Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1151 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  probleme de lecteur et de Cd-R

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme de lecteur et de Cd-R

n°5445504
adrien007
Posté le 03-04-2007 à 00:16:15  profilanswer
 

Bonjour, je rencontre un petit probleme que je n'arrive pas a resoudre, voila
Le lecteur cd 52X(c juste un lecteur tout simple, ni dvd ni graveur sans marque sur la façade) ne veut pas lire un cd-r plein à 95%, lorsque je vais dans mon lecteur cd dans win98 je ne trouve rien du tout comme si le cd etait vierge, la barre d'etat indique 0 octet (donc le lecteur reconnait quand meme qu'il y a un cd), alors que je devrais y trouver un fichier zip de 650 mo.
le pc est sous windows 98, le cd-r est un verbatim 'crystal- super azo' 700MB, le cd a ete gravé par moi mm sur un autre pc sous windows vista.
merci infiniment pour votre aide
 
je poste ce message apres avoir longuement cherché une solution en vain.

mood
Publicité
Posté le 03-04-2007 à 00:16:15  profilanswer
 

n°5445545
cHacAL31
Jamais parlé de Boobs&Guns !
Posté le 03-04-2007 à 00:39:13  profilanswer
 

je suppose que tu as teste ton cd-r sur l'autre pc et qu'il marche...
 
si c'est bien le cas, comment est-ce que tu as grave ton cd? en utilisant l'utilitaire de windows, un outil genre direct cd, nero... et est-ce que tu as "ferme en ecriture" ton cd-r apres le gravage?

n°5445556
adrien007
Posté le 03-04-2007 à 00:49:42  profilanswer
 

le cd marche sur mon pc portable sous vista, c celui avec lequel je l'ai gravé. C'est le lecteur qui est dans l autre ordi qui ne veut pas le lire sous w98.
 
pour le graver j ai juste fait un copier coller dans le lecteur graveur dans vista. c la 1ERE fois que je grave un cd...
je crois que le prob vient definitivement de moi

n°5445562
yves53
Posté le 03-04-2007 à 00:52:26  profilanswer
 

adrien007 a écrit :

le cd marche sur mon pc portable sous vista, c celui avec lequel je l'ai gravé. C'est le lecteur qui est dans l autre ordi qui ne veut pas le lire sous w98.
 
pour le graver j ai juste fait un copier coller dans le lecteur graveur dans vista. c la 1ERE fois que je grave un cd...
je crois que le prob vient definitivement de moi


 
peut etre mettre le vieux firmware a jour de ton lecteur cd 98 pour meilleures reconnaissances des cd...
 
avec everest ou autre tu va rouver la marque   :hello:  


---------------
Carte mère Asus P5B-Deluxe- Chipset P965 Intel - E6600 2.6ghz fsb266 @ 3.2ghz Fsb 400- Noctua NHU- 12F- 2*1024 Ddr2 Crucial Ballistix Pc 5300 @ 400, Cas 4.4.4.12  - raid 0 raptor system + 3 hd sauvegardes
n°5445566
cHacAL31
Jamais parlé de Boobs&Guns !
Posté le 03-04-2007 à 00:58:27  profilanswer
 

dans ce cas c'est normal :o
 
le systeme de copier/coller sous winxp (et donc vista je suppose) marche sur le principe du logiciel directcd de adaptec :D  
logiquement quand tu ecris un cd tu graves les donnees puis la table of contents (toc) qui permet en quelque sorte de dire a ton ordi ou sont caches chaque morceau de tes datas et de reconstruire ton fichier pour que tu puisses t'en servir! une fois que la toc est ecrite on peut rien rajouter :o
 
avec le systeme directcd on avait un gravage dit "sequentiel" qui te permettait de graver petit a petit sur ton cd-r sans pour autant "verouiller" celui-ci :o
par contre, pour que ca marche il utilise un formatage particulier du cd et donc il doit etre decode pour etre relu! en particulier, quelqu'un qui n'avait pas le logiciel ne voyait rien sur le cd (juste que de l'espace etait utilise) :(
 
ici, tu as le meme pb :o
si tu veux etre sur de pouvoir lire un cd grave sur tout OS, sert-toi d'un logiciel de gravage normal (par ex nero) et de preference "ferme" ton cd apres gravage ;)
 
une astuce qui peut eventuellement marcher pour lire ton cd : pour directcd il existait un prog gratuit fournit par adaptec a installer sur la machine qui permettait de les relire : udfrinst.exe :D
je n'ai pas essaye sous xp, mais tu peux le tenter...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  probleme de lecteur et de Cd-R

 

Sujets relatifs
Probleme de boot suite a un rajou de memoireprobleme avec une K8NGM-V
Un lecteur CD qui n'en fait qu'à sa tête!!!! A l'aide!a locker ,,,probleme resolu
Probleme de formatageproblème montage pc
Probleme pour installer carte PCTV pinnacle 200eprobleme bios apres flash demare plus que fair
Gros problème Antec Truepower 2.0 550 eps12v 
Plus de sujets relatifs à : probleme de lecteur et de Cd-R


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR