Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1571 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  comment graver une image iso de 809Mo sur un cd de 900Mo?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment graver une image iso de 809Mo sur un cd de 900Mo?

n°10379429
tintin34
Posté le 07-06-2018 à 08:20:57  profilanswer
 

bonjour tout le monde
 
j'ai une image iso d'un pack office que m'a fourni microsoft, elle fait 809Mo
 
je vais recevoir aujourd'hui ou demain des cd rom-r de 900Mo Mediarang multispeed
 
mon graveur est un asus BW-16D1HT sous XP et je grave avec Nero burning rom 11.2.10300.0.0
 
Y a t'il des précautions particulière a prendre pour ce type de gravure un peu particulière et non standard? des réglages particuliers?...
ou bien il suffit de prendre juste image iso sans changer les réglages par défaut, une vitesses pas trop élevée et une finalisation
 
merci pour vos conseils par avance :jap:

mood
Publicité
Posté le 07-06-2018 à 08:20:57  profilanswer
 

n°10379483
satoshi
Posté le 07-06-2018 à 10:48:07  profilanswer
 

de mémoire, dans le menu il fallait aussi activer l'option "overburn dao" :jap:
 
bon, ça doit bien faire 5 ou 6 ans que je n'ai plus gravé de cd... :lol:

n°10379488
Triple-Nax
Demi-Core Atom + HT
Posté le 07-06-2018 à 11:02:38  profilanswer
 

Graver un CD ? Qu'est ce qui t'oblige à passer par cette solution d'un autre temps ?


---------------
X99 Broadwell-E Addicts/Collectionneur de Rampage V Edition 10
n°10380514
Megalo
Posté le 10-06-2018 à 09:05:40  profilanswer
 

et puis 809Mo c'est moins que 900 Mo, donc où est le problème ?

n°10380516
glassman
C'est pas faux
Posté le 10-06-2018 à 09:26:03  profilanswer
 

XP, graver, cd-rom ? Tu nous envoies un message en direct de 2005 ?

n°10380524
mrdoug
Posté le 10-06-2018 à 10:17:06  profilanswer
 

glassman a écrit :

XP, graver, cd-rom ? Tu nous envoies un message en direct de 2005 ?


 
J’allais le dire...

n°10380534
freduche
Posté le 10-06-2018 à 10:27:25  profilanswer
 

Triple-Nax a écrit :

Graver un CD ? Qu'est ce qui t'oblige à passer par cette solution d'un autre temps ?

 

J'écoute des Vinyls et bien que ce soit d'un autre temps, j'assume. Aujourd'hui on peut acheter des Vinyls et avoir la version dématérialisé.
J'ai un véhicule dont la carto GPS est sur DVD et il ne fais pas bluetooth ou prise jack et faire sa compil sur CD / mp3 est bien utile (j'ai pas dit pratique).

 

Après en dehors de ça, je sauvegarde mes données sur cle USB (hérésie car une clé et une solution de transfert et non de stockage d'après les experts de HFR).
- Sur DD externe et aussi sur le cloud et parfois DVD. Vaut mieux 2-3 sauvegardes, par précautions et expérience...

Message cité 2 fois
Message édité par freduche le 10-06-2018 à 10:27:59
n°10380541
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-06-2018 à 10:41:07  profilanswer
 

freduche a écrit :


 
J'écoute des Vinyls et bien que ce soit d'un autre temps, j'assume.


ba oui, tu viens pas sur HFR pour demander comment avoir du son Dolby suround THX depuis ton 72 trs


---------------
#mais-chut
n°10380545
leroimerli​nbis
Posté le 10-06-2018 à 10:57:44  profilanswer
 

freduche a écrit :

 

J'écoute des Vinyls et bien que ce soit d'un autre temps, j'assume. Aujourd'hui on peut acheter des Vinyls et avoir la version dématérialisé.
J'ai un véhicule dont la carto GPS est sur DVD et il ne fais pas bluetooth ou prise jack et faire sa compil sur CD / mp3 est bien utile (j'ai pas dit pratique).

 

Après en dehors de ça, je sauvegarde mes données sur cle USB (hérésie car une clé et une solution de transfert et non de stockage d'après les experts de HFR).
- Sur DD externe et aussi sur le cloud et parfois DVD. Vaut mieux 2-3 sauvegardes, par précautions et expérience...


Quel rapport avec le post ?

n°10380550
freduche
Posté le 10-06-2018 à 11:24:35  profilanswer
 

Je trouve cela un peu hâtif de dire que le CD est une solution d'un autre post, d'où la citation reprise dans mon post ultérieur.

 

EDIT : grâce à toi j'utilise à outrance le terme "hérésie", terme qui t'est si chère :-)

Message cité 1 fois
Message édité par freduche le 10-06-2018 à 11:26:47
mood
Publicité
Posté le 10-06-2018 à 11:24:35  profilanswer
 

n°10380555
leroimerli​nbis
Posté le 10-06-2018 à 11:32:08  profilanswer
 

freduche a écrit :

Je trouve cela un peu hâtif de dire que le CD est une solution d'un autre post, d'où la citation reprise dans mon post ultérieur.

 

EDIT : grâce à toi j'utilise à outrance le terme "hérésie", terme qui t'est si chère :-)


Pourtant rien ne justifie de préfèrer un CD à une clé usb.
Le CD est lent, peu fiable, bruyant, et limité en capacité. Aucun intérêt.

 

Par contre écouter un vinyl en 2018 se défend

n°10380562
freduche
Posté le 10-06-2018 à 11:41:58  profilanswer
 

Au quotidien, en utilisation certes,
Mais toujours nécessaire dans certains cas.

n°10381085
tintin34
Posté le 11-06-2018 à 14:14:03  profilanswer
 

moi je vois pas l’intérêt de graver 809 Mo d'image iso sur un DVD qui peut en comprendre plus de 4 fois plus donc un support de perdu (le cd900Mo existe et parait plus adapté me semble t'il)
 
 
si au final un support est plus adapté en capacité,  
 
 
après je posais la question car un cd rom de 900Mo est pas le standard. Qu'il faut donc par conséquence peut être en plus faire des réglages particuliers dans Nero et  que sauf commentaire plus haut qui disait qu'il voyait pas le pb (mais sans précisions en terme de potentiels réglages ou non), je préférerais que la gravure se passe bien et que le cd soit ensuite lisible et non pas à jeter (indépendamment d'un soucis de gravure sur le moment) - donc quid des réglages pour que l'image iso se copie SANS problèmes sur le support que je présenterai
 
Faut il faire des réglages? ou bien du fait que c'est une iso ca va marcher sans questions???
 
 
 
Pour le reste des commentaires, je partage l'avis que tous dans le passé n'est ni obsolète ni a jeter systématiquement, sans vergogne. Que si on veut pouvoir écouter des vinyles c'est un choix qu'on doit pouvoir encore avoir dans notre ère . Que l'on ne peut pas tous, racheter sa Porsche dernier cri , juste parce qu'un "con" a passé sa clé sur notre portière et que la surconsommation a tout va est loin d'être prouvée comme une tendance et une solution bienfaitrice à terme, pour la race humaine et notre planète dont les ressources sont elles toujours plus limitées avec toutes les conséquences induites que cela entraine en sur-plus :jap:
 
A titre de comparaison douteuse peut-être pourquoi ne pas ranger son unique caleçon dans un méga tiroir d'un buffet de 50m3 que vous auriez acheté pour l'occasion (au second caleçon, pas de soucis, on s’achètera un second buffet, comme ca on sera sûr) je vous laisse le choix du buffet ikea à chaque caleçon ou de l’antiquaire du bout de la rue - ou encore pourquoi se faire "chier" a essayer en cabine son futur jean tendance taille 38 qui nous va comme un gant, allons y soyons fous prenons de suite du 45 ou plus on sera sûr de pas revenir lol....


Message édité par tintin34 le 11-06-2018 à 14:24:40
n°10381096
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 11-06-2018 à 14:24:15  profilanswer
 

tu n'as pas besoin de le graver, utilise un émulateur de CDRom (Daemon Tool ou autres) , voir tu extrais le contenu de l'iso dans un dossier sur le DD et tu fais l'install de depuis le DD (cela fonctionnera si le fichier install ne prend pas en compte que certains fichiers doivent ètre présent à la racine)...


---------------
Ma cinémathèque
n°10381098
tintin34
Posté le 11-06-2018 à 14:28:43  profilanswer
 

OK Space, je comprends ton idée (et j'ai daemon tool), même si je préférerais l'idée de l'avoir sur un support amovible dans ce cas précis,  histoire de garder une trace si jamais a terme je dois recommencer et que l'iso est plus dispo
 
après je sais aussi qu'un cd ou un dvd à graver n'est pas non plus éternel

n°10381129
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-06-2018 à 15:14:58  profilanswer
 

tintin34 a écrit :

OK Space, je comprends ton idée (et j'ai daemon tool), même si je préférerais l'idée de l'avoir sur un support amovible dans ce cas précis,  histoire de garder une trace si jamais a terme je dois recommencer et que l'iso est plus dispo
 
après je sais aussi qu'un cd ou un dvd à graver n'est pas non plus éternel


euhh une clef USB ?


---------------
#mais-chut
n°10381137
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 11-06-2018 à 15:26:08  profilanswer
 

tintin34 a écrit :

OK Space, je comprends ton idée (et j'ai daemon tool), même si je préférerais l'idée de l'avoir sur un support amovible dans ce cas précis,  histoire de garder une trace si jamais a terme je dois recommencer et que l'iso est plus dispo

 

après je sais aussi qu'un cd ou un dvd à graver n'est pas non plus éternel

bah tu gardes l'iso sur un autre support (Clé USB, DD externe,etc.) et basta....
Surtout que 900 Mo c'est que dalle niveau place occupé par rapport au support qu'on trouve actuellement...

 

Et en admettant que tu veuilles absolument le graver sur un média optique , tu le graves (en laissant sa structure ISO) sur un DVD ou un bluray (vu que tu as un graveur Bluray) et basta... c'est idiot de s'emmerder avec des CDs 900Mo encore plus avec des Mediarange vu que c'est de la merde cette marque , c'est comme du no-name


Message édité par Space le 11-06-2018 à 15:31:18

---------------
Ma cinémathèque
n°10381163
mrdoug
Posté le 11-06-2018 à 16:02:10  profilanswer
 

Perso mes (rares) iso que je possède je les garde tous sur le cloud.
Les CD/DVD sont un support de sauvegarde particulièrement mauvais.

n°10381176
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 11-06-2018 à 16:26:53  profilanswer
 

Les médias optiques sont de bon support à la condition de prendre de bon modèle/référence et de bien les stocker... j'ai encore quelques CDR Kodak Gold gravés il y a 23 ans...
 
Avec des Mediarange faut pas s'attendre à cette longévité [:bighead:1]  
 


---------------
Ma cinémathèque
n°10381212
tintin34
Posté le 11-06-2018 à 17:31:10  profilanswer
 

Space a écrit :


Avec des Mediarange faut pas s'attendre à cette longévité
 


 
Je m'en doute un peu avec vis à vis de cette marque mais j'ai trouvé que celle là proposant encore des 900Mo
 
Après niveau réglage dans Nero finalement je modifie qqch ou je laisse tel quel et ca va graver tout seul l'iso comme il faut?

n°10381220
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 11-06-2018 à 17:51:12  profilanswer
 

:heink:  
 
tu t'en fous de tes Mediarange 900 Mo pourris, tu le graves sur un DVD et basta... :o


---------------
Ma cinémathèque
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  comment graver une image iso de 809Mo sur un cd de 900Mo?

 

Sujets relatifs
Plus d’image suite installation MSI GeForce GTX 1060 GAMING X 6GGros bruit de ventilo et image qui se coupe
Son présent mais pas d'image HDMIImage qui freeze en jeu
[PC fixe] Bips inquiétants à chaque rafraîchissement d'imagePas d'image après montage PC
Soucis, pas d'image a l'ecran, drivers manquant ?[résolu] Freeze souris / clavier. Le son continue puis freeze
freeze image en jeu ( désespéré ) 
Plus de sujets relatifs à : comment graver une image iso de 809Mo sur un cd de 900Mo?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR