Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2826 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  La gravure parfaite de CDR

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La gravure parfaite de CDR

n°4961230
Guish
On est enfermé dehors ...
Posté le 01-08-2006 à 19:47:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
après recherche, je me vois obbligé de poster ce topic pour demander aux maitres de la gravure comment faire la gravure sur CDR parfaite (cd de donné); avec trois paramètres :
1. Quel est le meilleur graveur de CD ? Le mythique Yamaha ? Un Plextor ? On s'en fou et n'importe quel bon graveur de DVD fait l'affaire ?
2. Quels sont les paramètres optimaux à adopter sur Nero ?
3. Quel est le meilleur CD vierge ? Je recherche si possible la meilleure marque avec couche de protection et compagnie  ;) ...
 
Amicalement.

Message cité 1 fois
Message édité par Guish le 02-08-2006 à 00:14:34
mood
Publicité
Posté le 01-08-2006 à 19:47:18  profilanswer
 

n°4961236
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 01-08-2006 à 19:49:19  profilanswer
 

Guish a écrit :

Bonjour,
 
après recherche, je me vois obbligé de poster ce topic pour demander aux maitres de la gravure comment faire la gravure sur CDR parfaite (cd de donné); avec trois paramètres :
1. Quel est le meilleur graveur de CD ? Le mythique Yamaha ? Un Plextor ? On s'en fou et n'importe quel bon graveur de DVD fait l'affaire ?
2. Quels sont les paramètres optimaux à adopter sur Nero ?
3. Quel est le meilleur CD vierge ? Je recherche si possible la meilleure marque avec couche de protection et compagnie  ;) ...
 
Amicalement.


Je réponds à 1 & 3:
 
1°/ Un bon graveur DVD fait complètement l'affaire !
3°/ Les meilleurs medias vierges... je pense que si je dit Verbatim personne ne me contredira :)


Message édité par starconsole le 01-08-2006 à 19:49:26
n°4961406
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 01-08-2006 à 21:19:44  profilanswer
 

bonjour,  
gravure parfaite  !!!
si tu est quelqu'un de pointilleux et qui souhaite la qualité a tout prix, alors le graveur de cd  " Plextor Premium " (I ou II) remplira ce contrat tres bien mais assez difficile a trouver, sinon un graveur cd/dvd fera l'affaire.
pour la sauvegarde sur cds a longue échéance, je dirais des cds " golds "
http://www.burnandgo.eu/catalog/pr [...] ucts_id=45
http://www.grosbill.com/fiche.cgi? [...] =recherche
 
sinon dans le standard de qualité
_Tayo Yuden en " printable " sinon existe et vendu sous le label Plextor, Verbatim pastel, That's.
_Verbatim Crystal Super Azo
http://www.verbatim-europe.com/ind [...] &lang_id=3
et peut etre les Tdk Scratchproof avec leur revetement special anti- rayure renforcé

n°4961458
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 01-08-2006 à 21:41:58  profilanswer
 

Tes Golds... j'ai vu beaucoup de mauvaises critiques disant que EMTEC c'est naze en CD vierges !

n°4961504
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 01-08-2006 à 22:04:04  profilanswer
 

je pense que tu dis ça pour le general mais pour ce modèle qu' en est il ?
Effectivement, Emtec n'est surement pas une reference en support optique, d'ailleurs qui est un peu distributeur comme Memorex, cela dit  ces Gold sont surement fabriqués par MPO (Hi-Space) et donc s' ils sont mauvais comme tu le prétends cite moi une source un lien qui puisse coroborrer ce que tu affirmes afin que je n'aiguille plus les forumeurs dans une mauvaise direction !


Message édité par isfcer le 01-08-2006 à 22:12:08
n°4961703
Guish
On est enfermé dehors ...
Posté le 02-08-2006 à 00:17:38  profilanswer
 

Ok, donc, un bon graveur DVD récent avec des Verbatim, le tout gravé lentement et on en parle plus. Pour les données, quel format avec quel paramètres utiliser (iso, joliet, sessions ...) ?


Message édité par Guish le 02-08-2006 à 01:17:42

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  La gravure parfaite de CDR

 

Sujets relatifs
Problème vitesse gravure DVD avec ASUS 1608P2lecture et gravure
Probleme de gravure Pioneer DVR111Dprobleme gravure (le 1er ok, le second nok)
[info Vs intox] - Test De Qualité Et Vitesse De GravureProblème gravure CD-R Verbatim (LG GSA-4166B)
probleme de gravure avec nouvelle installation[RESOLU] Coupure alimentation pendant gravure
Problème de gravure ... 
Plus de sujets relatifs à : La gravure parfaite de CDR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR