Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1418 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Probleme de lecture de DVD video

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de lecture de DVD video

n°4537469
Woodpeker
Posté le 28-12-2005 à 22:47:56  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un graveur Pioneer DVR-107D, Nero 6.6.0.6 et je grave sur des Ritek imprimables (mais non imprimés). Lorsque je grave un film, j'ai des problèmes a la lecture une fois passé 1 heure environ sur mon DVD de salon : saut, tache de couleur, etc... Si je met ce Dvd dans mon lecteur DVD du PC, la lecture plante elle aussi avec comme message d'erreur : " une erreur est survenue a la lecture..."
Si je met mon DVD dans mon graveur, aucun probleme !
Ces problemes interviennent avec plusieurs series de DVD's. Toutes les gravures ont été effectuées en 2X. Il semblerait aussi que les Dvd's de données soit affectés.
- Pourquoi ces problemes interviennent toujours au dela de la premiere heure ?
- Une mise a jour du firmware peut elle resoudre le probleme ? ( si oui ou la recuperer, sur le site de pioneer, mon graveur n'est plus referencé )

mood
Publicité
Posté le 28-12-2005 à 22:47:56  profilanswer
 

n°4537835
ItalianJob
Posté le 29-12-2005 à 01:24:00  profilanswer
 

La qualité de gravure est insuffisante, il y a des pics de PIE/PIF qui passent sur ton graveur car sa capacité de correction est plus évolué que sur tes platines.
 
1/ achète de bons médias : verbatim, plextor
2/ met à jour ton firmware : tu peux trouver des firmwares sur rpc1.org
3/ ne grave pas trop lentement : un DVD de qualité se grave à sa vitesse certifiée. C'est un mythe de croire que graver lentement des DVD améliore à coup sûr les choses.

n°4537855
charlie_br​own1
Posté le 29-12-2005 à 01:36:00  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Ok avec ce que dit ItalianJob, mais j'ajouterais que, de tout temps, les Ritek "printable" ont été douteux.

n°4537870
philo56
Posté le 29-12-2005 à 01:50:39  profilanswer
 

Pour ton firmware va ici http://www.touslesdrivers.com/inde [...] code=10055 ,ensuite comme dit plus haut teste avec une autre marque de dvd ( verbatim ,fuji ) .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Probleme de lecture de DVD video

 

Sujets relatifs
probleme au démarrageproblème graveur
Probleme de type X-files => formatage qui a tout fait planter!Problèmes de lecture DVD vidéo sur un Amilo 1424M : problème materiel?
Problème de lecture/gravure de dvd vidéo gravésProbleme de lecture de DVD-R video sur DVD de salon
probleme de lecture DVD-R ou DVD video sur graveur pioneer 107D 
Plus de sujets relatifs à : Probleme de lecture de DVD video


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR