Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1880 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  MAJ Firmware du LECTEUR DVD Pioneer DVD-105 - help !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MAJ Firmware du LECTEUR DVD Pioneer DVD-105 - help !

n°3050159
stefexster
Posté le 02-03-2004 à 17:58:24  profilanswer
 

J'ai un lecteur DVD Pioneer DVD-105 que j'aimerais flasher avec les derniers firmware (hacké) pour pouvoir le débrider dans la vitesse de Rip de mes DVD.
 
Si je le flash avec ce firmware, est-ce que j'aurais des problèmes de lecture ou de reconnaissance de certains CD et/ou DVD ?  
Car si il y a un risque, je ne vais pas me permettre de le prendre au risque de niquer mon lecteur.
 
Alors j'ai téléchargé ce firmware : http://pioneerdvd.rpc1.org/105f_133.zip
 
Dedans, il y a un Readme qui contient la démarche à suivre pour updater le firmware, mais également un fichier "dvd-rom_atapi_up.txt" qui contient la démarche à suivre pour updater le firmware également, mais d'une autre facon, avec une disquette Boot. Par quel moyen dois-je procéder pour mettre à jour le firmware ???
 
Est-ce bien si avantageux de le mettre à jour ??


---------------
Stéphane L.
mood
Publicité
Posté le 02-03-2004 à 17:58:24  profilanswer
 

n°3050177
pie-jama
Posté le 02-03-2004 à 18:06:27  profilanswer
 

bah ya toujour des + de metre a jour ton firm....
 
apres si tu est un poisseu,
c clair ke tu riske de tuer ton matos....
mais bon suis la notice à la lettre et pas de pb...

n°3050191
stefexster
Posté le 02-03-2004 à 18:10:24  profilanswer
 

oki merci ;)
 
mais bon, faut pas oublier que je v le mettre à jour avec des drivers NON-OFFICIELS ! (les patchés, pour en effet, améliorer ma vitesse de rip)


---------------
Stéphane L.
n°3051072
stefexster
Posté le 03-03-2004 à 00:02:16  profilanswer
 

UP !


---------------
Stéphane L.
n°3051403
jehuty
Bonjour les chtites n'enfants!
Posté le 03-03-2004 à 10:18:47  profilanswer
 

y a des uploader de firmware pour les différents windows ici:
http://www.pioneeraus.com.au/computer/utilities.html
 
pour celui pour 2000/XP ils disent que c'est pour les 106,... et pas le 105, je sais pas si ça fonctionne quand même! [:spamafote]


---------------
Le syndicat des inséminateurs fait appel à la vigueur de ses membres.
n°3051665
stefexster
Posté le 03-03-2004 à 12:27:25  profilanswer
 

Merci d'avoir répondu , mais en fait je dispose déja du Firmware de mise à jour pour mon DVD-105.  
 
Mais c'est un firmware hacké (patch), pour débrider la vitesse de rip, region free, etc ...  
 
Mais je demandais juste s'il y avait des risque que mon lecteur déconne avec certains médias, cd ou dvd, ou qu'il foire de temps à autre, ou s'il n'y avait aucuns risques ?!
 
Dois-je procéder de la meme maniere que pour mettre à jour le firmware de mon DVR-107D ?? (Passer en mode sans echec de windows, et le mettre à jour à partir de XP ?) ou bien, je mets mes fichiers sur une disquette boot, et je le fais a partir du dos avec prise en charge CD ROM ?


---------------
Stéphane L.
n°3052121
jehuty
Bonjour les chtites n'enfants!
Posté le 03-03-2004 à 14:56:48  profilanswer
 

C'est pas 1 firmware que je te propose, mais 1 logiciel pour flasher sous windows! ;)


---------------
Le syndicat des inséminateurs fait appel à la vigueur de ses membres.
n°3052476
haxel
Posté le 03-03-2004 à 22:59:50  profilanswer
 

stefexster a écrit :

Merci d'avoir répondu , mais en fait je dispose déja du Firmware de mise à jour pour mon DVD-105.  
 
Mais c'est un firmware hacké (patch), pour débrider la vitesse de rip, region free, etc ...  
 
Mais je demandais juste s'il y avait des risque que mon lecteur déconne avec certains médias, cd ou dvd, ou qu'il foire de temps à autre, ou s'il n'y avait aucuns risques ?!
 
Dois-je procéder de la meme maniere que pour mettre à jour le firmware de mon DVR-107D ?? (Passer en mode sans echec de windows, et le mettre à jour à partir de XP ?) ou bien, je mets mes fichiers sur une disquette boot, et je le fais a partir du dos avec prise en charge CD ROM ?


 
Fais-le d'abord avec la méthode windows en mode sans échec, c'est plus commode mais si tu as encore trop peur fais-le par la méthode DOS, elle est la plus sûre et permet souvent de recommencer après un ratage.
 
L'essentiel c'est que le processus se déroule sans interruption : éloigner chiens, enfants, copines; pas d'anti-virus en arrière-plan etc.

n°3052699
stefexster
Posté le 04-03-2004 à 00:37:32  profilanswer
 

HAXEL a écrit :


 
Fais-le d'abord avec la méthode windows en mode sans échec, c'est plus commode mais si tu as encore trop peur fais-le par la méthode DOS, elle est la plus sûre et permet souvent de recommencer après un ratage.
 
L'essentiel c'est que le processus se déroule sans interruption : éloigner chiens, enfants, copines; pas d'anti-virus en arrière-plan etc.


 
lol :) on va essayer ;)
 
Mais par Dos, je reboot avec une disquette dos, prise en charge cd-rom , et je lance le programme sous dos ??
 
DVDRFlash marche sous DOS ? Je suppose que oui.
 
 
Sinon jehuty, c le meme principe fondamental que le flash avec firmware ....?


---------------
Stéphane L.
n°3052732
haxel
Posté le 04-03-2004 à 01:12:17  profilanswer
 

Windows
 
Tu rebootes en mode sans échec et tu double-clique sur l'exe.
 
Dos
 
2 méthodes  
a- tu rebootes en dos en tu lances (démarrer exécuter chemin et nom du bat avecle hex dans le même répertoire
b- tu redémarres avec une disquette de démarrage où tout est pris en charge (pas besoin du driver atapi) si tu es sous 98, me .
Tu insères ensuite une autre disquette où tu as mis le bat et le hex
Tu lances le bat
 
Voili ce que j'ai pu lire dans ton fichier.

mood
Publicité
Posté le 04-03-2004 à 01:12:17  profilanswer
 

n°3052802
stefexster
Posté le 04-03-2004 à 02:25:10  profilanswer
 

je v essayer la methode dos ;)


---------------
Stéphane L.
n°3052922
jehuty
Bonjour les chtites n'enfants!
Posté le 04-03-2004 à 09:04:44  profilanswer
 

stefexster a écrit :


 
lol :) on va essayer ;)
 
Mais par Dos, je reboot avec une disquette dos, prise en charge cd-rom , et je lance le programme sous dos ??
 
DVDRFlash marche sous DOS ? Je suppose que oui.
 
 
Sinon jehuty, c le meme principe fondamental que le flash avec firmware ....?


 
Tu lances l'exe sous windows, tu cherches ton firmware .hex,... (touche file), tu lances le flash, c'est tout simple.
 
Pb c'est sous windows (risque de merdouille) - Je ne sais pas si ça fonctionne aussi avec le 105 (la liste des compatibilités commence au 106)


---------------
Le syndicat des inséminateurs fait appel à la vigueur de ses membres.
n°3055106
stefexster
Posté le 05-03-2004 à 01:15:47  profilanswer
 

oki merci je v essayer, je vs tiens au courant.


Message édité par stefexster le 05-03-2004 à 01:15:55

---------------
Stéphane L.
n°3110883
dAnL
Posté le 03-04-2004 à 14:53:37  profilanswer
 

c'est trés intéressant de faire le changement de firmware, car tu n'auras plus à spécifier le format des DVD.
 
Euro et US passent tout seul...et puis certain DVD vierge passe mieux avec le dernier firmware


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  MAJ Firmware du LECTEUR DVD Pioneer DVD-105 - help !

 

Sujets relatifs
Quel firmware conseillez-vous pour Pioneer 107D ?Problème de lecture d'un DVD avec DVD Pioneer Slot in
problème avec lecteurs/graveursLG DVD extrèmement lent et bruyantsMauvais lecteur CD reconnue par win 98
Lecteur ou graveur tres rapide (temps d'acces) ?Disquette 2.88 : HELP !!!!!!!!!!!! ou ca se trouve ?
Pilotes DVD Sony et peripherique entree PCIDD SATA, DVD IDE, Multiboot et Déception
Plus de sujets relatifs à : MAJ Firmware du LECTEUR DVD Pioneer DVD-105 - help !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR