Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1555 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  problem avec mes lecteurs cd/dvd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problem avec mes lecteurs cd/dvd

n°3091751
rafkiller
Posté le 23-03-2004 à 22:47:47  profilanswer
 

g 1 gros problem avec mes 2 lecteurs : 1dvd graveur /1cd.
mon ordi ne reconnait aucun des deux et quand je vais ds le gestionnaire de périphérique il y a un point d'exclamation jaune devant chac lecteur. je ne peux lire aucun cd. g essayé de mettre mon pilote à jour mé il me dit qu'il n'en trouve pas de nouveaux.
le message qui apparait est: " Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. ce pilote peut-etre endomagé ou absent (Code 39)".
HELP! Comment faire?

mood
Publicité
Posté le 23-03-2004 à 22:47:47  profilanswer
 

n°3091766
haxel
Posté le 23-03-2004 à 23:01:20  profilanswer
 

Peut-être les liens Microsofts dans ce topic ?
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] -1.htm#bas

n°3093591
haxel
Posté le 24-03-2004 à 22:54:40  profilanswer
 

rafkiller a écrit :

g 1 gros problem avec mes 2 lecteurs : 1dvd graveur /1cd.
.....: " Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. ce pilote peut-etre endomagé ou absent (Code 39)".
HELP! Comment faire?


 
Easy CD Creator et XP, code 39
 
http://support.microsoft.com/defau [...] ;fr;314060

n°3094902
rafkiller
Posté le 25-03-2004 à 18:07:01  profilanswer
 

g xp familial. ouais je l'ai fragmenté il y a pas longtemps méil marchait et un jour les 2 ne marchaient plus.  
est-ce que si j'installe nero il va les détecter?
g pa compris ton message haxel

n°3095267
haxel
Posté le 25-03-2004 à 21:04:45  profilanswer
 

rafkiller a écrit :

g xp familial. ouais je l'ai fragmenté il y a pas longtemps méil marchait et un jour les 2 ne marchaient plus.  
est-ce que si j'installe nero il va les détecter?
g pa compris ton message haxel


 
Mon messgage pointait vers un article de la base de connaissance de Microsoft qui semble creespondre à ton problème.
 
Lis-le et si cela correspond à ton cas essaie de suivre les instructions qu'il contient.
 
Le Gestionnaire de périphériques affiche le message d'erreur suivant :  
 
L'un des pilotes pour ce périphérique n'était pas requis, et il a été désactivé (Code 32 ou Code 31).  
Un message d'erreur Code 39 peut également apparaître, indiquant que le pilote est corrompu.  
 
Extrait:
"Un message d'erreur Code 39 peut également apparaître, indiquant que le pilote est corrompu. Le Gestionnaire de périphériques affiche le message d'erreur suivant (Code 19) qui signifie que le registre a retourné un résultat inconnu "  
 
"Statut
Il s'agit d'un problème connu qui survient lorsque vous supprimez Easy CD Creator version 5.01 ou inférieure ou DirectCD version 3.01c ou supérieure. Ce problème peut également survenir avec Easy CD Creator version 5.01 et avec DirectCD 3.01d ou version supérieure.  
"

n°3100402
rafkiller
Posté le 29-03-2004 à 09:58:22  profilanswer
 

c bon merci les mecs tout marche comme avant.

n°3193387
parnaso
Posté le 13-05-2004 à 23:02:15  profilanswer
 

j'ai un probleme avec mon lecteur dvd, il a été desactivé (Ce périphérique est désactivé. (Code 22)) et je ne sais pas comment retablir la situation.
J'ai lancé un cd bootable pour voir si il etait reconnu au demarrage et effectivement c'est le cas !!! mais je ne vois pas quoi faire de plus !!! si vous avez des infos, aidez moi, svp! merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  problem avec mes lecteurs cd/dvd

 

Sujets relatifs
Help!! problème de lecteurs cdASUS RADEON 9600XT VCore Problem
Thrustmaster gamepad Dual Power 3 Problem de calibrage stick gauche!putain mes lecteurs dvd ne marchent plus !
cables ronds pour SATA...ide pour graveurs/lecteurs dvd/cd...floppy?Compression des lecteurs
problem disque dur fat32 formatViendez! Base de données sur les tps d'accès lecteurs/graveurs DVD
Problem de mise a jour de driver avec ma radeon 9700 club 3dRevendeur de lecteurs DVD format slim...
Plus de sujets relatifs à : problem avec mes lecteurs cd/dvd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR