Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2355 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Petit souci sur lecteur cd/dvd........

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petit souci sur lecteur cd/dvd........

n°8747261
ken59
Posté le 05-06-2013 à 20:11:26  profilanswer
 

Bonjour à tous, petit problème avec mon lecteur/graveur cd/dvd, je m'explique :  
 
- Détecte et reconnaît parfaitement les CDs.
- Ne détecte plus les DVDs (originaux ou vierge).
- Quand j’insère le DVD, j'entends comme un "tic-tac", plusieurs fois, puis le lecteur s'arrête de tourner, et là, rien !
- Je n'ai utilisé le lecteur que très très rarement, peut-être une dizaine de fois depuis que j'ai acheté le pc, il y a 2 ans.
- Le pc me dit que le périphérique fonctionne correctement, j'ai déjà tenté de le désinstaller puis de le réinstaller dans le gestionnaire de périphérique, sans succès.
- Avant de formater le pc à l'état d'usine il y a quelques semaines, j'avais trouvé un logiciel qui avait réussi à forcer la détection et lecture des DVDs, mais impossible de me souvenir du nom de ce logiciel !
- Le pc (HP P.Dv7) n'est plus sous garantie, je précise que ce problème et survenue après avoir allumé le pc un matin, aucune modification logiciel ou matériel n'a était faites avant que le problème survienne, le pc et poser h24 sur une table, jamais de surchauffe etc... je ne vois vraiment quel est le problème !
 
Une idée ?
 

mood
Publicité
Posté le 05-06-2013 à 20:11:26  profilanswer
 

n°8749382
ken59
Posté le 07-06-2013 à 14:32:12  profilanswer
 

Up

n°8757861
hedo78
Posté le 14-06-2013 à 19:22:05  profilanswer
 

Ton graveur est mort

n°8758068
ken59
Posté le 14-06-2013 à 22:14:40  profilanswer
 

Si il était mort il n'aurais pas fonctionné normalement avec le logiciel :s.
 
Et puis je m'en suis très peu servi, alors comment pourrait-il être mort ?

n°8758394
hedo78
Posté le 15-06-2013 à 11:38:39  profilanswer
 

Avant d’être mort, il était bien vivant  :pfff:  
Ton logiciel l'as sans doute ré-animé quelques temps.
La seule chose que tu peux tenter c'est une mise à jour du firmware ( s'il y en a un de disponible).
Sinon je ne vois pas.
Un lecteur graveur ça ne coute plus très cher, fais juste attention au format ( ide ou sata ).

n°8764543
ken59
Posté le 20-06-2013 à 16:55:15  profilanswer
 

Je vais voir pour la mise à jour du firmware, mais je suis vraiment déçu ! A peine servit il est déjà mort !

n°8764575
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 20-06-2013 à 17:09:59  profilanswer
 

ken59 a écrit :

Je vais voir pour la mise à jour du firmware, mais je suis vraiment déçu ! A peine servit il est déjà mort !


Ce sont des choses qui arrivent. j'ai des graveurs qui ont plus de 10 ans et fonctionnent encore, alors que d'autres ont tenu 6mois/1an/5ans...
Un graveur DVD coute environs 20€, j'ai moi même acheté un LG d'entrée de gamme il y a 2 semaines pour remplacer un lecteur DVD qui a claqué au bout de 6 mois (un samsung payé très cher pour ce que c'est :o)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Petit souci sur lecteur cd/dvd........

 

Sujets relatifs
Petit PC serveuravis config pc petit gamer à 600 €
Souci pilote ATI sur une HD7970 sous W8 Prolecteur/graveur non reconnu en tant que graveur
Petit conseil pour une nouvelle CGpetite configuration jeux pour un petit jeune
Souci avec HWNU-300recherche adapteur lecteur dvd portable dans tour !?
souci avec demarrage packard bellPetit souci avec mon lecteur DVD-Rom ASUS et l'Explorateur Windows
Plus de sujets relatifs à : Petit souci sur lecteur cd/dvd........


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR