Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1460 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  lecteur cd dvd qui ne veut plus s'ouvrir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

lecteur cd dvd qui ne veut plus s'ouvrir

n°7392442
noise83
Posté le 03-04-2010 à 21:31:45  profilanswer
 

Bonjour ,
mon lecteur cd / dvd ne veut plus s'ouvrir, quand j'appuie sur le bouton éjection, ni quand je vais dans post de travail ejecter, la ça me dis un problème est survenu lors de la tentative d'éjection.
 
Dans le panneau de configuration/ systeme,  
j'ai : SCSI raid Host controlleur pilote inconnue, est quand je met la recherche de pilote rien il me dis qu'il à pas pu mettre à jour.
 
Le lecteur est un lecteur d'origine sur une tour ACER
 
merci d'avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 03-04-2010 à 21:31:45  profilanswer
 

n°7392449
El_diablo
Posté le 03-04-2010 à 21:38:30  profilanswer
 

demontes le et rachetes en un d'occase ou un neuf vu le prix


---------------
Achat / Vente / Feed-Back
n°7392451
noise83
Posté le 03-04-2010 à 21:40:53  profilanswer
 

oui mais a cet heure la je vais avoir du mal a en trouver un ^^
et il me faudrait m'en servir ce soir pour le travail ..
 
Cela m'etais déjà arrivé et j'avais trouvé une solution sur internet mais impossible de retrouver le sujet.

n°7392455
cdric_c
Posté le 03-04-2010 à 21:45:09  profilanswer
 

Le seul moye, de l'ouvrir si le bouton ne fonctionne pas, c'est de le faire manuellement.
 
Tu prends un trombone par ex que tu déplies un peu et tu le rentre dans le petit trou sur la façade du graveur.
http://img21.imageshack.us/img21/5065/lecteurdvd.jpg
 
Mais bon il ne faut pas que ton lecteur soit en panne sinon de toute façon il ne lira pas les cd/dvd.

n°7392467
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 03-04-2010 à 21:59:38  profilanswer
 

Ça arrive que les lecteurs plantent, j'en avais un qui me faisait ça régulièrement, un plextor, avant de rendre l'âme définitivement :o
 
Pour solutionner temporairement le problème, je déconnectais la nappe IDE et je faisais démarrer le PC quelques secondes avec juste l'alim branchée sur le dvd, la nappe ide déconnectée.
 
Ça me permettait généralement de récupérer mon cd/dvd en ouvrant le lecteur qui était réinitialisé, d'éteindre le PC, de rebrancher la nappe ide et de redémarrer normalement.
 
Sinon, effectivement, pour récupérer ta galette optique, tu peux toujours prendre l'excellente solution de notre ami cdric_c :)


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7392479
noise83
Posté le 03-04-2010 à 22:17:40  profilanswer
 

merci cdric_c, surement le mecanisme d'ouverture qui déconne, à présent tous marche nickel !
 
Merci pour vos réponses

n°7392588
cdric_c
Posté le 04-04-2010 à 00:29:34  profilanswer
 

Tous a écrit :

Ça arrive que les lecteurs plantent, j'en avais un qui me faisait ça régulièrement, un plextor, avant de rendre l'âme définitivement :o
 
Pour solutionner temporairement le problème, je déconnectais la nappe IDE et je faisais démarrer le PC quelques secondes avec juste l'alim branchée sur le dvd, la nappe ide déconnectée.
 
Ça me permettait généralement de récupérer mon cd/dvd en ouvrant le lecteur qui était réinitialisé, d'éteindre le PC, de rebrancher la nappe ide et de redémarrer normalement.
 
Sinon, effectivement, pour récupérer ta galette optique, tu peux toujours prendre l'excellente solution de notre ami cdric_c :)


 [:blackballoon]

n°7624534
dieg193
Posté le 24-10-2010 à 20:30:30  profilanswer
 

jai un lecteur cd dvd qui marche super donc si sa tinteresse saute sur loquaze
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  lecteur cd dvd qui ne veut plus s'ouvrir

 

Sujets relatifs
Problème de lecteur DVD[Résolu] Lecteur/Graveur branché en IDE non detecté dans le BIOS
Lecteur CD/DVD qui ne fonctionne plusdriver lecteur multicarte acer T120
WD15EARS reconnu sous lecteur BD-rom (E:)Prob P55A-UD3 + I5 750 + Gskill 1600 qui ne veut pas être en 1600
Probleme avec lecteur BR Samsung SH-B083LDD externe non reconnu sur lecteur
Mon lecteur CD ne veut pas s'ouvrir[RESOLU]mon lecteur veut plus s'ouvrir (PX 708)
Plus de sujets relatifs à : lecteur cd dvd qui ne veut plus s'ouvrir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR