Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1220 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Newbie pose questions sur les graveurs de dvd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Newbie pose questions sur les graveurs de dvd

n°2684338
MRcanard
Posté le 23-08-2003 à 19:47:21  profilanswer
 

salut
voial j'ai quelque qestions innocentes a poser sur les graveurs de DVD (dsl mais j'y connais vraiment rien en graveur de DVD).
-c'est quoi cette histoire de DVD - et + R ??
-cb de temps met on pour graver un DVD (4.7 go c'est beaucoup)??
-ya t'il des marques de graveur que l'on peut acheter les yeux fermes ??
MERCI D'AVANCE
 :hello:  

mood
Publicité
Posté le 23-08-2003 à 19:47:21  profilanswer
 

n°2684355
schimble
On en a une énoooorme envie !
Posté le 23-08-2003 à 19:55:38  profilanswer
 

- -R moins cher, plus compatible avec les lecteurs de DVD de salon de + de 1 an, pas vraiment de différences de qualité. Mais tu peux pas faire de multisession avec le - il me semble.
- Avec un graveur 4X tu graves un DVD en 15min, avec un 1X en 1h.
- Pour les marques, Pioneer, Sony, Teac, Nec semblent faire des bons produits. Et aussi Plextor qui doit bien roxxer.
mais surtout pas le BTC du Carrefour du coin.
 
Ah et puis j'anticipe aussi sur ta prochaine question : tu peux avoir des DVD-R pas trop chers (bien moins cher qu'en France) sur des sites anglais comme www.ketta.com.
 
[:oxygen3] quand même  :o


Message édité par schimble le 23-08-2003 à 19:58:43
n°2684362
MRcanard
Posté le 23-08-2003 à 20:00:17  profilanswer
 

Schimble a écrit :

- -R moins cher, plus compatible avec les lecteurs de DVD de salon de + de 1 an, pas vraiment de différences de qualité. Mais tu peux pas faire de multisession avec le - il me semble.
- Avec un graveur 4X tu graves un DVD en 15min, avec un 1X en 1h.
- Pour les marques, Pioneer, Sony, Teac, Nec semblent faire des bons produits. Et aussi Plextor qui doit bien roxxer.
mais surtout pas le BTC du Carrefour du coin.
 
Ah et puis j'anticipe aussi sur ta prochaine question : tu peux avoir des DVD-R pas trop chers (bien moins cher qu'en France) sur des sites anglais comme www.ketta.com.
MERCI BOCOUP !!!!!! met g un peu chercher avant et rien trouver ou alors c incomprenssible
 
[:oxygen3] quand même  :o

n°2684368
MRcanard
Posté le 23-08-2003 à 20:02:15  profilanswer
 

a aussi c koi cette histoire de multisession ??? grave ton un dvd plus rapidement en multisession qu'en normale ??? c bizzard staffaire  :heink:  
ciao  :hello:

n°2684373
schimble
On en a une énoooorme envie !
Posté le 23-08-2003 à 20:05:07  profilanswer
 

Non c'est pour graver en plusieurs fois. Avec le Pioneer d'après ce que j'ai pu lire tu peux en faire avec tous les DVD, mais en principe avec les -R/RW t'es obligé de graver en une fois.
Si par exemple t'as que 800mo à graver, bin après ton DVD tu peux plus rien ajouter (sauf si c un RW où tu peux effacer).

n°2684380
MRcanard
Posté le 23-08-2003 à 20:06:46  profilanswer
 

Schimble a écrit :

Non c'est pour graver en plusieurs fois. Avec le Pioneer d'après ce que j'ai pu lire tu peux en faire avec tous les DVD, mais en principe avec les -R/RW t'es obligé de graver en une fois.
Si par exemple t'as que 800mo à graver, bin après ton DVD tu peux plus rien ajouter (sauf si c un RW où tu peux effacer).


haaaaaa okay g compris merci beaucoup que chui con c vrai MULTISESSION MDR en plus je le fait avec mon graveur normale  
pfff le boulet


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Newbie pose questions sur les graveurs de dvd

 

Sujets relatifs
[newbie] changer le ventilo d'alim par un ventilo 80*80 normalQuel lecteur CD pour une pose verticale ?
Questions sur les pocesseurs d'onduleurQuels graveurs ... pour graver en 1x - 4x !?
Ca existe des graveurs DVD en mode RAW ?Questions sur le RAID 0
Quelques questions à propos du CentrinoQuelques questions pour ma future config
Petites questions sur l'A7N8X Deluxe.Bricolage d'alime et questions sur Alim ENERMAX
Plus de sujets relatifs à : Newbie pose questions sur les graveurs de dvd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR