Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1157 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  PC rame ou plante quand je branche mon graveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC rame ou plante quand je branche mon graveur

n°5919294
youen
Posté le 29-09-2007 à 14:03:12  profilanswer
 

J'ai un problème depuis que j'ai changé de carte mère : mon graveur de CD semble ne plus fonctionner. Avant, j'avais deux ports IDE, donc je mettais mon disque dur sur l'un, et mon graveur + mon lecteur DVD sur l'autre. Tout marchait très bien. Maintenant, je n'ai plus qu'un port IDE sur ma nouvelle carte mère (qui est plutot orientée SATA). Dans un premier temps, j'avais mis mon disque dur + mon lecteur DVD dessus (en IDE), ça marchais nickel. Là, j'ai voulu graver un CD, j'ai donc mis le graveur à la place du lecteur de DVD (en esclave, sachant que le disque dur est en maitre), et bien que les deux soient reconnus dans le BIOS et que le PC boot correctement, je constate les symptomes suivants : je ne peux pas graver de CD (nero me dit que "le graveur n'est pas prêt", et windows met des plombes à préparer les fichiers pour la gravure (il estime plus de 15 jours d'attente  :p ), et j'ai essayé de lire un CD de musique : j'ai eu le début de la première piste, mais après ça s'est mis à sauter (le CD n'est pourtant pas rayé), puis tout s'est planté (je soupçonne que le disque dur ne fonctionnait plus car les fenêtres actives fonctionnaient un peu, mais aucun accès disque ne se faisait, et je ne pouvais rien lancé, pas même ouvrir le menu "démarrer" ou ouvrir le gestionnaire des taches avec CTRL+ALT+SUPPR). J'ai essayé avec deux cables IDE différents, avec le disque dur maitre et le graveur esclave, ou alors les deux en "cable select" : rien ne fonctionne.
 
Qu'en pensez vous ? Mon graveur a un problème ? Ou alors ça viendrait de la carte mère ?

mood
Publicité
Posté le 29-09-2007 à 14:03:12  profilanswer
 

n°5919296
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 29-09-2007 à 14:05:16  profilanswer
 

Passes le graveur en maitre, il préfère.


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°5919553
youen
Posté le 29-09-2007 à 16:43:55  profilanswer
 

ça ne change rien (graveur détecté, mais impossible de lire un CD, et ça plante le PC quand j'essaye)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  PC rame ou plante quand je branche mon graveur

 

Sujets relatifs
probleme de graveurErreur Ecran Bleu Inconnue Probléme Graveur ??
probléme avec graveur externeNouvelle config + ecran 24'' - Pourquoi ça rame ?
je rame......Graveur ne lit plus les dvd (encore)
je rame avec la RAMGRAVEUR Pionner 112 D ne grave plus ???????
cherche graveur dvd pas chermon pc plante souvent pendant un jeu ou pendant un boot sur cd
Plus de sujets relatifs à : PC rame ou plante quand je branche mon graveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR