Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1163 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  NEC 1300a à perdre la tête..... HELP HELP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NEC 1300a à perdre la tête..... HELP HELP

n°2720393
tango666
Posté le 11-09-2003 à 20:00:09  profilanswer
 

Bon voilà, j'ai cracké et j'ai acheté il y a 3 semaines de cela, un graveur dvd multiformat de NEC, le 1300A et bien sûr comme d'hab, ça marche pas.  
J'ai fais des recherche sur pleins de forum sans trouvé de réponse ou d'aide donc je lançe un SOS.(je remerie d'avance ceux qui continuerons à lire ce msg)  
j'ai donc un gros problème avec ce p*tain de graveur.  
 
Pour être precis dès le depart, voici la config :  
NEC 1300A firmaware 1.07  
CM Abit KT7a  
DD maxtor 80go PS  
DD WD 40go PM  
thunderbird 1.333ghz  
leadtek TI 4200  
blablablabla  
nero 6.0.0.0  
et Win XP PRO SP1  
 
J'ai gravé 5 dvd-r de donnée (fichiers avi) sans encombre en 2x(les dvd-r sont des noname acheté en pack de 25 chez e-soph).  
Tout allait bien jusqu'au moment ou je me suis aperçu que c'est la lecture qui allait poser probleme. En effet, j'arrive à lire et copier que quelques fichier avi parmis tout ceux qui sont sur les dvd, les autres me faisant des erreurs CRC. Pareil sur 2 autres lecteurs dvd differents et meme sur la xbox. Le graveur lui même ne peut lire la totalité des fichiers !!!!  
 
Je pense donc que les dvd-r sont de mauvaise qualités et les ramenes au vendeur qui comme par magie teste les dvd-r que j'ai gravé et arrive à en copier un au hazard, completement sans probleme !!!! et en 15min !  
 
Woua, je reste sur le cul. là je c plus trop koi penser, je c que je dois tester avec une autre marque de DVD-R, mais qd même, si les autres arrive à le lire pk pas moi ?????  
 
Ah au fait, la led du graveur et celle du disque dur clignote exacement en même temps quand je lie un dvd, elle ne font plus qu'une. bizarre non ?

mood
Publicité
Posté le 11-09-2003 à 20:00:09  profilanswer
 

n°2720722
Shorg
Posté le 11-09-2003 à 22:44:17  profilanswer
 


Y a juste un ou deux trucs que je ne comprends pas très bien dans ton histoire...
 
- Sur quoi comme matériel tu as des problèmes pour relire tes DVD ? (le NEC ? le DVD de ton PC ? ton DVD de salon ?)
- Ton vendeur, il les a testé avec quoi ? Un NEC 1300 ?
 
De toutes manières, ceux qui achètent un NEC doivent bien savoir que ce graveur est très sensible aux différentes marques de médias... Parler de Noname avec un Nec, c'est prendre des risques de voir le média refusé ou de voir la copie être de mauvaise qualité... Il suffit de voir le problème avec les médias Princo !
Je me permets de dire ça parce que j'ai aussi un Nec 1300A, que j'ai aussi débuté avec des médias pas chers, et que finalement je ne grave plus que des TDK (-R ou +R 4x) que je paie respectivement 5 CHF (env. 3.2 euros) et 5.90 CHF (env. 3.8 euros). Jamais plus eu le moindre problème de lecture, que ce soit dans mon ancien LiteOn 16x, mon Pionner SlotIn ou dans ma platine Yamaha de salon...

n°2720742
tango666
Posté le 11-09-2003 à 22:51:11  profilanswer
 

et ben j'ai des erreur CRC avec le nec, avec 2 autres lecteurs dvd et la xbox. Le vendeur il avait un lecteur tout con LG, et là j'ai pas compris.....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  NEC 1300a à perdre la tête..... HELP HELP

 

Sujets relatifs
pc replanté help please !!!!!!!!!!!!!!!!!Installer 1 matériel nouveau sous NT4 sans perdre les données ...
[Help] Asus P4C800-E Deluxe, besoin d'info/!\Help/!\ OSD Lock sur ecran Philips 107S <résolu>
bug sous moto gp 2 HELP ME PleaseNF7 S Help !
P4C800-E DLX Probléme avec carte Graphique HELPhelp !! un bip long, 3 bips courts
svp, help sur choix CM MSI 865PEma RAM a cramé mon pc ??? help !
Plus de sujets relatifs à : NEC 1300a à perdre la tête..... HELP HELP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR