photo pour essayer d'y voir plus clair, Help me please !  :D

mood
Publicité
Posté le 26-10-2006 à 09:58:40  profilanswer
 

n°5136887
le bricole​ur belge
Posté le 30-10-2006 à 22:09:09  profilanswer
 

bonsoir  
pour brancher les deux graveurs sur la même nappe tu regarde a l'arrière du graveur il y a un petit cavalier tu le place sur la position D/S(disque sélect) tu fait ça sur les deux graveurs et tu branche la nappe  
windows va sélectionner la position de chaque graveur (master ou slave)  
je ne comprend pas que tu ne puisse gravé en dessous de 6x  
cela peut venir du logiciel de gravure que tu utilise  
personnellement j'utilise NERO 7 et je peut choisir la vitesse de gravure de 1x a 16x sans aucun problèmes
bonne soirée

n°5136990
haxel
Posté le 30-10-2006 à 22:52:19  profilanswer
 

supervcf a écrit :

Problème Master/Slave ?
 
 Il détecte mon ancien graveur pouvant graver à 2x et l'autre le contraire alors que ça devrais être l'inverse puisqu'il en est incapable. Si vous avez compris quelque chose à  ça.



 
Peux-tu reformuler ?
C'est assez difficile à comprendre ;-)
 
Si tu veux dire que maintenant ton ancien graveur peut graver en 2X et le nouveau est bien détecté mais ne grave plus qu'en 6X et plus, ce serait vraiment étonnant.
A quoi vois-tu qu'ils peuvent graver à telle ou telle vitesse ?
 
Certains logiciels te laissent choisir la vitesse que tu veux mais ils gravent à la vitesse qu'ils veulent : celle programmée dans le firmware pour un media donné la plus proche de la vitesse que tu as choisie. L'observation de la vitesse pendant la gravure et le temps total t'indique la vitesse effective. (Ou alors un test de gravure dans CD Speed)
 
Si tu veux dire que le nouveau graveur n'est pas détecté, essaie de mettre le mâtre en bout de câble, l'esclave au milieu. Le bout qui va vers la carte mère est celui le plus long. Les jumpers doivent être mis à la bonne position, respectivement : maître ou esclave ou tous les deux en C/S (Cable select)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Problème Master/Slave ?

 

Sujets relatifs
Problème de retro-éclairage Sony Vaio.. URGENT..Gros probléme de jeux avec ma news config
Problème ordinateur qui s'éteint ..probleme lecteur cd/dvd et cd gravé
Probleme HDD ext IOMEGA 320Goproblème master / slave
Problème démarrage disque dur (Master/slave)Problème de mappe, de master, de slave
Probleme Master/SlaveProblème config. HD "Maxtor" Master/Slave
Plus de sujets relatifs à : Problème Master/Slave ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR