Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1161 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Plextor - PX755A - Devenu incapable de graver un dvd-rw

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plextor - PX755A - Devenu incapable de graver un dvd-rw

n°7199649
Serial-kil​leD
Posté le 09-11-2009 à 18:23:46  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Voila, après avoir eu une poisse tout a fait incroyable / inimaginable avec tout mes graveurs, qu'ils soient CD ou DVD (il m'est arrivé une fois de faire 3 allers retours au service après vente de darty pour faire échanger trois fois de suite mes graveurs (msi, king elephant, samsung) car ils foiraient tous mes CD (je faisais un premier essai, TDK : foiré, Philips : foiré, vieux CD traxdata : foirés... alors je revenais le lendemain et expliquais au magasin que j'avais la poisse, à la fin ils ne me croyaient plus, je leur disais donc "essayez le..."
 
Et puis j'ai essayé plextor ! :D Et même que je ne le referais pas  :o j'ai donné des sous a une marque qui a cet effet bien grotesque d'augmenter les prix pour avoir l'air "meilleur" et vendre mieux des produits qui ne sont pas meilleurs que les autres :( un peu comme un collégien achète les basket Nike les plus chères pour se convaincre qu'il est au top
 
Enfin y'avais quand même une meilleure garantie mais reste que j'en aurait pas profité  
 
J'ai pas gravé énormément avec, en trois ans aux alentours 80 CD/DVD RW, et une trentaine de CD/DVD - R
Et comme tous les autres graveurs que j'ai connu, LG etc, mon pitoyable graveur est devenu trop naze pour graver un DVD RW de mannière lisible...
D'abord il fallait que j'efface completement le DVD RW si je voulais avoir une chance de pouvoir le graver de mannière lisible (youpi) et maintenant, quoi que je fasse, mes DVD-RW sont illisibles dans tous mes PC quand je les grave avec mon plextor (parties du disque illisible, lenteur atroce...)
 
Le seul graveur que j'ai gardé plusieurs années et utilisé beaucoup, qui n'a jamais déconné, c'était un graveur CD 4 vitesses qui valait a l'époque une fortune, c'était une marque inconnue.
Entre les jeux de playstation et les cd audio, films, logiciels , etc, il a du graver au moins 180 fois, et marchait incroyablement bien, j'ai fini par le revendre avec un vieux PC.
Tous les autres tombent en rade comme des mouches...
 
Bref, vous l'aurez compris, je hais les graveurs ! Je ne sais pas ce que font les constructeurs pour réussir a faire quelques chose d'aussi mauvais.
 
Donc le laser ne brille plus assez fort, et le DVD est gravé avec un sérieux manque de puissance, sur tous les graveurs que j'ai démonté, j'ai remarqué la présence de potentiomètre(s) sur le bloc lentille (lentille dont le nettoyage s'est avéré sans effet. La seule fois ou j'ai réparé un lecteur en le nettoyant, c'était un lecteur pour pc portable, le gars avait mis un doigt bien gras sur la lentille et s'étonnait que ça ne marchait plus très bien)
 
Je suppose que ces potentiomètres servent a régler la puissance du/des lasers (je dis "des", puisque la longueur d'onde d'un laser DVD est différente d'un laser CD, le DVD étant dans le rouge et le CD dans l'infrarouge)
D'ailleurs j'ai remarqué que le graveur, lorsque la petite façade est retiré, emmet bien de la lumière rouge lors de la gravure d'un dvd, alors qu'on ne voit rien lors de la gravure d'un CD, il y a donc bien deux sources laser
 
http://img17.imageshack.us/img17/2721/pot1e.jpg
 
Si quelqu'un a déjà bossé sur ce genre de choses et sais comment régler très précisément ces potentiomètres, sinon dans tous les cas, fichu pour fichu, je vais essayer un peu au hazard, voir si ça fait quelque chose de positif ^^ Et je vous tiendrais au courant du resultat
 
PS : j'en avais déjà parlé sur un autre post il y a quelques temps, mais cette chose dont j'avais entendu parler, et que j'ai effectivement retrouvé dans mon graveur :
http://img692.imageshack.us/img692/9365/alarash.jpg
 :) c'est rigolo et déprimant a la fois...

mood
Publicité
Posté le 09-11-2009 à 18:23:46  profilanswer
 

n°7199727
mavrick13
Posté le 09-11-2009 à 18:57:54  profilanswer
 

je veux pas parraitre ironique mais ton graveur date pas d'hier il doit avoir au moin 5 ans minimum vu que plextor ne fabrique plus de graveur.
 
2) au prix ou coute un graveur vous pouvez vous en racheter un autre c'est 30 €  
 
3 je grave que sur des verbatim avec mon 760A et il fonctionne très bien

n°7199778
Serial-kil​leD
Posté le 09-11-2009 à 19:23:02  profilanswer
 

Oui je sais bien, pas de souci ^^

 

Le graveur date de 2007, et oui, un graveur c'est 30€, c'est surement ce que je vais devoir dépenser pour pouvoir continuer de graver mes CD, mais graveur + graveur plus graveur, au total je commence a passer les 200€ en frais de remplacement de graveurs sur mes PC et ça commence a être casse pied qu'aucun fabriquant ne soit plus capable de faire quelque chose qui passe la 100aine de CD

 

Je viens de bouger très légèrement l'un des potentiomètres, je regarde si quelque chose change


Message édité par Serial-killeD le 09-11-2009 à 19:23:18
n°7199791
mavrick13
Posté le 09-11-2009 à 19:27:38  profilanswer
 

le probleme c'est que notre mode de consommation est rentrée dans le sens ou ma masse prefere acheter un graveur a 30 € tous les 2 ans qu'un graveur a 60 € tout les 6 ans


Message édité par mavrick13 le 09-11-2009 à 19:27:59

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Plextor - PX755A - Devenu incapable de graver un dvd-rw

 

Sujets relatifs
nvlddmkm devenu ingérable !Graver vidéo sur CD-R ? Possible ?
que me conseillez vous GRAVEUR DVDPb à passer un NAS Plextor Dual 2x1To en Raid 1
PC devenu lent ! Disque dur externe sous mac devenu inutilisable
Graveur qui ne veut plus graver les DVD RWgraver un cd UltimateBootCD "bootable"
Graveur qui ne veut plus graver...E4300 + GTX 260 overclocking devenu impossible
Plus de sujets relatifs à : Plextor - PX755A - Devenu incapable de graver un dvd-rw


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR