Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Mon graveur Pioneer DVR 107-D est-il vraiment neuf

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon graveur Pioneer DVR 107-D est-il vraiment neuf

n°3108646
Roth Welle​s
Posté le 02-04-2004 à 12:20:14  profilanswer
 

j'ai posté sur le forum dédié mais je n'ai obtenu en tout et pour tout qu'une réponse, qui ne répond pas complètement à mes interrogations. Pouvez-vous m'aider.
ci-dessous c/c du post original complété :
 
ça y est j'ai reçu mon 107-D hier. Il n'est pas encore monté.  
   
Mais il me semble bizarre et je voudrais savoir si quand vous avez reçu le votre vous avez noté:  
- des marques ? = parties plus claires; un peu comme des traces de point de fixation ou de pression, traces qui seraient apparues suite à cette fixation ou pression voire à la chaleur dégagée par le graveur en fonctionnement une fois en place dans le boîtier.  
8 marques au-dessus, 4 en dessous. C'est la première fois que je vois ça.  
 
- une odeur au niveau des connections , odeur "pas neutre": odeur de neuf certes, mais un peu odeur de qc qui a chauffé. ça vous aurait-il marqué ?  
 
Sinon: le graveur est d'apparence extérieure nickel, pas de poussière et à peine quelques griffures sur le boitier en métal, qui peuvent être expliquées par le fait que c'est un oem => poche plastique et c pas vraiment protecteur donc ça peut vite être éraflé lors des opérations de gestion de stock  
 
Le graveur est daté de janvier 2004, ça date je trouve, d'autant que mon fournisseur a un bon turn over et a été en rupture au moins une fois quelques jours depuis début janvier. cette date de fabrication m'étonne vraiment, elle est "vieille".
Pour ceux qui ont acheté ce modèle récemment:  
quand ont été fabriqués vos graveurs (c'est marqué sur l'étiquette collée sur le dessus du graveur : "MFD. X 2004" (ou 2003 si fabriqué en décembre), où X est le mois de fabrication écrit en anglais ? quel était le firmware d'origine ?  
 
 
Alors: à votre avis, y-a-t-il un blème, ou bien le graveur est-il vraiment neuf ?????


---------------
Wisdom is knowing what to do next; sanity is doing it
mood
Publicité
Posté le 02-04-2004 à 12:20:14  profilanswer
 

n°3109712
Electrique
Posté le 02-04-2004 à 21:48:37  profilanswer
 

ben déja le fait que tu es les traces des vis sur les flancs,ca prouve qu'il a déja été monté,ca c'est certain!
le mien en oem dans sa poche plastique était totalement vierge

n°3110294
maltaverne
Posté le 03-04-2004 à 09:42:55  profilanswer
 

Pour moi, je pense que c effectivement un model remanufacturé
Mais peut etre que c un lecteur qui na po passé le test qualité et qui a donc pu etre reparé
 
Si il marche correctement ne te fait po chier
 
Pour ma part, g acheté le news 07XLA mercredi a montgallet chez golden gate
 
Mais bon, c le model BOX (po d'oem encore) et c new model donc il est daté de MARS et comporte evidament aucunes marques puisque c une box

n°3110808
Roth Welle​s
Posté le 03-04-2004 à 14:06:47  profilanswer
 

Electrique a écrit :

ben déja le fait que tu es les traces des vis sur les flancs,ca prouve qu'il a déja été monté,ca c'est certain!


 
les pas de vis sont nickels et vierges.  
ce que j'appelle "traces" se trouve sur le dessus et le dessous du graveur.
aucune trace d'éraflure sur le devant du graveur comme on en retrouve lorsque le lecteur/graveur a été monté dans un boîtier.
 
peut-être ni un graveurs reconditionné, ni en retour de sav :  
disque testé en bout de chaîne de montage par Pioneer himself ? ça doit bien arriver qu'ils testent des graveurs ou des lots de graveurs à divers endroits de la chaîne pour vérifier les critères de production et de qualité ?


Message édité par Roth Welles le 03-04-2004 à 14:08:18

---------------
Wisdom is knowing what to do next; sanity is doing it

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Mon graveur Pioneer DVR 107-D est-il vraiment neuf

 

Sujets relatifs
Probleme graveur Samsungsaccades en lecture de dvd avec mon graveur de dvd.
Bus frontal 800 ou 533 pour un P4 : vraiment mieux ?lecteur / graveur CD R RW ne lit plus les RW mais encore les CD R ?
Graveur de DVD sur un pentium II 350 Mhz , est-ce possible ???Graveur DVD => Simple ou Double couche ?
Choix d'un lecteur dvd/graveur dvd selon besoinPb avec mon lecteur Pioneer 106S
Pb graveur Philips CDRW48AProblème graveur et CM Asus A7V8X-X
Plus de sujets relatifs à : Mon graveur Pioneer DVR 107-D est-il vraiment neuf


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR