Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1131 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  impossible à lire impossible à effacer impossible à écrire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

impossible à lire impossible à effacer impossible à écrire

n°5938671
suis je bl​onde
Posté le 11-10-2007 à 21:53:30  profilanswer
 

Alors voilà, je suis blonde (c'est imagé :sarcastic: ) pas très douée en informatique et heureuse propriétaire d'un nouveau PC sous Windows Vista (et pour une blonde c'est pas forcément un cadeau :pt1cable: )
J'ai essayé de faire une sauvegarde de mes données sur des DVD spécialement achetés pour l'occas (mais complètement au hasard):  DVD + RW Rewritable Sony 120min 4.7GB
J'ai donc utilisé le logiciel qui était installé sur mon ordi NTI CD&DVD Maker 7, j'ai suivi les étapes et hop j'ai gravé... Jusque là j'étais fier de moi.  :jap:  
Puis j'ai essayé de lire les données et là, horreur! :fou:  On me dit que le CD est vierge. J'essaye donc de le regraver et on me dit qu'il est plein ou qu'il est protégé en écriture selon le logiciel utilisé. J'essaye de l'effacer et on me dit qu'il n'est pas réinscriptible. Quand je fais les propriétés du CD, on me dit que 4,2 je sais pas quoi sur 4.7 est utilisé.
D'où mes questions, pourquoi je n'arrive pas à lire le dvd alors qu'il y a quelque chose dessus? pourquoi je n'arrive pas à l'effacer alors qu'il est marqué Rewritable? avec quoi et comment puis je graver un DVD simplement? :bounce:  
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 11-10-2007 à 21:53:30  profilanswer
 

n°5938690
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 11-10-2007 à 22:01:40  profilanswer
 

Hello,ce qui a ete graver sur le dvd est en principe une Image de ton systeme ,et ne pourras fonctionner qu en cas de perte ou de probleme avec le systeme installer,et ne serviras qu a l installe du systeme dans l etat ou il ce trouvais lors de cette sauvegarde.....
 
un conseil lors de mise a jour importante ou d installe de nouveau logiciels ,il serait bon de faire ou de refaire des sauvegarde.....
 
et le logiciel de base installer sur Vista ne permet pas d effacer les rw(il me semble),pour cela il faut un logiciel plus complet type Nero.....


Message édité par chriskenoby le 11-10-2007 à 22:05:12

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°5938701
suis je bl​onde
Posté le 11-10-2007 à 22:06:49  profilanswer
 

merci de ta réponse.
J'avais sélectionné sur mon logiciel l'option "DVD Données" et mis dans le DVD uniquement des documents style word et tout et tout et des photos. Me serais-je trompée?

n°5938716
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 11-10-2007 à 22:17:28  profilanswer
 

non cette sauvegarde ne feras donc qu une restauration partielle de tes documents ,je ferais une sauvegarde complete,pour etre sur d avoir tout .......


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  impossible à lire impossible à effacer impossible à écrire

 

Sujets relatifs
Impossible de trouver un FX60 ou un X2 4800+HDD externe, dbl clic impossible, probleme ctfmon.exe
formatage impossiblelecture des dvd et cd devenu impossible?!
Radeon HD : impossible d'installer les driversImpossible de graver un DVD DL
Progammes qui ne repondent plus, impossible de kill processusDemarrage impossible, le ventilo CM s'arrette de suite
Impossible de graver un DVD a cause du mode PIOCoeff impossible a changer
Plus de sujets relatifs à : impossible à lire impossible à effacer impossible à écrire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR